Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet FA101 ou UA101

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 570 vues
  • 4 followers
1 FA101 ou UA101
Bonjour, je souhaite faire l'aquisition d'une carte, j'hésite entre la FA101 Firewire et la UA101 Usb2. Que me conseillez vous ? :???:
2
Hi,
Moi j'ai la FA101 j'ai pas eu de soucis jusqu'a présent elle est meme compatible Vista64bit (ils sont serieut chez edirol)

Je l'utilise pour l'enregistrement des voix Hip Hop R&B en studio (pas en home) :8)

Maintenant j'ai testé que cette carte j'en connais aucune autre ...
La patience est la longueur du temps
3
La difference entre FA et UA, c'est que l'une est geree par une puce dediee (Firewire), et que l'autre est geree par le processeur (USB)....

En utilisant la FA, tu soulages ton processeur...Mais si t'as une machine de la mort qui tue les poneys, je sais pas si decharger le processeur est vraiment necessaire.....
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
4
Bonjour

je crois avoir vu également qu'il y avait une offre logiciel plus compléte sur la version USB. Du genre logiciel de routage stand alone. ce qu'on ne retrouve pas sur la FA101. cependant, j'ai la Fa101, et çà ne m'a j'amais vraiment manqué

En ce qui concerne les performance, je préfère de loin le FireWire vs USB2, Déjà parce que le controleur est largement moins ssollicité sur nos PC, quand on voit sout ce qui est branché sur l'usb actuellement...et ensuite parce que. :tourne:
plus sérieusement la UA101 est plus récente et propose des petits plus comme la possiblité d'augmenté le gain via des DIP switch en face arrière. un limiter en façade...
De plus il sera plus simple de la brancher (UA101) sur un portable qui n'aura pas toujours le ports FrieWire. et de toute façon s'il existe il ne saura pas alimenter le FA101. De plus le connecteur est plus fragile que le gros USB.
Pourtant comme je le disais, j'ai une FA101, çà marche très bien. Mais au moins tu as de quoi faire ton choix,un peu plus

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****