Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 23/09/2005 à 15:54:42Son saccadé
Bonjour à tous, J'ai une carte son Edirol Fa-66 que je viens de configurer, tout est correctement instrallé elle fonctionne, mais le son est saccadé. j'ai essayé toutes les configurations possibles, mais rien n'y fait.
parfois j'ai l'impression que cela va mieux quelques secondes et ensuite cela recommence.
Merci pour votre aide Michel.
Mon matos est :
Portable Géricom
Processeur Intel Pentium III 1200 Mhz 512Mo de ram
Windows XP pro, service pack 2
Ma bécane est-elle assez puissance?
LE PROBLEME C'EST QU'AU BOUT DE 15 SEONDES ON ENTENDS DES POPS AUDIO A INTERVALLES REGULIERS DE 1 SEC ENVIRON (DONNE L'IMPRESSION D'UN VINYL EN FIN DE DISQUE)
J'AI MODIFIE LA FREQUENCE D'ECHANTILLONAGE, VERIFIE LE S IRQ DE MON PORT FIREWIRE, SUIVI TOUTE LA CONFIG RELATIVE AUX PROBLEMES DE POPS AUDIO RELATES DANS LE MANUELDU FA66 ET .... AUCUN CHANGEMENT, J'AI TOUJOURS CE POC POC POC POC. JE PEUX LE FAIRE CESSER EN APPUYANT SUR BOUTON DIGITAL IN EN FACE AVANT ---> sI JE LE DESENCLENCJE LES POPS REVIENNENT AU BOUT DE 10 SEONDES. ILS S'ARRETENT EGALEMENT QUAND JE REDEMARRE LE PC (REVIENNENT AU MOMENT DE L'AFFICHGE DU LOGO WINDOWS)
0
8oris
5658
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27Posté le 11/01/2010 à 12:44:17
Évite les messages en majuscules (majuscules = CRIER)... As tu essayer de desactiver les applications gourmandes en ressource: Anti-virus, Parefeu, etc...
0
Luc finella
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
28Posté le 11/01/2010 à 12:59:21
Juste une précision : Comment alimente tu ton Edirol ? Via le port Fire Wire ou avec l'alim ?
0
alan7156
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
29Posté le 10/03/2010 à 17:38:24
Bonjour à tous, j'ai eu également ce soucis de son saccadé avec la edirol fa 66 sur XP sp3 et ceci que ça soit avec un lecteur audio lambda ou mon software (live 8). Après avoir vérifier toutes vos pistes sans réussite (merci d'ailleurs) j'ai finis par résoudre mon problème. Il y a un icone edirol dans panneau de configuration, cliquez et accédez aux options. Cochez mode buffering maximal automatique et mon problème c'est envolé!
0
fmatthews
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
30Posté le 05/10/2012 à 14:48:32
Salut,
J'ai aussi un problème de son saccadé qui vient d'apparaître sur ma FA 66. Très étrange, en fait le son commence à jouer et se répète toutes les demi secondes et de plus en plus fort. Au début c'était via Ableton Live que ça me le faisait, maintenant ça semble de nouveau fonctionner sur Live mais quand je joue un fichier .wav depuis le bureau, même problème...
Je suis sur Mac, l'interface est en firewire et c'est le Mac qui controle la base de temps (car quand je sélectionne la base de temps contrôlée par l'interface, elle ne lit plus aucun son). J'ai tout redémarré, et je n'ai rien installé de particulier et d'un coup le problème est survenu
Est-ce que vous auriez une idée ?
Merci
0
maxdjack
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
31Posté le 21/10/2012 à 19:14:36
Bonjour,
Est-ce que vous pouvez vérifier si le problème persiste en désactivant le bluetooth et le Wifi ?