FA66 ou MBOX 2 ? Referendum
- 10 réponses
- 6 participants
- 1 648 vues
- 6 followers
mesaboogboog
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2006 à 13:15:27FA66 ou MBOX 2 ? Referendum
Amateur de bon son : ceci est un referendum nationnal!!!!
Je demande l'avis du peuple!!!!
Voila j'aimerai connaitre vos opignion sur la meilleur solution à suivre entre : FA66 + Cubase SX ou MBOX 2 + Protool ! Pour une utilisation de home studio guitare acoustique /electique, voix, sunthé ????
Merci de vos commentaires qui m'aideront à guider mon choix.
J'hesite aussi avec m audio omnistudio et saffire!
Je demande l'avis du peuple!!!!
Voila j'aimerai connaitre vos opignion sur la meilleur solution à suivre entre : FA66 + Cubase SX ou MBOX 2 + Protool ! Pour une utilisation de home studio guitare acoustique /electique, voix, sunthé ????
Merci de vos commentaires qui m'aideront à guider mon choix.
J'hesite aussi avec m audio omnistudio et saffire!
- 1
- 2
deap
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 15/01/2006 à 13:16:35
Prend une mbox2, comme c'a tu pourras utilisé protools et cubase.
May the music be with you !
mesaboogboog
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 15/01/2006 à 13:20:30
Pas con c sur!!!! Mais est ce que l'investissement vaut le coup, quel sont les avantages réels ???? Si ce n'est la réputation de protool!
tjyderrien
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 29/01/2006 à 13:17:21
Pour un son de ouf malade, il vaut mieux une Mbox2. Le préampli et l'échantillonnage seront meilleurs. Après, c'est à toi d'avoir la paire d'enceintes et la paire d'oreilles capable de te faire sentir la différence. Donc ça dépendra aussi du budget.
Mais je remarque que la Mbox2 est alimentée par le bus USB. L'USB2 est plus rapide en débit que le firewire, mais les temps de latence sont moins bons (chui pas sûr).
La FA66 a plus de sorties et type d'entrées. Notamment, la Mbox2 n'a pas l'entrée RCA derrière, puis n'a pas de limiteur analogique.
Lis les avis disponibles sur l'omnistudio. Je crois que l'USB créé un bruit de fond.
Je trouve déjà que la FA66 a un très bon son. Elle est moins chère, a plus d'entrées et plus de sorties. Tu peux choisir entre 4 fréquences d'échantillonage. Ce sont de très bonnes cartes toutes les deux, mais si tu ne sais pas ce que tu veux. Opte pour quelque chose de polyvalent. Et puis avec Digidesign, tu payes aussi la réputation / le prestige --> Protools, ET la carte.
Et si tu veux vraiment du son de bête, prends du Mackie. Ils ont des préamplis d'une réputation incassable.
Et tu peux utiliser les logiciels Steinberg (Cubase, Nuendo...) avec n'importe quelle carte son ;) Ce qui est faux pour Protools.
Tib
Mais je remarque que la Mbox2 est alimentée par le bus USB. L'USB2 est plus rapide en débit que le firewire, mais les temps de latence sont moins bons (chui pas sûr).
La FA66 a plus de sorties et type d'entrées. Notamment, la Mbox2 n'a pas l'entrée RCA derrière, puis n'a pas de limiteur analogique.
Lis les avis disponibles sur l'omnistudio. Je crois que l'USB créé un bruit de fond.
Je trouve déjà que la FA66 a un très bon son. Elle est moins chère, a plus d'entrées et plus de sorties. Tu peux choisir entre 4 fréquences d'échantillonage. Ce sont de très bonnes cartes toutes les deux, mais si tu ne sais pas ce que tu veux. Opte pour quelque chose de polyvalent. Et puis avec Digidesign, tu payes aussi la réputation / le prestige --> Protools, ET la carte.
Et si tu veux vraiment du son de bête, prends du Mackie. Ils ont des préamplis d'une réputation incassable.
Et tu peux utiliser les logiciels Steinberg (Cubase, Nuendo...) avec n'importe quelle carte son ;) Ce qui est faux pour Protools.
Tib
Thibs [Tousketa Productions]
Jdefre
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 30/01/2006 à 09:53:25
Salut pour le prix la mbox est trop chere j'ai un pote qui a la mbox 2 avec protools derniere version ,moi j'ai la fa 66 et bien vu le prix vive edirol car avec cubase se3 j'ai un son plus dynamique que mon pote qui est degouté sur la mbox 2 les convertisseurs ne sont plus des focusrite dons prends une fa66 a mon avis car pour protools il faut vraiment de bon convertisseurs pour avoir le son
boxmo
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 31/01/2006 à 01:12:07
Citation : la mbox 2 les convertisseurs ne sont plus des focusrite
c est les pre amp de la m-box qui etait focusrite pas les convertos
boxmo
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 31/01/2006 à 01:13:28
Comment sont les convertisseurs des edirol parrapport a la mbox2 ?
boxmo
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 31/01/2006 à 01:14:34
Aaaaaaaaaaaa je suis devenu un newbie des forets
Paqucha
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 10/02/2006 à 23:05:41
Bonjour ,
Personnellement j'utilise non pas la FA-66 + Cubase mais la FA-66 + Sonar et ça marche impeccable .
La simplicité , la stabilité et la qualité sont au rendez-vous , aussi bien en MIDI qu'en direct .
Cordialement
Personnellement j'utilise non pas la FA-66 + Cubase mais la FA-66 + Sonar et ça marche impeccable .
La simplicité , la stabilité et la qualité sont au rendez-vous , aussi bien en MIDI qu'en direct .
Cordialement
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2