Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Dernière Ligne Droite Avant L'Achat !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 609 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dernière Ligne Droite Avant L'Achat !
Bonjour à tous. J'ai longuement cherché une carte son pour finalement tomber sur cette Edirol. N'etant pas sur a 100% de mon choix, je suis venu demander à ceux qui l'ont déjà utilisé quelques détails.

- La qualité du convertisseur
- La latence
- La qualité des préamps
- Et enfin, la qualité générale

Bien sur j'aimerais savoir si vous avez eu des problèmes ou des bugs quelconques avec cette carte.

Merci :lol:
2
Et bien, il faudrait peut-être que tu nous dise avec lesquelles tu la met en compétition.
Chacune dans ses gammes de prix ont leurs points forts et leur faiblesses.
J'ai hésité avant de prendre l'Edirol car j'en voulais une avec des sorties numériques RCA et non Optique qui n'est pas leformat pro mais Hifi.
Mais les autres qualités intrinsèques de la bête m'ont décidé.
Ses préamps sont réputés, elle est robustement concue. (Rien à voir avec les M-audio en plastique !!!)
Elle est en FireWire et non USB, etc...

Bref, dis-nous en plus.
3
Et bien, il faudrait peut-être que tu nous dise avec lesquelles tu la met en compétition.
Chacune dans ses gammes de prix ont leurs points forts et leur faiblesses.
J'ai hésité avant de prendre l'Edirol car j'en voulais une avec des sorties numériques RCA et non Optique qui n'est pas leformat pro mais Hifi.
Mais les autres qualités intrinsèques de la bête m'ont décidé.
Ses préamps sont réputés, elle est robustement concue. (Rien à voir avec les M-audio en plastique !!!)
Elle est en FireWire et non USB, etc...

Bref, dis-nous en plus.
4
En fait, j'hésite entre cette carte, la Firebox de Présonus (qui est au même prix) et la FW410 de M-Audio. Mais apparemment, la FW410 n'est pas très fiable.

Donc j'aimerais avoir les points forts et les points faibles de ces deux cartes; les différences comme les points communs :8)
5
J'ai utlisé cette carte avec bonheur plusieurs années. C'est vrai que l'entrée SPDIF optique plutôt que RCA est un hndicap pour raccorder certains préamps tels que mon Focusrite TwinTrak qui n'a qu'une sortie RCA. J'ai dû acheter un convertisseur de format à près de 100 €. Je n'ai pas eu de souçi informatique. Les préamps me semblent honnêtes. Tu peux en juger toi même en comparant les deux enregitrements ci-joints : l'un est fait avec un préamp du monde pro très utilisé en musique acoustique, notamment classique : le BG1 de DAV Electronics, raccordé aux entrées ligne de la FA66 l'autre en utilisant les entrées microphones de la FA 66.

http://dl.free.fr/hrBhN87uT/BG1.mp3

http://dl.free.fr/cGeF1u1gx/FA66.mp3


Pour les convertisseurs A/N, j'ai fait une fois la comparaison entre ceux de la TwinTrak, sur une carte optionnelle valant près de 200 €, et ceux de la FA 66 : je n'ai pas entendu de différence. Désolé, je n'ai pas enregistré ce test.

Pour les convertisseurs N/A, il m'a semblé, quand je me suis équipé de la Fireface 400, que ceux de cette dernière étaient meilleurs , donnant un son plus dynamique. Je n'ai pas rebranché depuis la FA 66 pour vérifier si cette première impression était justifiée.
6
Merci beaucoup pour cet avis ! Je pense m'orienter vers cette carte son.

J'aimerais, si possible, avoir une comparaison entre la Firebox et la FA-66.

Je voudrais aussi savoir quel choix vous auriez fait. :)
7
Après avoir lu les avis sur la Presonus, je l'aurais certainement pas achetée. :non: