Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Son saccadé

  • 30 réponses
  • 22 participants
  • 7 234 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Son saccadé
Bonjour à tous,
:nawak: J'ai une carte son Edirol Fa-66 que je viens de configurer, tout est correctement instrallé elle fonctionne, mais le son est saccadé. j'ai essayé toutes les configurations possibles, mais rien n'y fait.
parfois j'ai l'impression que cela va mieux quelques secondes et ensuite cela recommence. :fache2:
Merci pour votre aide
:idee: Michel.

Mon matos est :
Portable Géricom
Processeur Intel Pentium III 1200 Mhz 512Mo de ram
Windows XP pro, service pack 2
Ma bécane est-elle assez puissance?
2
Hello,
Concernant la puissance de la bécane, voici les recommandations d'Edirol :

Citation : Windows

* Système d’exploitation: Microsoft Windows XP
* Ordinateur: PC compatible Windows XP équipé d’un port IEEE1394/FireWire
* Contrôleur FireWire TI (Texas Instruments) recommandé.
* Processeur/Cadence: Pentium, Celeron, ou compatible Pentium 900 MHz ou supérieur
* Pentium 4 2 GHz ou supérieur recommandé en 192 kHz.
* Pentium 3 1.5 GHz ou supérieur recommandé avec les chipsets VIA.
* Mémoire (RAM): 256 MB ou plus


Donc possible que ta machine soit limite !

Mais, en restant en 44.1 kHz, cela devrait fonctionner ?!

Et quel soft utilises-tu ?
3
Salut,
Mais même en passant les sons windows (style fermeture de windows), sans avoir ouvert de soft, le son est saccadé.
Merci pour ton aide.
Michel. :boire:
4
Salut,j'ai eu recemment le meme souci avec la meme carte sur un p4 3ghz avec 1go de ram...le son saccade,meme en lisant un cd audio !!!
si tu as eu une soluce,je la veux bien !!!!

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

5
J'ai peut-être une piste : en page 29 du manuel, il est conseillé de donner la priorité aux "services d'arrière plan". :idee:
Il semble qu'ainsi la gestion de la carte son devienne prioritaire par rapport à d'autres programmes.

C'est vrai qu'au tout début j'avais des "craquements" et qu'après avoir effectué ce réglage tout a fonctionné au mieux. :bravo:
6
Bonjour a tous,

J'ai une reponse possible car j'ai eu le meme probleme (surtout que j'utilise la fa-66 en live et qu'il fallait absolument pas que ca craque en live).

L'explication suivante - valable pour toutes les cartes Firewire/USB - est tres souvent bien cachee sur le site des constructeurs !! (dont EDIROL)

Grosso modo, pour pas entrer dans le detail, ta carte son partage surement un IRQ avec un autre materiel de ton ordi. Pour faire simple, si ta carte son partage le meme IRQ que ta carte graphique, ca veut dire que ta carte graphique a le droit d'interrompre la carte son pour afficher un truc a l'écran par exemple, d'où les craquements (dus à l'arrêt temporaire de la carte son)


Pour savoir cela, Bouton Droit sur Poste de Travail, puis propriétés -> Matériel, Gestionnaire de périphériques puis Affichage, Par connexion (IRQ). La tu peux trouver l'IRQ de ta carte son. Si ta carte a le meme IRQ qu'un autre materiel (genre la carte video), c'est de la que vient ton probleme. Si ce n'est pas le cas, donne moi les IRQs que tu lis que je te dis si ca vient de la ou non - Windows cache en fait les vrais IRQs des materiels !!

Si ca vient de là, bienvenue dans la galère !!!!!!!! Mais il y a une solution : Il faut réinstaller Windows en mode standard (contrairement au mode ACPI qui est le mode d'instalation par défaut).

Personnelement, sur mon ordi, j'ai installé deux WINDOWS : un en mode habituel (ACPI) pour mon travail "normal" et un autre en mode PC STANDARD pour la musique (dans ce mode, je n'ai pas accès ni à internet, ni à pleins de trucs de mon ordi, mais la carte son fonctionne très bien) et c'est la solution que je te conseille

Je m'arrête là, donne moi plus de précisions sur les histoires d'IRQ et si ca vient de là (mais c'est presque sur), j'essaierai de t'expliquer comment faire. Si tu branches ta carte FA-66 sur le FIREWIRE de ton ordi, une possibilite qui peut fonctionner est de la brancher sur ton portable par l'intermédiaire d'une carte PCMCIA Firewire (des fois ca marche, pour moi, ca n'a pas marche !)

Bon courage - si ton probleme vient de la, c'est un peu la galere mais une fois qu'on a compris comment faire, tout devient simple et la carte marche tres bien. En plus, la reinstallation "speciale" de WINDOWS permet d'avoir une station de travail tres tres stable (plus de 8h de live sans le moindre bug avec des tonnes de VST et VSTi) donc c'est un moindre mal ! De plus, si le probleme vient de ces histoires d'IRQ, pas la peine de changer de carte, ca le fera avec toutes !

Ou alors, tu prens un MAC !!
7
Je suis aussi sous Windows XP Pro /SP2

avec mon ancien boitier (Terratec Aureon 7.1 Firewire), j'avais réinstallé les pilotes Firewire de XP1 (en fait, seuls deux fichiers changent) , sinon le son coupait par moment

SP2 limite aussi la bande passante Firewire, une solution est de réinstaller le pilote du pack SP1 comme dit plus haut, une autre est d'appliquer le patch de Microsoft.
8
Une procédure, pour ceux qui ont installé SP2 après avoir eu SP1, et pour lesquels SP2 donne moins de satisfaction que SP1 sur la partir FireWire, pour revenir à plus de la stabilité en FireWire, est décrite sur
http://www.videredesign.com/xp2_workaround.htm
9
Chers amis, j'ai eu le même pb que vous.

Ma solution a été d'installer deux OS (deux partitions différentes donc...)
J'ai remarqué que les saccades disparaissent quand on désactive le connexion internet.
Je tiens à préciser que j'avais tout essayé avant...

Donc là j'ai un OS avec toutes les recommandations pour l'audio (IRQ, mém. virtuelle, deuxième DD physique, etc...) Mais le son craquait toujours ! Par contre en désactivant la connexion internet, c'est niquel (je précise que j'utilise une carte ethernet...) Je commence à me demander si ce n'est pas la carte réseau 1394, installée automatiquement avec la carte firewire, qui pose problème... Je vais essayer de désactiver cette carte et je vous tiens au courant...

Voilà, j'espère que cela vous aidera !

:lol:
10
Desactive le wifi si tu en as un, moi c'était ça...
Dam