< Tous les avis Edirol FA-66
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

jeromed1 jeromed1
Publié le 03/11/05 à 09:24
Mon choix s'est porté sur la FA-66 pour ses 6 entrées/sorties surtout celle optique (j'envisageait à l'époque d'acheter les monitors MA-20D qui ont une entrée optique), son port firewire (plus rapide que l'USB), ses 2 préamplis propres intégrés et ses ports midi.

Ma config est cubase sx 2 sur PC portable centrino 1,5Ghz, 512Mo de Ram.

J'utilise avec ça des monitors fostex PM0.5, un synthé roland EM-2000 et quelques instruments virtuels.

L'installation s'est faite très rapidement. C'est vrai que le manuel est en anglais mais on s'y retrouve très rapidement.
La configuration a posé cependant un petit problème (peut être par ma faute). D'après le manuel j'avais cru comprendre que plus la taille du buffer du pilote était grande, mieux c'était. et ben non ! J'ai cherché pendant longtemps pourquoi j'avais une latence si grande (44ms) et pour moi ça ne pouvait pas venir de là ! ben oui !!! C'était pourtant ça.
En laissant le réglage d'origine la latence est redescendue 10ms

MISE EN OEUVRE

Le driver est stable. Pour l'instant il n'a pas encore planté.
Les mises à jour ? Je ne sais pas trop à vrai dire.
La latence comme je le disais dans le paragraphe précédent est de 10ms

J'utilise depuis 4 mois mais pas intensivement. Pour la maigre utilisation que j'en ai faite jusque là je n'ai rencontré aucun souci. Que du bon !
Ce que j'aime le moins est un détail : c'est le petit interrupteur on/off qui se trouve derrière le boitier (rien de bien grave en soit, mais fallait bien mettre quelque chose!)
Le rapport qualité prix est très bon je trouve. Je le conseille à des débutants comme moi, tout comme à des personnes plus expérimentées.