Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet Edirol FA-101 FireWire compatible avec Pro Tools M-Powered 7.1 ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 174 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Edirol FA-101 FireWire compatible avec Pro Tools M-Powered 7.1 ?
Pro Tools M-Powered 7.x serait compatible seulement M-Audio mais quand je regarde ma Edirol FA-101 FireWire et la FireWire 410 de m-audio, à par la couleur je n'distingue pas très bien la différence, de la prise casque, à l'entrée micro jusqu'au leds c la même chose..! bon j'exagère un peu, mais bon vous me direz 'pas tant!'
Nan sérieux je suis vraiment obligé de me séparer de ma Edirol FA-101 :???:
LEXA
2
A moins de reflasher soi-même le bios de la FA-101, reprogrammer les drivers de façon à tromper le MAC ou le PC sur la dénomination de la carte ainsi qu'emuler carrément le hardware M-Audio sur du matos Edirol, aucune chance de voir ta FA-101 fonctionner avec PT7.

La liste du matériel compatible est dispo sur les sites digidesign et m-audio.
3
Ca mérite d'être claire!
Qui cherche un Edirol FA-101??? lol
LEXA
4
Pour avoir les deux (Edirol et M-Audio), je peux te dire qu'elles ne sont pas tout à fait pareil... La M-Audio reste plus souvent au placard. Elle a des sorties asymétriques (contre des symétriques sur l'Edirol), et au niveau de la qualité des convertos, l'Edirol reste en tête...
Mais c'est vrai qu'avec Pro Tools... ça coince
5
Bah moi el m' interesse ta FA-101... :clin:
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
6
La fa elle est bien mais tu verra qu a un moment tu va te retrouver au taquet dedans et t aurra l impression de ne pas pouvoir en tirrer plus... c est ce qu il m arrive apres 1 an et demi d utilisation cela dit c tres correct pour faire des demos..
7
Ok frereyvan me dit : "La M-Audio reste plus souvent au placard" et Oca. qd a lui me di :t "qu a un moment tu va te retrouver au taquet dedans et t aurra l impression de ne pas pouvoir en tirrer plus..."
je regardé la M-Audio Firewire 18/14, maté les forum :???: a par se nombre pharamineux d'E/S Analogiques et numeriques, la qualité du son, les composants eux sont les meme???

Occa. ta FireWire 410 elle tourne bien a parament bcp de pb de driver etc. sur les forums? beaucoup de bidouilleur a 2 balles aussi, apres ils s'etonne que ca ne marche pas!

ps : Raskay si tu veux plus d'info sur ma carte fa 101, -> djlexa17@hotmail.com
je pense que je vais devoir m'en séparer :((
LEXA
8
Salut desolé pour le retard..

ma fa 101 elle tourne bien moi j ai eu aucun pb de drivers ni rien avec . je parle juste du son en lui meme...
j ai fait l erreur (ou plutot j ai eu la bonne idee) de faire un stage enregisrement studio et en rentrant j ai dc pu comparer le son de la fa et le son d autre machine de plus grosse gamme (en l occurance protools et ses convertisseurs). c est pour ca que je dis "on fini par avoir l impression d etre au taquet" cela dit la fa en reste pas moin une bonne petite machine tt depend de ce que tu veuc faire de ton son.. si c est pour toi pour te faire des petites maquettes et les envoyer pour pouvoir montrer ce que fait c bien ..

par contre si c est pour faire de l auto production et les proposer sur le marche en comparrant avec d autre tu aura la meme impression que moi.. d etre au taquet et tu devra te rediriger vers d autre becannes plus couteuses tout depend de ce que tu veux faire
voili voila
9
Je n'ai que quelques mots à vous dire :

Mac + Mbox2 + Protools...
10
Encore un qui pense que protool est mieu que les autres!!
et de plus la m box n'a pas autant d'e s que la fa 101 :bravo: