Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet Niveaux d'entrée sur la FA

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 965 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Niveaux d'entrée sur la FA
Bonjour,

Je voudrais savoir ce que donne la FA pour ce qui est des niveaux d'entrée si on branche les instruments directement dessus... le niveau d'enregistrement est-il suffisant ? (en considérant que les potards de volume des intrus sont à un niveau normal ou un peu forts)

J'ai vu qq messages qui pourraient malheureusement laisser penser à des pbs de ce genre...

Dans mon cas, il s'agirait de brancher un A-Station, un Cs1x et un V-Amp2 en direct sur les entrées lignes (entrées facade prises par des micros)

Bref, le but est de virer la table de mixage ! :bravo:
2
Salut
Je rencontre actuellement le même type de problème mais j'en entend pas beaucoup parler. En fait, je ne me suis pas inquiété car je dois changer le proc et la carte mère (mon P3 actuel n'est plus d'actualité :((( ) et j'ai mis ce manque de gain en entrée sur le compte d'un ordi trop vieux.
Quelle est ta config informatique?

On dit beaucoup de bien sur cette carte et peut-être à tort; si les gains d'entrées sont mous, cette carte est inexploitable (ou en tout cas ne justifie pas son prix).

Ya d'autres personnes qui ont constaté ce problème?
3
Ma config est un portable dell inspiron 8600c... mais je ne vois pas en quoi l'ordi influence les gains sur la carte :???:
4
Salut!!!
Je viens d'acheter cette carte et j'ai aussi constaté que le gain des entrées 3 à 6 (les autres sont ok vu qu'elles sont préamplifiées par la carte....) etaient bcp trop faible pour pouvoir en tirer qqchose d'utilisable.....
Je me suis renseigné aupres d'un magasin et il semblerait que ce soit tt a fait logique ...si on veut une carte son avec toutes les entrées préamplifiées alors il fo pas esperer s'en tirer avec un prix aussi raisonnable que la FA101....donc....
bé donc va falloir songer a préamplifier le signal avant d'entrer sur ces entéres 3 à 6 (la 7 et la 8 sont justes acceptables comme ça mais c pas top.....)....enfin du moins c ce que je commence a penser....malheureusement....
Bah si qqun a une autre solution bah surtout qu'il nous dise :)
5
Le préampli de la FA-101 est un +.

Il semble quand même raisonnable d'attaquer une carte son 8/8 (analogique) avec une table (8/8 mini) équipée de préamp'... non ? Ou bien un "octo-préampli" en rack. Au choix.
6
Le fait que les entrées 3 à 6 ne sont pas amplifiées ça n'est pas une surprise... puisqu'il est clairement stipulé qu'elles ne le sont pas sur la config. Un préamp externe est donc indispensable pour utiliser un micro ou une guitare (passive) en direct. Le sujet du post concerne uniquement les entrées 1 et 2. Je trouve que la réserve de gain est nulle et je voulais savoir si les pocesseurs de cette carte avaient fait le même constat. :???:
7
Perso j'avais acheté une FA101 pour bénéficier des fonctions multi-entrées...
Au début j'étais un peu deg' de constater que les niveaux d'entrées 3 à 10 étaient vraiment faiblards...
Ensuite j'ai acheté une petite table de mixage de chez yamaha ( la MG12/4 - environ 160 euro)
Et depuis, c'est le bonheur...

Com' and play with us, Danny.

8
Salut à tous, j'ai acheté ma FA101 il ya trois semaines, je la branche sur mon ibook en autoalimentation, c'est nickel. Seulement voila, comme vous le savez, le niveau des entrées 3 à 8 est vraiment faiblard, donc je pense à ajouter une petite table de mix. Mais qui dit amplification supplémentaire dit souffle en général... Schreber, ça ne te gênes pas ?
D'autre part, pas vraiment de réponses jusqu'ici pour un soft capable de router ou au moins de mixer les entrées de la carte, c'est vraiment dommage vu le potentiel... :|