Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Question pour ceux qui ont le FA66 =>Circuit AD/DA du FA66 ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 054 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question pour ceux qui ont le FA66 =>Circuit AD/DA du FA66 ?
Bonjour à tous,

J'envisage sérieusement l'achat du FA66, mais je me pose encore quelques questions sur le produit.
Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas musicien mais plutôt électronicien, et que j'utilise cette carte son externe comme carte d'aquisition haute résolution.

Une des principale fonction pour moi est de pouvoir utiliser le système avec le taux d'échantillonnage maximal : 192kHz.

J'ai déjà vue que les E/S numérique du FA66 sont limitées à 96kHz.C'est vraiment dommage.

Ma question auquel je n'ai pas encore put trouver de réponse malgré mes recherches sur le net, c'est de savoir quels sont les composants (puces ADC/DAC et DIT/DIR) utilisés.

Cette info peut paraitre inutile pour certain, mais elle est essentiel pour moi.
Je pourrais connaître les performances et les limitations réel des composants et aussi savoir s'il me sera possible de modifier facilement ou pas le hardware pour obtenir le fonctionnement que je souhaite.

L'idéal serait qu'un aquéreur du FA-66 prenne des photos de la vue interne de la boite magique! Je ne pense pas que le démontage pose problème sur ce type de coffret, donc s'il y à des volontaires, je serais aux anges :clin:
Ceci dit, je comprend aussi ceux qui ont peur de perdre la garantie... :(


Merci d'avance à tous.

Frex

NB:Si je peux avoir ces infos, je me ferais un plaisir de vous dévoiler ce que vallent vraiment ces composants.
2
:(( :(( :((

Allez!Bon, y'a bien quelqu'un qui a le boite et qui peut m'aider ??Non ?
:|

Merci !

PS: Si quelqu'un à le FA-101 et non pas le FA-66 , je suis preneur quand même !
Ce doit être sensiblement le même hardware (nombre de voies plus grand).

Frex
3
:??: Salut,
désolé mais cette ref ne se trouve ni sur la boite , ni dans la doc fournie avec la carte .
Le mieux serait d 'ecrire a roland (www.roland.com) ou telephoné a edirol peut etre ( 0810000371 )

Bon courage @+
4
Salut,

Merci pour cette première reponse...

J'ai déjà essayer de demander à Edirol directement, pour l'instant sans succès.

La solution la plus simple, car je sais que ce n'est pas une info indiqué dans une quelquonque doc, c'est qu'un possesseur da FA-66 ou du FA-101 fasse 2-3 photos de la vue interne de l'appareil.
Il semble que le boitier soit très simple à ouvrir.
Dans cet espoir...MErci à tous d'avance pour votre aide!.

Frex
5
:non: Désolé je ne le ferai puisque je la revend , sinon c est vrai qu'elle doit etre assez simple a ouvirir , 2 ou 4 vis tout au plus .
6
Dis moi Rocofolie, combien le revends tu ton FA-66 ?
Pourquoi ? Garantie ? Etat et matériel fournie ?
Ca m'interesse bien sur ! :)

Merci

Frex
7
8
OK.

Je pense qu'au début de l'année tu as due la payer cher.
Sur playback.fr elle est vendu 349€ frais de port compris :|
Je pense que pour une occasion (même une très bonne :clin: ), il faut faire une meilleur prix.
Merci.


Frex

Pour info : http://www.playback.fr/edirol-fa66-6313.html
9
Désolé mais on HS la ....
Tu as mon mail sinon.
10

Citation : Une des principale fonction pour moi est de pouvoir utiliser le système avec le taux d'échantillonnage maximal : 192kHz.

J'ai déjà vue que les E/S numérique du FA66 sont limitées à 96kHz.C'est vraiment dommage.

Ben alors achète pas cette carte, si c'est pour utiliser le système avec le taux max, regarde dans les systèmes à 384khz... on fait pas mieux pour le moment