Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet FA 101 et vista retour sur experience

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 235 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion FA 101 et vista retour sur experience
Bon voila
ça fait une semaine que je teste la FA 101 avec un PC posrable nouvelle génération dualcore et Vista...
donc pour résumer j'avais des pics du processeur, impossible de faire fonctionner reason en rewire, et des parasites horibles dans le système audio de mon local d'enregistrement quand je branchais la carte à la table de mixage...

j'ai donc appelé le service après vente de edirol...
le mec très sympas m'a fait un topo


1 - Pic processeur
Typiquement dus à une mauvaise gestion du firewire par le PC...
solution
-> mise à jour des drivers, ou achat d'une carte PCI MCIA dédiée au firewire. il conseille la marque BALKIN ou une carte basée sur le chipset texas instrument
-> Passer à la UA 101 qui a même un débit plus important en USB 2 que la FA 101 et en plus des petits softs avec.

2 - Reason en rewire
Problème qu'on lui a remonté plusieurs fois ...
solution :
-> essayer avec la UA 101 pour voir... elle est sortie un an après donc plus aboutie selon lui

3 - Buzz et parasites dans le système audio... une horeur dès que le cricuit table de mixage -> FA 101 -> PC portable était fait (même avec la carte son eteinte) d'énormes buzz et parasites dans les enceintes ...et sur les pistes son enregistrées... bref inutilisable
solution :
-> Débrancher la prise de terre du PC portable ou bosser sur batterie ;)

voila voila ...
donc je vais échanger ma FA 101 contre une UA 101 dès demain !
@++
Que le grouve soit avec toi !
2
Je trouve àa vraiment nul de la part d'un fabriquant de dire "ben en fait ce qu'on vend c'est pourrit, prend plutôt l'autre modele
3
Bonsoir,

effectivement je suis d'accord avec vous....c honteux de devoir passer des heures à essayer de stabiliser sa machine pour avoir un bon résultat. Mais là où le bas blesse encore plus c que je pense que c généralisé.

J'ai une FA et finalement ça marche plutot bien. Mais j'ai aussi une mackie onyx avec carte firewire même genre de pb. Lorsqu'on écoute un mp3 par ex la musique peut s'intérrompre et donner lieu à un larsen....Sur un système dédié Mao ça n'arrive pas trop. Mais sur une machine installée normalement c galère.

En plus, aucune mise à jour des drivers....là aussi réponse d'Edirol: une fois qu'on a développé un produit on passe au suivant...!! Super et les pbs alors!!!

Bon c t un peu un coup de gueule pour toutes les heures passées à résoudre des pbs qui ne devraient pas exister je pense comme par exemple l'histoire du buzz provenant de la terre. A croire que les fabricants ne teste pas leur produit.

Voilà.
4
Caviar,

as tu changé ta carte Fa en celle UA 101 ? marche t-elle mieux ?
J'ai un big problème je voulais acheté la FA 101 pour la coupler avec cubase studio 4, mais chez steinberg, il me conseille pas trop de prendre edirol. Pourtant je trouve que pour le prix, c'été bien pensé de ma part. Donc, avec ce que je viens de lire, j'oubli la FA mais la UA 101, qu'en est t-il ? c'est tu si sous vista elle fonctionne bien avec un cubase (entre autre studio 4)?

merci de ta ou de vos réponses.
5
Aucun probleme sous Vista pour ma part je tiens à le préciser
Je suis sous Portable Toshiba P200, chipset Firewire de Texas Instrument (c'est important!)
6
Euh, je reformule un peu ma question:
J'ai fait l'installe sans souci... j'ai une icone edirol dans le panneau de config (juste pour le buffer), je la vois dans le gestionnaire de périfs, et même dans la liste des interfaces de la config du son ("périphériques" dans "son et haut parleurs" je crois, dans le panneau)... Par contre pas moyen de la voir dans les menu de cette meme fenêtre, dans l'onglet audio... Je n'ai que Soundmax, qui doit être le driver/gestionnaire standard de l'interface intégrée de la carte mêre... et pareil dans Sibelius ou autre SoundForge, qui me propose que super Soundmax :fache: ....
Je n'ai pas essayé de le désactivé (bios ou desinstallation de Soundmax dans win) car je veux pouvoir choisir, je n'ai pas toujours ma carte avec cet ordi (elle n'est pas externe et compacte pour rien, non? :clin: )...
Merci pour votre aide...
7
Up :mdr:
8
Hello

la carte firewire Fa 101 est très stable sous Vista. Les drivers de maj sont dispos sur le net.
ici par exemple : https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=702&ParentId=114

Avec la fA 101 je travaille avec sound forge sans aucun pb. (avec la maj)

Mais il est vrai que les pbs liés à une config chipset de carte mère peut être contraignant. Pour exemple les mix yamaha N8 et N12 firewire ne sont
compatibles qu'avec les chipset Texas instruments ce qui n'est pas mon cas évidemment
Quand on achète un pc on ignore le plus souvent la marque du chipset de la motherboard.

Ceci dit le usb2 est sans doute la solution pérenne et pépère pour le moment
Le pied effectivement sera de se passer de carte audio pour avoir un véritable complexe audio/mixage au top sans casse tête de chipset.( si votre chipset est du TI je crois que la solution n8 et n12(pour le5.1) est un très bon compromis.


C'est vrai que la connectique firewire est susceptible et c'est dommageable pour les simples usagers que nous sommes, car en MAO il faut savoir d'une part gérer ses périphériques Hardwares et aussi ses intruments softwares, le midi mais aussi toute la technologie liée à l'environnement PC. Et quand les constructeurs nous font de blagues à cause des pbs de chipset firewire, c'est assez décourageant.
Mais heureusement le forum d'AF est là pour nous conseiller et nous alerter des déviations de chacun et c'est une des raisons pour laquelle il est incontournable !

Microphil :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

9
Merci,
Mais comme dit plus haut, le carte fonctionne parfaitement sous linux (et j'ai pris le soin d'acheter un FW avec un chipset TI :clin: )...
Elle est installée sous win xp, mais je ne la "vois" simplement pas dans le panneau de config...
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci