Problème de pilote sur un G5
- 4 réponses
- 5 participants
- 927 vues
- 5 followers
djibe
j'ai fais récemment l'aquisition d'un G5 d'occas, alors que j'étais sur PC "depuis toujours"... j'ai donc quelques automatismes à récupérer.. bref, je ne suis pas très a l'aise avec OS X. (je l'ai depuis hier aprèm....)
je tourne principalement sur Live (et reason en rewire), avec cette carte....
Et lors du paramétrage de la carte dans Live (preférences-> audio-> pilote), je n'ai pas le choix de drivers, je n'ai que le Core-audio, driver par défaut de Mac OS X, et franchement, ça tourne encore moins bien qu'avec mon "vieux" P4 2.5, 512Mo....!!!!!
Qu'est-ce qu'il faut que je fasse...? charger un autre driver, ASIO 2....!?!
rester comme ça et pleurer...?!?
Si qqun a une solution, qu'il m'aide s'il vous plait...
Merci.
negus56
Je ne suis pas sur Mac, mais je me disais que quelques vérifications de base seraient peut être utiles, à moins que tu ne les aies déjà faites :
As tu jeté un oeil à toutes les instructions du manuel ? En effet, si je regarde à la section Mac, il y a plusieurs précautions d'usage dont celles-ci :
-"La FA-66 ne marchera pas dans l'environnement Classic de OS X. Utilisez-la lorsque cet environnement ne marche pas."
-"Désactivez les paramètres d'économies d'énergie de votre mac"
-"Si le panneau d'options des préférences d'économiseur d'énergie a un paramètre de performance processeur, choisissez le "highest"
Voilà, je ne pourrais pas plus t'aider,malheureusement !
Bon courage, j'espère que d'autres internautes te secourront bien vite si ces petites manips ne fonctionnent pas !
niwan
Sur OS X, Core Audio est un pilote audio standard : cela évite l'installation de plusieurs pilotes et générer des conflits.
Sur mon Mac mini, ça tourne impec' donc sur un G5 ... ça devrait le faire !
As-tu réinstaller le système ? S'il est d'occase, et que le système est d'origine, il se peut qu'il soit vérolé.
Dans "Utilitaires" il y a "Configuration audio et MIDI" jètes y un oeil : t'as carte est-elle reconnue ?
Dans "Menu Pomme : préférences système : son" sélectionne les bon ports audio pour les entrées/Sorties en choisissant la FA-66.
à part ça, je vois pas.
Bon courage,
maxdjack
A partir de Mac OS X, il n'y a plus que Core-Audio comme driver sur Mac, l'ASIO disparaît, et le Core Audio est réputé stable.
1) Par contre, jusqu'à Mac OS 10.3.7, il y a des problème connus avec les interface audio FireWire Edirol.
La mise à jour 10.3.7 qui règle des problèmes de la FA-101, et probablement la FA-66 puisque toutes les 2 ont la même base.
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=300385
2) Le Mac G5 a un port FireWire complètement différent du G4 (le Mac Mini d'Arphaxad a une base G4), et le G5 a nécessité des mise à jour des drivers pour l'interface audio FireWire que je connais (Hercules 16/12 FW). Tu devrais vérifier chez Edirol s'ils recommandent une mise à jour de driver pour G5.
palad1
Tiré d'ici : /interface-audionumerique-firewire/presonus/FireBox/forums/t.143923,latence.html :
Citation :
Le problème était somme toute assez simple. Dans les préférences MIDI & AUDIO SETUP de Tiger, il y a un petit pop-up menu discret qui FAIT UNE GROSSE DIFFÉRENCE. Le clock interne (Base de temps) doit être réglé sur DEVICE (ce qui réfère à ma carte externe) et non sur MAC...voilà tout !
Par défaut, le clock interne est réglé sur mac et il y a une latence majeure.
J'ai maintenant une latence a peine perceptible.
Deuxièmement, dans LOGIC PRO/pref/audio, on peit choisir la taille du buffer qui lorsqu'elle est réduite ou petite, contribue à diminuer les retard de latences.
Je suis au paradis, surtout que je viens tout juste d'acheter un super micro RODES NT-1 !!!
Yahooo !
_Fire J.
Dis moi ce que ça donne, je vais ptetre prendre une 101 pour mettre au cul d'un pbg4
- < Liste des sujets
- Charte