Edirol FA-101 FireWire compatible avec Pro Tools M-Powered 7.1 ?
- 17 réponses
- 8 participants
- 2 179 vues
- 8 followers
djlexa17
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2006 à 02:32:13Edirol FA-101 FireWire compatible avec Pro Tools M-Powered 7.1 ?
Pro Tools M-Powered 7.x serait compatible seulement M-Audio mais quand je regarde ma Edirol FA-101 FireWire et la FireWire 410 de m-audio, à par la couleur je n'distingue pas très bien la différence, de la prise casque, à l'entrée micro jusqu'au leds c la même chose..! bon j'exagère un peu, mais bon vous me direz 'pas tant!'
Nan sérieux je suis vraiment obligé de me séparer de ma Edirol FA-101
Nan sérieux je suis vraiment obligé de me séparer de ma Edirol FA-101
LEXA
- 1
- 2
angturil
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 27/04/2006 à 02:37:34
A moins de reflasher soi-même le bios de la FA-101, reprogrammer les drivers de façon à tromper le MAC ou le PC sur la dénomination de la carte ainsi qu'emuler carrément le hardware M-Audio sur du matos Edirol, aucune chance de voir ta FA-101 fonctionner avec PT7.
La liste du matériel compatible est dispo sur les sites digidesign et m-audio.
La liste du matériel compatible est dispo sur les sites digidesign et m-audio.
djlexa17
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 27/04/2006 à 02:47:37
Ca mérite d'être claire!
Qui cherche un Edirol FA-101??? lol
Qui cherche un Edirol FA-101??? lol
LEXA
frereyvan
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 27/04/2006 à 11:10:59
Pour avoir les deux (Edirol et M-Audio), je peux te dire qu'elles ne sont pas tout à fait pareil... La M-Audio reste plus souvent au placard. Elle a des sorties asymétriques (contre des symétriques sur l'Edirol), et au niveau de la qualité des convertos, l'Edirol reste en tête...
Mais c'est vrai qu'avec Pro Tools... ça coince
Mais c'est vrai qu'avec Pro Tools... ça coince
Raskay
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 01/05/2006 à 13:51:40
Bah moi el m' interesse ta FA-101...
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
VeenNettali
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 01/05/2006 à 15:21:06
La fa elle est bien mais tu verra qu a un moment tu va te retrouver au taquet dedans et t aurra l impression de ne pas pouvoir en tirrer plus... c est ce qu il m arrive apres 1 an et demi d utilisation cela dit c tres correct pour faire des demos..
djlexa17
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 02/05/2006 à 23:05:19
Ok frereyvan me dit : "La M-Audio reste plus souvent au placard" et Oca. qd a lui me di :t "qu a un moment tu va te retrouver au taquet dedans et t aurra l impression de ne pas pouvoir en tirrer plus..."
je regardé la M-Audio Firewire 18/14, maté les forum a par se nombre pharamineux d'E/S Analogiques et numeriques, la qualité du son, les composants eux sont les meme???
Occa. ta FireWire 410 elle tourne bien a parament bcp de pb de driver etc. sur les forums? beaucoup de bidouilleur a 2 balles aussi, apres ils s'etonne que ca ne marche pas!
ps : Raskay si tu veux plus d'info sur ma carte fa 101, -> djlexa17@hotmail.com
je pense que je vais devoir m'en séparer
je regardé la M-Audio Firewire 18/14, maté les forum a par se nombre pharamineux d'E/S Analogiques et numeriques, la qualité du son, les composants eux sont les meme???
Occa. ta FireWire 410 elle tourne bien a parament bcp de pb de driver etc. sur les forums? beaucoup de bidouilleur a 2 balles aussi, apres ils s'etonne que ca ne marche pas!
ps : Raskay si tu veux plus d'info sur ma carte fa 101, -> djlexa17@hotmail.com
je pense que je vais devoir m'en séparer
LEXA
VeenNettali
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 12/05/2006 à 16:08:03
Salut desolé pour le retard..
ma fa 101 elle tourne bien moi j ai eu aucun pb de drivers ni rien avec . je parle juste du son en lui meme...
j ai fait l erreur (ou plutot j ai eu la bonne idee) de faire un stage enregisrement studio et en rentrant j ai dc pu comparer le son de la fa et le son d autre machine de plus grosse gamme (en l occurance protools et ses convertisseurs). c est pour ca que je dis "on fini par avoir l impression d etre au taquet" cela dit la fa en reste pas moin une bonne petite machine tt depend de ce que tu veuc faire de ton son.. si c est pour toi pour te faire des petites maquettes et les envoyer pour pouvoir montrer ce que fait c bien ..
par contre si c est pour faire de l auto production et les proposer sur le marche en comparrant avec d autre tu aura la meme impression que moi.. d etre au taquet et tu devra te rediriger vers d autre becannes plus couteuses tout depend de ce que tu veux faire
voili voila
ma fa 101 elle tourne bien moi j ai eu aucun pb de drivers ni rien avec . je parle juste du son en lui meme...
j ai fait l erreur (ou plutot j ai eu la bonne idee) de faire un stage enregisrement studio et en rentrant j ai dc pu comparer le son de la fa et le son d autre machine de plus grosse gamme (en l occurance protools et ses convertisseurs). c est pour ca que je dis "on fini par avoir l impression d etre au taquet" cela dit la fa en reste pas moin une bonne petite machine tt depend de ce que tu veuc faire de ton son.. si c est pour toi pour te faire des petites maquettes et les envoyer pour pouvoir montrer ce que fait c bien ..
par contre si c est pour faire de l auto production et les proposer sur le marche en comparrant avec d autre tu aura la meme impression que moi.. d etre au taquet et tu devra te rediriger vers d autre becannes plus couteuses tout depend de ce que tu veux faire
voili voila
Pulsophonic
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 07/06/2006 à 16:24:15
Je n'ai que quelques mots à vous dire :
Mac + Mbox2 + Protools...
Mac + Mbox2 + Protools...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1