Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Bon alors personne n'en veux ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 771 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Bon alors personne n'en veux ?
Je suis passé la voir en magain et l'installation s'est faite sans problèmes avec mon laptop presario2120, donc c'est deja un bon signe....
Le rack est bien assemblé et la finition est de qualité....un autre bon signe....
Le vendeur me dit qu'il trouve que les convertisseurs sont mieux que ceux de la firewire 410...
Le bundle logiciel est cool avec reason adapted et live delta...

Le truc c est que j ai pas vraiment pu l écouter, alors il faut que je retourne au magasin, mais je pense pouvoir la tester qqes jours chez moi ptetre, donc je vous dirai ce que j'en pense, par contre je n ai as ecouté assez de modeles de cartes pour pouvoir prétendre avoir une bonne oreille.

Comme j'hésite entre celle-la et une simple m-audio usb quatro, si quelqu'un à un avis éclairé, je lui en serai reconnaissant.

Jje sais que ce n'est pas le même prix entre les 2 cartes, mais je suis surtout interesée par la qualité des convertisseurs N/A pour l'utilisation de VSTi.
Si j'achète la FA-101 qui a 8 entrées, je vends ma table de mix et par conséquent racourcis ma chaine audio et enleve par la même l'élément le plus pourri, donc cela me parait cohérent;
ou bien je prends la quattro et je garde ma console de mix , auquel ca je peux acheter des monitors, mais la source du son sera moins bonne...

Vous en pensez quoi ?
2

Citation : Jje sais que ce n'est pas le même prix entre les 2 cartes, mais je suis surtout interesée par la qualité des convertisseurs N/A pour l'utilisation de VSTi.


Si c'est que pour des VSTi, t'as pas besoin d'autant d'entrées/sorties.
Et les convertisseurs de la cartes n'entre pas en jeu, mais bien le moteur du VSTI et de l'application hôte.
3
Enfin j'ai quand même une supernova avec 8 sorties séparées :aime: donc les entrées j'en ai potentiellement besoin selon l'architecture que j'adopte. en plus je ne travaille pas que tout seul donc si j 'ai quelques entrées sur la carte c'est mieux.
Cependant je peux aussi faire sans et passer par ma table de mix mais c'est une yamaha mx12/4 donc c pas le top. Avec la FA-101 je peux eliminer la table de mix et controler tous les niveaux de l expander par midi via mon controleur, donc c 'est pas mal du tout.

Citation : Et les convertisseurs de la cartes n'entre pas en jeu, mais bien le moteur du VSTI et de l'application hôte.



Le moteur du vsti est l'élément à partir duquel un son est conçu, ce n'est qu'un programme qui écrit des 0 et des 1 en fonction d'algorythmes. Pour que ça fasse du bruit, il faut bien que cela passe dans un convertisseur N/A, sinon comment le son arrive aux enceintes ?
Donc si un vsti calculera le même son sur tous les ordinateurs, la qualité du son ne sera pas la même en fonction de la qualité des convertisseurs utilisés.
Enfin c'est ce que j'avais compris en tous cas :???: :???: :???:
4

Citation : Donc si un vsti calculera le même son sur tous les ordinateurs, la qualité du son ne sera pas la même en fonction de la qualité des convertisseurs utilisés.
Enfin c'est ce que j'avais compris en tous cas



La carte audio ne fait que reproduire les sons génèrés par le moteur audio.
Tu auras une meilleur restitution sonore mais pas un meilleur son à l'enregistrement.

Sinon fait le test, crée une compo sous Cubase, Logic ou tout autre soft avec des vsti.
Fait 2 mixdown l'un avec ta carte audio et un autre sans, puis fait un blind test, tu veras :clin:

Il ne faut pas confondre carte audionumérique et carte son, c'est pas pareil, l'une reproduit et enregistre en direct et l'autre génère des sons avec son propre synthétiseur interne.
5

Citation : Tu auras une meilleur restitution sonore mais pas un meilleur son à l'enregistrement.



On est bien d'accord que si tu enregistres, à moins de ressortir sur une table pour retourner ensuite dans la carte, les convertisseurs n'affecteront que l'écoute :lol:

Dans tous les cas, j'ai quand même besoin de convertisseurs pas trop dégueux pour mon expander... enfn je pense :clin:

Si je me plante encore une fois, alors il ne me reste plus qu'à foncer sur une usb quattro...
2 fois moins d'E/S, mais 2 fois 1/2 moins chere aussi; je pense que je pourrai m'en accomoder et acheter du bon montoring :)
6
Syko Myko, j ai achete cette carte et franchement.....
C DE LA BOMBE DE BALLE ATOMIQUE :aime: :aime: :aime: :aime:


signé: euh...un gars qui te veux du bien ;)


Plus sérieusement, je suis trop content pour le moment...
je donnerai des news.