Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Utilisation en live avec 8 sorties

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 718 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisation en live avec 8 sorties
Salut

je travaille avec un Pc Portable et Sonar.
je souhaiterais avoir une carte son avec une entrée minimum et surtout 8 sorties pour router les signaux de mes pistes sur 8 entrées différentes de la table de mixage du sondier.
et bien sur le midi

est ce que cette Edirol correspondrait parfaitement à cette utilisation ?

c'est pour du live avec instru, donc faible latence demandée, sous XP pro

merci d'avance

sam

www.kalen.org // rock electro, Nantes

2
Hello!
si ton logiciel te permet de router sur des sorties differentes, la Fa 101 elle a 8 sortie indepandante donc pas de souci. attention quand meme, elle sont en mono.
3
Attention aussi au fait que seules 2 sorties ssont preamplifiees....si tu veux passer directement de ta carte son sur la table de la salle, il faudra prevoir 8 DI au pied de ton set-up live...sinon, passer par une table de mixage avant d'envoyer le mix stereo au sondier...
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
4
Oui, merci !
j'ai prévu en effet de mettre un rack de 8 DI au cul du rack
bon, ca a l'air de le faire....
c'est con parce que j'avais une Terratec au format rack 1U, plus "fonctionnelle" et moins chère que l'Edirol, mais elle ne semble plus être vendue....

www.kalen.org // rock electro, Nantes

5
Je confirme que depuis Sonar, et le driver de la FA101, tu peux faire ce type de routage.
mais il te faudra un bon PC Proc et RAM. optimisé au petit oignon pour limiter la latence, donc de bons disques dur, pas trop plein qui tournent vite et dédiés à l'audio.
bien régler les caches dans sonar.

attention, suivant si tu utilise WDM/KS ou Asio, il ne te sera pas possible d'affecter toutes les sorties .

autrement dit, en ASIO, seules les sorties numéros paires (left) sont affectables en sortie. et en WDM/KS tu pourra affecter FA OUT1 à OUT5 donc en stéréo forcée.

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

6
Core 2 Duo Intel bonne mémoire cache, XP pro dédié avec que ca qui tourne dessus....

moi ce que je veux, c'est les 8 sorties en mono donc...
pas top !

ca sert a quoi de faire des carte son 8 sorties si on peut pas les utiliser !!!

www.kalen.org // rock electro, Nantes

7
Sur le papier, il y a bien 8 sorties balanced + 2 Spdif jusqu'à concurrence de 96khz. on peut forcément les assigner. en ce qui me concerne, je n'ai pas chercher pourquoi j'avais ce "problème" s'il en est un.

tu trouveras toutes les specs ici:
[url]https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=702&ParentId=114[url]

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

8
Je me sert des 8 entrées et des 8 sorties analogique de la fa 101 en mm tps et ca marche très bien je suis sur live 6 mais de tt facon ca marcheras sur n'importe quel logiciel qui permet de router les sorties

de plus les 8 sorties sont symetriques je vois pas pourquoi il faudrais une dy par contre ...
9
Il faut des DI parce que je veux rebalancer le son sur une table de mix avec un multipaire de 30 ou 50 m entre les deux...
merci pour cette précision !

www.kalen.org // rock electro, Nantes