Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/448
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Comment se servir d'une carte son ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 191 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment se servir d'une carte son ?
:((( j'ai ce beaux joyaux rouge mais comment on s'en sert ???
Voire post précédent s'il vous plait ! Je déprime :oo:
Après étude des posts je vous ai fait confiance mais maintenant je ne sais pas utiliser ce matériel.

Une solution s'il vous plait ?? :8)
Une personne généreuse pour m'aider ?
Pour précision, j'ai posté et bien regardé dans la section "Bien débuter" mais on m'a renvoyé ici !
2
Salut Fourmi42,

Commençons par faire un test. Cette interface peut fonctionner sans PC.

Tu branches son alimentation et tu commutes derrière un petit bouton sur power on.
Sur le devant, la led bleue pwr s'allume. :D:
Tu branches par exemple un micro sur l'entrée "input1" en XLR et une guitare sur l'entrée "input2" en jack, avec le bouton "Hi-Z" activé.
Tu mets un casque sur la sortie "phones", avec le bouton de volume "output" au milieu et pareil pour le bouton "direct monit".

Cool, je m'entends, mais le micro à gauche et la guitare à droite.
Alors, on utilise le bouton "mono" et l'écoute devient... mono.

Ensuite, plus dur, l'utilisation avec un PC. :8O:

Donc, il faut suivre les recommandations d'Edirol pour l'installation.
1. Installer le driver avec le CD.
2. Brancher la carte.

Normalement ça se passe assez bien.

Pour rapidement tester le fonctionnement (sous windows)
Tu vas dans le "panneau de configuration" -> "sons et périphériques audio" -> "audio" et tu sélectionnes la carte Fa-66-1 comme unité par défaut de lecture audio.
A présent, tous les sons du système devraient être redirigés sur ta carte Edirol.

Maintenant, démarre ton soft audio et dans le propriétés de lecture et d'enregistrement, tu dois pouvoir sélectionner la carte FA-66 comme périphérique audio d'enregistrement et de lecture.

Et là, avant d'enregistrer, sélectionne l'entrée FA-66-1 par ex. ainsi que le mode 16 bits stéréo.

... et tiens nous au courant de tes avancements :bravo:
3
Je suis sincèrement désolé de t'importuner à ce point StefBee :oops:

Alors, j'ai fais des tests grâce à tes conseils :aime:

Primo : est-il obligatoire de configurer les sons Windows avec cette carte car j'ai laissé celle d'origine pour le fonctionnement de Windows en fait ?
Sinon pas de problème je crois tout est bien installé et configuré !
Je ne comprend rien à ce bouton MONO !!!!
Il ne fonctionne jamais pareil ! (exemple avec mon jack de guitare élec. sur input2/R et HI-Z enclenché)
4
:up: car j'envisage l'achat de cette :pong: interface. Les renseignements que tu vas receuillir pourront m'aider.
Merci.

https://www.facebook.com/arnold.rapido

5
Si je crée une Piste Stéréo dans Cubase : enregistrement fonctionne et...
j'enclenche le bouton MONO de la carte : j'entend au casque en stéréo
je n'enclenche pas le bouton MONO de la carte : j'entend au casque en mono

Si je crée une Piste Mono dans Cubase : enregistrement ne fonctionne pas :oo: ...et
j'enclenche le bouton MONO : j'entend au casque en stéréo
je n'enclenche pas le bouton MONO de la carte : j'entend en mono

En fait dans tout çà dois-je enregistrer (créer mes pistes) ma guitare en Mono ou en Stéréo et le bouton de la carte doit-il être enclenché ou pas ? Ou quand dois je l'enclencher exactement ???
Si tu pouvais me renseigner encore un petit peu pour ce problème ? Ce serait excellent ! Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup ! :aime:
6
Bonjour Arnold !
Pour le moment je peux te dire qu'elle est belle, qu'elle a l'air solide, qu'elle s'installe sans problème (même pour une débutante qui à des difficultés en anglais), le son est nickel quand au reste ? Je pense qu'il suffit de savoir comment fonctionne une carte son tout court (ce qui n'est pas mon cas :oops: ) mais à partir de là quand je saurais et serais plus grande je crois que je pourrais dire que c'est une super interface !
Et si tu as des soucis auxquels je suis capable de te répondre je n'hésiterai pas à le faire :clin:
7
Pas de prob Fourmi, j'vais essayer de t'aider. :)

Le bouton mono ne fonctionne QUE pour l'écoute directe (monitor). Il est agréable si tu n'enregistres qu'une piste à la fois d'avoir du son dans les deux oreilles... c'est tout.
Mais si c'est ton soft qui diffuse du son, il n'intervient pas.

Sinon, effectivement, ce n'est pas indispensable de configurer les sons par défaut de windows, les programmes audios le font par eux-même.

Moi aussi l'enregistrement d'une piste mono fonctionne pas, mais comme j'utilise une ancienne version de CoolEdit Pro, je pensais que c'était la cause !?! :|
Donc j'enregistre tout en stéréo, et souvent je transforme cette piste en mono pour gagner de la place sur le disque.
J'essayerais bien un autre soft à l'occase pour tester cette fonction.

Voilà, donc tu avances bien à ce que je vois.
Mais c'est vrai qu'Edirol pourrait faire un effort et traduire son manuel :idee:
8
Grand merci fourmi42.
:boire:
Je suis ton sujet avec intérét.

https://www.facebook.com/arnold.rapido

9
Je me suis finalement laisser tenter aussi par ce boîtier (j'avais une Terratec Aureon 7.1 Firewire que je vais revendre, car elle a une seule entrée analogique)


Dans Cubase, j'utilise une piste mono pour la guitare, en sélectionnant l'entrée "MicIn Right" dans la piste (logique, puisque la seule entrée préamplifiée commutable en haute lmpédance est INPUT2/R); dans la liste d'entrées du séquenceur, l'alias par défaut de cette entrée est "Input 2".

pour écouter des effets en temps réel, j'utilise le bouton SOFT/CTRL, en activant le monitoring des pistes audio/ désactivant le direct monitoring dans le séquenceur.

un petit problème facilement contournable :
la sortie casque étant fixée sur les sorties 1/2, j'ai branché mes enceintes sur les sorties 3/4 , pour n'avoir que le casque sur 1/2 (sauf quuand je veux emm*** mes voisins,lol).

sinon, le son est très agréable, je le trouve moins agressif que celui de la Terratec (les convertisseurs y sont certainement pour quelque chose)

elle peut même servir de petite table de mix autonome , puisque tous les réglages de gain/volume sont sur le boîtier.
10
Bonjour Gigolo ! Comme on se retrouve !!! :clin:
Je ne capte pas ton histoire de casque sur la sortie 1/2 et enceintes sur 3/4
car perso mon casque est sur la sortie casque de la carte en façade, pas toi ?
Ou alors comment mentionnes tu à ton séquenceur que le casque est en sortie 1/2 et tes enceintes 3/4 ?
Là j'avoue je bloque !?!
Mais j'aimerai avoir le truc et astuce car c'est effectivement très pratique !!
Merci à toi :8)