Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/353
Edirol FA-101

Pré ampli de la carte son et ma basse

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 124 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pré ampli de la carte son et ma basse
Bonjour,

Je possède une FA 101 que j'avais notamment acheté pour pouvoir jouer et enregistrer ma  basse en la branchant directement dessus.
Mon soucis est lorsque je joue  je trouve le son trop faible et lorsque je mets tout à fond y compris les plugin le sons reste relativement faible et ça fait une immonde bouilli. Je joue la plus part du temps au casque donc c'est relou
Idem lorsque j'enregistre le son est faible par rapport au reste de ma compo.

Donc ma question est la suivante est-ce que vous me conseillerez d'investir dans un préampli basse digne de ce nom que je brancherai sur ma carte son ou j'aurais besoin d'un  ampli style tête d'ampli idem pour brancher sur la carte son ou je suis preneur de toute autre idée

Merci

[ Dernière édition du message le 25/06/2010 à 21:33:52 ]

2
Sur quel port de la FA as tu branché la bass?
Ta bass est elle active?
As tu un boitier de direct entre la fa et ta bass?
Avant de parler du niveau des plugins, comment est reglé le gain en entrée dans ton soft?

Où est branché ton casque pour juger le son trop faible?
Comment est reglé le potar de mix sur le fa101 si ton casque est dessus?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
Si tu mets tout à fond en entrée, et que le son reste toujours très faible, c'est que :

- soit t'as laissé des pads d'atténuation quelquepart sur le signal
- soit le volume d'écoute des enceintes ou des pistes de ton séquenceur est trop faible.
4
Well,

Je branche ma bass sur l'input 1 en mettant le potard à fond. à droite
J'ai une jazz bass passive et je n'ai pas de boitier de direct, je branche directement.

Comme plugin j'utilise "Ampeg SVX" qui simule des amplis bass et là aussi je mets le gain et master à fond, j'ai essayé également en démo "Markbass studio amp modeling" idem le son était faible ou lorsque tout est à fond très peu précis
Mon casque est branché en bas droite sur l'entrée phone. Le potard mix j'ai pas trop compris ce que c'était (comme les deux boutons direct monitor d'ailleurs) il est tout à gauche Out 1/2.
Après je me suis dis que c'est peut être la qualité de mon casque c'est un AKG K141  qui doit dater de la fin des 70's... peut être qu'il est bout de course ?

En tout cas merci pour la réponse

5
et en essayant sur input 2 et en enfoncant le bouton HiZ ?

enfin avec une passive le boitier de direct sera la solution, il en existe des pas chers

tu n'as pas une pédale type equalizer ou  enhancer  ?

[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 19:53:28 ]

6
Citation :
Le potard mix j'ai pas trop compris ce que c'était (comme les deux boutons direct monitor d'ailleurs) il est tout à gauche Out 1/2.

Sous reserve que je comprenne bien, il est possible qu'en fait tout simplement tu envoyes ton signal à d'éventuelles enceintes de monitoring, pas à ton casque (attention : à vérifier sur la notice). Essaye de le mettre à fond du coté inverse.

Pour ce qui est de la vétusté du casque tout simplement essaye le avec une autre source sonore.
7
Glazup: pour les fonctions que tu ne comprends pas, le manuel te sera utile.

Il confirmera les affirmations de Régis.

Citation de Page 9 :
If you have connected a guitar or bass to this jack, select the high impedance (Hi-Z) setting; if you have connected a mic, select the low impedance (Lo-Z) setting

La description des fonctions Direct Monitor et Mix sont à la page 11.  
J'ai pas tout compris, mais je pense que le son que tu entends dans le casque est un mix entre ce qui entre dans la carte (=Monitor) et ce qui reviens du PC (=Out1/2).

A essayer donc....

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

8

Salut,

Merci pour votre aide ! En combinant l'ensemble de vos solutions ça fonctionne bien c'à dire input 2 Hi-Z déjà c'est mieux, en jouant avec le mix et en lisant le manuel c'est bon j'ai un bon volume avec un son bien défini.

Thanks

9
y a pas à dire  , quand on lit la doc... bravo

[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 22:36:02 ]