Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet pb mac/fa 101 HELP

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 038 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pb mac/fa 101 HELP
Salut, je cherche de l'aide car j'ai aussi un pb avec ma fa 1O1 sur mon mac (pro )
voila j'explique le problème:
Lorsque la fa fonctionne avec mon clavier midi, tout à coup apres 2-3 minutes de fonctionnement, l'écran se brusque et on me dit de maintenir le bouton power de l'ordi longtemps pour qu'il s'éteigne ! (en gros il y a un beugg !)
Je pense alors à deux hypothèses (ma fa est alimenté en bus par l'intermédiaire du mac)
-Soit le pb vient du cable firewire (800 vers 400) que j'ai acheté étant donné que le mac n'a qu'un port firewire 400
-Soit cela vient du fait que le clavier et la fa en meme temps sollicite trop l'energie de l'ordinateur (étant donné que le clavier et la fa sont alimenté grâce au mac, solution ? brancher la fa 101 avec ladaptateur dc pour qu'elle s'alimente de maniere autonome ?(pb je n'ai pas l'adaptateur...)
-ou alors c'est un autre problème.
Merci de m'aider je galère et je ne souhaite pas que ce problème se reproduise trop de fois pour ,ne pas endommager mon mac.
Xavier
2
bonsoir,
le macpro est en firewire 800, ton clavier est branché en usb direct sur mac ou en midi sur FA101?
je suis sous logic express, fa 101 en firewire+alim externe et edirol pcr- m80 en usb , pas de pb .
3
Non mon mac pro c'est du firewire 400 en revanche la fa 101 est en firewire 800 donc incompatibilité.
Mon clavier est branché direct en usb, est-ce mieux en midi sur la carte ?
ton edirol est en alime externe via l'adaptateur dc ?
4
ah oui tu as raison c'est la carte son qui est en firewire 400
5
Pas d'incompatibilité entre le  firewire 400 ou 800, c'est juste  une connectique différente et un taux de transfert  différent.  Adaptateur rolland fourni avec le fa 101, le clavier est en usb, les sources sont reconnnues par logic.
6
Ok, quelles sont les caractéristiques de la prise de courant dc pour la fa ? (intensité, tension)
je ne l'ai plus je vais essayer d'en trouver une de la même norme.
Comme cela je pourrai essayer la fa connecter via la prise de courant,
Le problème ne vient pas de l'incompatibilité avec logic mais d'un beug qui survient, comme si l'ordi surchauffer, comme si la fa et le clavier alimentés par le mac, ca faisait trop...
7

http://c

input 240v
output 9v  2.0amp
(+)--------[ o   ----------(-)
bonne recherche
8

j'ai la même config et pas ce problème...

alimente la FA par l'adapteur

essaie clavier en midi, sinon si ton soft est un crack...peut-être ça.

9

j'ai la même config et pas ce problème...

alimente la FA par l'adapteur

essaie clavier en midi, sinon si ton soft est un crack...peut-être ça.

10
j'ai la meme config mais je suis sur ableton et j'ai un problème smiller, la FA101 est reconnue par ableton mais n'apparait pas dans les midi ports, ce qui est très embêtant pour moi! Après différents tests je me suis aperçu que le problème venait du passage du firewire 400-->800. Si je reste sur un mac qui a un port 400 aucun problème. Je pense que c'est de là que vient ton problème aussi. Pour l'instant pas d'idée... Je pensais contacter edirol, on ne sait jamais.