Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Bouton HiZ/LowZ qui deconne sur toutes les FA-101 ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 021 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bouton HiZ/LowZ qui deconne sur toutes les FA-101 ?
Salut a tous,

J'ai commandé une FA-101 dans un magasin parisien dont je tairais le nom, et lorsque je la recois je m'apercois que le bouton HiZ/LowZ deconne.
En fait ca reste en LowZ tout le temps et pour avoir le HiZ il faut appuyer sur le bouton legerement mais pas jusqu'a la position enfoncée. Faut laisser le doigt sur le bouton koi, trop pratique...
Donc je renvoi la carte son au magasin qui m'en renvoi une la semaine d'apres et la.... exactement le meme probleme!!!
pourtant c'est pas la meme carte, d'ou ce qui m'amene a me demander si c'est comme ca sur toutes les FA-101 ou alors je suis tombé sur une mauvaise serie ? :(
Nausicaä (Trip-Hop) : http://www.nausicaa-music.net
2
Le bouton HiZ, LowZ ne fonctionne je pense qu'avec des branchements XLR.
C'est le cas pour le Blue Tube par exemple, ce doit être le cas pour la FA101 je pense ...
3
Salut,

En fait, la mienne (FA 101) fait çà.
mais en lisant le manuel attentivement...

1/ as tu utilisé le XLR n°2 (car c'est le seul en hi Z)?
2/ il est pas clairement indiqué dans le manuel que l'on doit utiliser un cable jack/XLR (coté FA 101 pour pouvoir bénéficier du HI Z ?? isn't it....

bye

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

4
Oui bien sur j'ai connecté mon jack sur la 2eme entrée

mais ca metonnerais que ca ne fonctionne qu'avec un branchement XLR (faudra que je test demain) vu que ca marche + ou - avec un jack comme je l'ai expliqué on dirait une sorte de faux contact (ca mache quand le bouton est legerement appuyé)

est ce que vous avez essayé sur les votres?
Nausicaä (Trip-Hop) : http://www.nausicaa-music.net
5
Salut,

J'ai la FA-101 branchée sur un dell 8600 depuis une semaine, je branche ma basse sur l'entrée neutrik (jack + xlr) numéro 2, en jack, et le bouton HiZ, LowZ remplit son rôle, puisque je peut avoir le HiZ.

Ca marche donc avec du cable jack, en xlr je n'ai pas testé, mais ca doit rouler de même si besoin est. Je n'ai pas de faux contact, de parasites ou de je ne sais quoi, et j'ai même pas besoin de sacrifier une main pour tennir le bouton à mi-course... surtout que pour jouer de la basse...bref mdr.

Pour ma part j'ai acheté la FA-101 à Toulouse, et j'en suis jusqu'ici pleinement satisfait.
6
Question à Doctor No

Tu l'as acheté où ta FA-101 à Toulouse ? Et à quel prix ?


Merci
7
Salut castorius,

je l'ai achetée chez Music-Action, c'est les seuls a en avoir a toulouse (ils en avaient 5 en stock le week end dernier).

Je l'ai payé 539 euroboules, donc moins cher qu'ailleurs (il me semble) et moins cher que le prix neuf moyen constaté sur Audiofanzine, ils m'ont dit qu'ils avaient eu un prix avec Edirol : ils doivent en vendre qq'unes quoi.
8
Salut,
J'ai testé la mienne après avoir lu cette discussion et le bouton HiZ fonctionne correctement, même avec un jack 6.35
Par contre le gain d'entrée est vraiment faible sur les pistes 1 et 2. Je dois pratiquement mettre à fond lorsque ma basse est branchée directement dessus et ça engendre un parasite, un petit sifflement désagréable.
Est-ce que dans ce cas c'est ma carte qui déconne ou d'autres personnes ont constaté ce même défaut?
Merci
9
Salut,

Effectivement il faut pousser les gains. Pour ma part, je mets le bouton aux allentours de 3 ou 4 heure, soit au dessus des 3/4, pour brancher mon ibanez en direct.

Par contre je n'est pas percu de sifflement.