Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/448
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

FA66 ou MBOX 2 ? Referendum

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 648 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion FA66 ou MBOX 2 ? Referendum
Amateur de bon son : ceci est un referendum nationnal!!!! :!:
Je demande l'avis du peuple!!!! :8)

Voila j'aimerai connaitre vos opignion sur la meilleur solution à suivre entre : FA66 + Cubase SX ou MBOX 2 + Protool ! Pour une utilisation de home studio guitare acoustique /electique, voix, sunthé ????

Merci de vos commentaires qui m'aideront à guider mon choix.
J'hesite aussi avec m audio omnistudio et saffire! :???:

:bravo: :bravo: :bravo:
2
Prend une mbox2, comme c'a tu pourras utilisé protools et cubase.
May the music be with you !
3
Pas con c sur!!!! Mais est ce que l'investissement vaut le coup, quel sont les avantages réels ???? Si ce n'est la réputation de protool!
4
Pour un son de ouf malade, il vaut mieux une Mbox2. Le préampli et l'échantillonnage seront meilleurs. Après, c'est à toi d'avoir la paire d'enceintes et la paire d'oreilles capable de te faire sentir la différence. Donc ça dépendra aussi du budget.

Mais je remarque que la Mbox2 est alimentée par le bus USB. L'USB2 est plus rapide en débit que le firewire, mais les temps de latence sont moins bons (chui pas sûr).

La FA66 a plus de sorties et type d'entrées. Notamment, la Mbox2 n'a pas l'entrée RCA derrière, puis n'a pas de limiteur analogique.

Lis les avis disponibles sur l'omnistudio. Je crois que l'USB créé un bruit de fond.

Je trouve déjà que la FA66 a un très bon son. Elle est moins chère, a plus d'entrées et plus de sorties. Tu peux choisir entre 4 fréquences d'échantillonage. Ce sont de très bonnes cartes toutes les deux, mais si tu ne sais pas ce que tu veux. Opte pour quelque chose de polyvalent. Et puis avec Digidesign, tu payes aussi la réputation / le prestige --> Protools, ET la carte.

Et si tu veux vraiment du son de bête, prends du Mackie. Ils ont des préamplis d'une réputation incassable.

Et tu peux utiliser les logiciels Steinberg (Cubase, Nuendo...) avec n'importe quelle carte son ;) Ce qui est faux pour Protools.

Tib

Thibs [Tousketa Productions]

5
Salut pour le prix la mbox est trop chere j'ai un pote qui a la mbox 2 avec protools derniere version ,moi j'ai la fa 66 et bien vu le prix vive edirol car avec cubase se3 j'ai un son plus dynamique que mon pote qui est degouté sur la mbox 2 les convertisseurs ne sont plus des focusrite dons prends une fa66 a mon avis car pour protools il faut vraiment de bon convertisseurs pour avoir le son
6

Citation : la mbox 2 les convertisseurs ne sont plus des focusrite

c est les pre amp de la m-box qui etait focusrite pas les convertos :bravo:
7
Comment sont les convertisseurs des edirol parrapport a la mbox2 ?
8
Aaaaaaaaaaaa je suis devenu un newbie des forets :lol:
9
Fa 66 et sx
10
Bonjour ,

Personnellement j'utilise non pas la FA-66 + Cubase mais la FA-66 + Sonar et ça marche impeccable .
La simplicité , la stabilité et la qualité sont au rendez-vous , aussi bien en MIDI qu'en direct .
Cordialement