Sujet de la discussionPosté le 09/02/2009 à 12:05:13Déconnexion après chaque mouvement du pc
Salut!
Voilà j'ai un petit problème avec ma FA 101, celle-ci est branchée sur un pc portable et il suffit que je bouge mon pc de 2 cm où bien que je touche le cable firewire près du port pour qu'elle se déconnecte.
Ce pb est énervant à la maison mais pas si grave alors que si ce problème arrive en live ... Je voulais savoir si quelqu'un a ce pb ou si quelqu'un a une solution à m'offrir. Merci bien
Fafab
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/02/2009 à 15:28:44
Ca m'a tout l'air d'un problème du à la connexion de ton ordi. Tu devrais essayer de brancher un disque dur externe sur ce port, et voir si tu as le même pb de déconnection...
C'est fort possible que le pb vienne de la mais je n'ai d'autre périphérique firewire pr le prouver.J'ai un live ds 1 semaine dc je n'aurais pas le tps de faire réparer ça. Existeraient-ils des adaptateurs firewire/usb, comme ca je passe la fa 101 en usb...? Sinon une grosse quantité de scotch pr fixé le tout...
Je ne crois pas qu'un tel convertisseur existe.
par contre ce que tu peu essayé de faire a moindre cout, c'est de changé ton cable firewire ou d'acheté un carte pcmcia firewire,.