Question pour ceux qui ont le FA66 =>Circuit AD/DA du FA66 ?
- 10 réponses
- 3 participants
- 1 067 vues
- 2 followers
frex
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2005 à 22:00:15Question pour ceux qui ont le FA66 =>Circuit AD/DA du FA66 ?
Bonjour à tous,
J'envisage sérieusement l'achat du FA66, mais je me pose encore quelques questions sur le produit.
Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas musicien mais plutôt électronicien, et que j'utilise cette carte son externe comme carte d'aquisition haute résolution.
Une des principale fonction pour moi est de pouvoir utiliser le système avec le taux d'échantillonnage maximal : 192kHz.
J'ai déjà vue que les E/S numérique du FA66 sont limitées à 96kHz.C'est vraiment dommage.
Ma question auquel je n'ai pas encore put trouver de réponse malgré mes recherches sur le net, c'est de savoir quels sont les composants (puces ADC/DAC et DIT/DIR) utilisés.
Cette info peut paraitre inutile pour certain, mais elle est essentiel pour moi.
Je pourrais connaître les performances et les limitations réel des composants et aussi savoir s'il me sera possible de modifier facilement ou pas le hardware pour obtenir le fonctionnement que je souhaite.
L'idéal serait qu'un aquéreur du FA-66 prenne des photos de la vue interne de la boite magique! Je ne pense pas que le démontage pose problème sur ce type de coffret, donc s'il y à des volontaires, je serais aux anges
Ceci dit, je comprend aussi ceux qui ont peur de perdre la garantie...
Merci d'avance à tous.
Frex
NB:Si je peux avoir ces infos, je me ferais un plaisir de vous dévoiler ce que vallent vraiment ces composants.
J'envisage sérieusement l'achat du FA66, mais je me pose encore quelques questions sur le produit.
Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas musicien mais plutôt électronicien, et que j'utilise cette carte son externe comme carte d'aquisition haute résolution.
Une des principale fonction pour moi est de pouvoir utiliser le système avec le taux d'échantillonnage maximal : 192kHz.
J'ai déjà vue que les E/S numérique du FA66 sont limitées à 96kHz.C'est vraiment dommage.
Ma question auquel je n'ai pas encore put trouver de réponse malgré mes recherches sur le net, c'est de savoir quels sont les composants (puces ADC/DAC et DIT/DIR) utilisés.
Cette info peut paraitre inutile pour certain, mais elle est essentiel pour moi.
Je pourrais connaître les performances et les limitations réel des composants et aussi savoir s'il me sera possible de modifier facilement ou pas le hardware pour obtenir le fonctionnement que je souhaite.
L'idéal serait qu'un aquéreur du FA-66 prenne des photos de la vue interne de la boite magique! Je ne pense pas que le démontage pose problème sur ce type de coffret, donc s'il y à des volontaires, je serais aux anges
Ceci dit, je comprend aussi ceux qui ont peur de perdre la garantie...
Merci d'avance à tous.
Frex
NB:Si je peux avoir ces infos, je me ferais un plaisir de vous dévoiler ce que vallent vraiment ces composants.
- 1
- 2
frex
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 08/09/2005 à 20:31:24
Allez!Bon, y'a bien quelqu'un qui a le boite et qui peut m'aider ??Non ?
Merci !
PS: Si quelqu'un à le FA-101 et non pas le FA-66 , je suis preneur quand même !
Ce doit être sensiblement le même hardware (nombre de voies plus grand).
Frex
Rocofolie
1021
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 08/09/2005 à 21:05:27
Salut,
désolé mais cette ref ne se trouve ni sur la boite , ni dans la doc fournie avec la carte .
Le mieux serait d 'ecrire a roland (www.roland.com) ou telephoné a edirol peut etre ( 0810000371 )
Bon courage @+
désolé mais cette ref ne se trouve ni sur la boite , ni dans la doc fournie avec la carte .
Le mieux serait d 'ecrire a roland (www.roland.com) ou telephoné a edirol peut etre ( 0810000371 )
Bon courage @+
frex
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 08/09/2005 à 22:13:31
Salut,
Merci pour cette première reponse...
J'ai déjà essayer de demander à Edirol directement, pour l'instant sans succès.
La solution la plus simple, car je sais que ce n'est pas une info indiqué dans une quelquonque doc, c'est qu'un possesseur da FA-66 ou du FA-101 fasse 2-3 photos de la vue interne de l'appareil.
Il semble que le boitier soit très simple à ouvrir.
Dans cet espoir...MErci à tous d'avance pour votre aide!.
Frex
Merci pour cette première reponse...
J'ai déjà essayer de demander à Edirol directement, pour l'instant sans succès.
La solution la plus simple, car je sais que ce n'est pas une info indiqué dans une quelquonque doc, c'est qu'un possesseur da FA-66 ou du FA-101 fasse 2-3 photos de la vue interne de l'appareil.
Il semble que le boitier soit très simple à ouvrir.
Dans cet espoir...MErci à tous d'avance pour votre aide!.
Frex
Rocofolie
1021
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 09/09/2005 à 07:07:16
Désolé je ne le ferai puisque je la revend , sinon c est vrai qu'elle doit etre assez simple a ouvirir , 2 ou 4 vis tout au plus .
frex
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 09/09/2005 à 18:00:05
Dis moi Rocofolie, combien le revends tu ton FA-66 ?
Pourquoi ? Garantie ? Etat et matériel fournie ?
Ca m'interesse bien sur !
Merci
Frex
Pourquoi ? Garantie ? Etat et matériel fournie ?
Ca m'interesse bien sur !
Merci
Frex
Rocofolie
1021
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 09/09/2005 à 19:01:34
frex
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 09/09/2005 à 20:15:17
OK.
Je pense qu'au début de l'année tu as due la payer cher.
Sur playback.fr elle est vendu 349€ frais de port compris
Je pense que pour une occasion (même une très bonne ), il faut faire une meilleur prix.
Merci.
Frex
Pour info : http://www.playback.fr/edirol-fa66-6313.html
Je pense qu'au début de l'année tu as due la payer cher.
Sur playback.fr elle est vendu 349€ frais de port compris
Je pense que pour une occasion (même une très bonne ), il faut faire une meilleur prix.
Merci.
Frex
Pour info : http://www.playback.fr/edirol-fa66-6313.html
Rocofolie
1021
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 09/09/2005 à 20:51:56
Désolé mais on HS la ....
Tu as mon mail sinon.
Tu as mon mail sinon.
Anonyme
10184
10 Posté le 09/09/2005 à 21:35:06
Citation : Une des principale fonction pour moi est de pouvoir utiliser le système avec le taux d'échantillonnage maximal : 192kHz.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2