Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Puissance de l'ordi ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 799 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Puissance de l'ordi ?
Soir les gens. Je me pose une question que j'avais évoquée dans un autre post...
Voilà : je pense sérieusement acheter cette carte, précisément pour ses 8 entrées toutes en jack, ce qui est pratique. Mais justement, ça risque de me poser un problème : je n'ai jamais tenté d'enregistrer plus de 2 pistes simultanées ! J'avais une Tascam US-122 (2 entrées en USB)...
Ma config est la suivante : PC portable sous XP (fioritures minimum), 1,2 GHz, DD 20 Go, RAM 256 Mo. Bon, je sais que la RAM ne sera certainement pas suffisante, mais je n'enregistrerai de toute façon pas 8 entrées simultanément - en tout cas pas pour mes projets actuels. Disons que j'enregistrerai plutôt 4 entrées, et peut-être 6 prochainement... Ma question est simple : je me demande si vraiment l'ordi va tenir le choc. Le proc en lui-même, OK, mais le disque dur ne risque-t-il pas de me lâcher ? Bon, pour 4 entrées, peut-être pas (quoique), mais si j'en enregistre 8 d'un coup ?...
Merci d'avance pour vos avis. :clin:
2
Salut !
si c un 4200rpm 8 pistes çà risque d'etre bcp pour lui je pense
4 pistes à mon avis çà doit passer grand max
sinon tu sais tu te prends un dd externe en firewire (t'achete un 7200rpmstandard que tu mets dans un boitier usb2/firewire >> regarde mon profil) et franchement çà marche bien
lusb faut eviter car çà bouffe le proc, le fw moins

bises!
ortax
3
Si tu prend un DD ext ,achete un10000trmn :coucou: