Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/448
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet FA66 et vista

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 783 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion FA66 et vista
Bonjour à vous

J'ai un petit soucis qui commence à devenir un peu pénible.
Je suis passé depuis l'achat d'un nouveau portable sur windows vista (no comment!!!) et ma carte son décroche courament lorsque j'utilise winamp.
Elle reste conectée mais je n'ai plus de sons en sortis.
Ces bugs arrivent aussi lorsque je suis sur internet explorer lors de nimporte quelle manip.

Auriez vous vous aussi déjà rencontrer ce bug ou suis je le seul??

merci pour vos réponses :clin:
2
Salut xlerog,

Je ne peux pas te répondre directement car je tourne encore sous XP (PS : tous le monde me dit que vista c'est de la grosse m... en barre) mais je peux essayer de t'aider un peu en t'éclairant sur 2 ou 3 points :

- As-tu essayé de regarder dans "périphériques audio" dans la config de ton portable que la FA-66 apparaissait bien lorsque tu la mets sous tension ?

Sinon, ça peut être un problème du driver qui n'est pas à jour, dans ce cas, télécharge le ici :

https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?dsection=d_downloads&ObjectId=731

- Autre chose : perso, j'utilise plutôt VLC Media Player car avec ce dernier, il n'y a pas de problèmes de codecs non reconnu.
Certes, c'est moins beau au niveau de l'interface mais c'est gratuit et ça marche mieux :clin:.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html


- Dernier point : évite à tout prix de te connecter sur internet pendant que ta carte son est branchée, surtout si tu utilise la wi-fi :((( car ça engendre souvent des couilles de ce genre entre les différents périphériques.

Voilou en gros, j'éspère que ça t'aidera un peu.
3
C'est marrant ça, hier j'ai décidé de remonter mon HDD d'origine monté en vista de mon Packard Bell pour voir où ça en était c't'OS de crotte.
Et j'ai téléchargé le driver pour vista de la FA, et ça marche au poil chez moi...
Mais si tu veux écouter des mp3 sur winamp, t'as peut être pas besoin d'une carte son aussi complexe non ? Moi c'que j'en dis, c'est juste pour te taquiner...
4
Ah pardon, j'ai oublié de dire ... après, j'ai de nouveau remis mon HDD avec XP... ça va sans dire... Parceque mon Cubase SX3 et la moitié de mes plugs ne sont pas compatibles... enfin, Vista n'est pas compatible avec eux. Au choix.
5
Bééééééé oaui les périfériques et tout pas de soucis.
Mais ça change rien.
Maintenant c'est ptet le wifi qui fait déconner ouai ça c'est une autre histoire alors...
Eclairage.

Et en fait fixl ouai j'écoute des mp3 avec des enceintes de monitoringues... :clin:

Je déconne, je fais de l'électro avec cubase sx3 comme toi et là par contre pas de soucis du tout.
Etrange ton histoire de vst incompatibles...
filou va!!! :mdr:
6
Salut Xelrog,
Je suis dans la meme problématique que toi et mon probleme est identique que ce soit sur Winamp ou un autre lecteur (Mediaplayer).
Si tu as trouvé une soluce je suis preneur :)
Sinon j'ai aussi Cubase SX et la pas de probleme.
Un petit constat de ma part par rapport a ce probleme est que parfois je lance un *mp3 ,je n'ai pas de son et si je reboot la carte son ca refonctionne.Je me suis appercu aussi que lorsque je lance un Mp3 et que je n'ai pas de son il suffit que j'attende 2 a 3 mins pour que ca demarre comme ci ma carte etait en time out enfin pour résumé c'est assez chiant
Si vous avez des observations n'hesitez pas merci
@+
7
98% des problèmes de ce genre viennent de "VISTA" ...
Repasse vite sous XP, et tu soufflera.
J'ai testé "VISTA" Pro (Version légale, achetée ...) avec persévérance pendant 4 mois et je n'ai eu que des galères de ton style ...
Je suis retourné sous XP, et Pffff tout est redevenu paisible.
Bon courage.
N'importe où hors du monde
8
salut a tous,

j'ai exactement le même problème avec vista et la fa-66
coupures inopinées pendant la lecture d'un mp3.. les drivers sont à jour, j'ai essayé avec plusieurs lecteurs, ca ne change rien au problème...

c'est quand même rageant que la seule solution soit de changer d'OS.
Certes Vista n'est pas la meilleure solution actuelle, mais pour du matos de chez Edirol, et à un prix relativement (oui tout est relatif ) élevé, on pourrait s'attendre à ce que ça fonctionne, dans n'importe quel cas...
9
Salut tout le monde !

Moi j'ai un probleme de son sur Vista pro, toute les 15 minutes, il y a une coupure ds le son lorsque que je bosse sur reason. La galere ....
Et curieusement a part ce petit soucis, qui il parait vient de l'utilisation du proc.. Je n'ai pas de soucis notable sur vista pro. A vrai dire je constaté le meme probleme sous xp pro et meme encore plus sous xp pro. Dc la c vrai que j'ai pas tro compris. Mon ancien portable tournait sous vista premium et je n'ai jamais eu le moindre souci avec cette carte son ni avec aucun autre peripherique. Pour ma part, xp pro m'a plus que decu au niveau de la stabilité du systeme.
Comme quoi !
10
Je possède l'edirol fa 66 ....