Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Fa 101 Joemeek Twin Q problème firewire

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 695 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fa 101 Joemeek Twin Q problème firewire

Deux posts en un seul.

D'abord, une bonne nouvelle pour les fans du préampli joemeek Twin Q. J'ai lu ici et là que certains avaient des problèmes pour le synchroniser en optique avec la carte FA101. Ici, ça marche sans problème, et à toutes les fréquences, pour peu qu'on choisisse la bonne combinaison des boutons arrières du Joemeek. Penser à éteindre et rallumer la carte FA101 à chaque changement de fréquence.

Ensuite, le pépin.

Ma carte a beaucoup été utilisée ces derniers temps. Elle était connectée à mon portable Vaio par un mini firewire 400 intégré au PC. Hors, du jeu commence à apparaître au niveau du connecteur PC, pouvant occasionner un décrochage.

J'ai donc acheté une carte PCMCIA comprenant deux entrées 800 et une 400. Hélas, l'edirol n'est pas reconnue. Rien n'y fais. Je viens donc de commander une nouvelle PCMCIA, plus basique, avec deux entrées 400. J'espère que ça marchera...

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Si vous avez réussi à faire tourner une edirol avec une PCMCIA, je suis avide d'en connaître la marque !

2
up ? C'est dimanche. Jour de bricolage audio... Aidez-moi ?!
3
salut

pcmcia : ST lab IEEE 1394a  3 ports (grand format) , çà marche, par contre çà ne permet pas d'auto alimenter la FA101

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

4

Tout marche ! Résolu, en utilisant une carte basique à 7€90 !

Attention donc de ne pas associer cette Edirol à une carte pcmcia trop moderne.