Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/348
Edirol FA-101

Sujet Problèmes.svp de l'aide

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 893 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problèmes.svp de l'aide
Je possède un ordinateur d'une config correcte, cubase sx 2, une edirol fa-101, un controleur midi (studiotech mc-49), des instruments virtuels (freeware pour l'essentiel...), une electribe er-1.

En ce qui concerne la fa-101, je connais des problèmes avec le niveau d'entrée qui est très faible...même quand je branche un micro ou un instru (guitare electrique par ex) sur les voies 1 et 2 qui sont préamplifiées, je n'entends pas grand chose... pourriez-vous m'aider?

Ensuite, je voudrais savoir comment on peut obtenir des ryhtmes et kicks bien calés au tempo pour cubase. Pour l'instant mes rythmes proviennent tous de boucles en wav. et je souhaiterais évoluer en créant des boucles et en pouvant les importer en midi par exemple pour que ce soit bien calé.

Merci d'avance pour votre aide...parce que je me sens un peu impuissant devant tout ça...
2
Les problèmes de niveau d'entrée, malkheureusement on peux rien y faire pour le moment et je ne sais pas si les futurs drivers permettrons de regler ce problèmes.

Le mieux est encore de passer par une table de mixage avant de rentrer dans la carte et non l'inverse (ce qui est bien dommage).

Les entrées pré amplifiés semblent correctes mais il est vrai qu'il faut les mettre à fond pour avoir un niveau correct. C'est vrai que par moment, j'ai eu des surprises : le niveau (quasi a fond) était correct (le vu mettre proche de 0Db) mais l'enregistrement, la courbe Wav etait toute faible... :|

Pour ta 2eme question, poste la dans la catégorie Cubase...

A+
3
:???: c bizarre kan meme normalement la fa-101 est bien preamplifié....

pour t kik prends fruity loops c mieux et exporte ensuit
cubase c pas vraiment fait pour ca
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon
4
Vous avez toujours les meme bleme
5
6
Ou utilise fruity en rewire via cubase, c'est teeeeeellement bon :aime:
7
C koi en rewire :???:
8
Du pilote un autre prog (genre fruity, reason, live,...) en synchro via cubase par exemple.
9
Komment ca en synkro....
komment sass pass :???:

merci
10
Exemple avec cubase sx 2 et FL studio 4 :
simple & funky, tu lances cubase,
t'ouvres un nouveau projet,
tu lances fruity,
dans cubase tu vas dans "périphérique" et si FL est installé, il apparait dans ce menu, tu clics.
Là, tu vois les 16 paires de voies en rewire de fruity : t'en ouvres 1. C'est sur cette voie que sera joué fruity. Elle apparait dans ton projet
Tu vas dans fruity, et normalement, un popup te signifie que tu est en rewire.
Tout ce que tu composeras dans fruity ne pourra être lancé qu'à partir de cubase et sera joué au tempo de cubase. Le mieux est d'essayé avec une compo existante. fait gaffe si elle contient des samples à être au bon tempo dans cubase. Fruity ne fait pas encore de time-stretch...

Ca marche dans tous les sens avec toutes les applications rewire. Elles peuvent être hôte et/ou esclave.

Il me semble que pour certains applications, il faut préciser "installation du rewire". Mais j'ai jamais fait vraiment gaffe, et tout ce petit monde sur mon PC cohabite gentillement.