Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Probleme d'enregistrement MIDI sous cubase5 RESOLU 2

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 579 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme d'enregistrement MIDI sous cubase5 RESOLU 2
Bonjour, j'ai exactement le même problème sur

cubase studio 5.
Carte son: EDIROL FA66
paramètres par défaut dans l'option 'configuration périphérique'

A savoir que précisément au bout d'un certain temps (environ 6minutes) l'enregistrement Midi ne se fait plus, toutes les notes se retrouvent au début de mesure.
Pourquoi 6mn et pas plutot un nombre d'enregistrement ??
Avez vous essayé d'ouvrir cubase, un nouveau projet, un instrument VST mais au lieu de lancer l'enregistrement (qui théoriquement fonctionne lorsque l'on redémarre cubase), d'attendre......environs 6 minutes ou 7. Essayer de lancer l'enregistrement...et bien ca ne marche pas...
Ou essayer de faire un enregistrement de 6 ou 7mn de suite, tout se passe très bien jusqu'à ces 7mn.

BREF ce qui compte, ce n'est pas ce que l'on fait dans cubase, ce qui compte c'est qu'une fois que l'on ouvre cubase, 6 ou 7 mn après, l'enregistrement ne se fait plus......

Déjà j'ai mis du temps avant de comprendre ca
Pourquoi l'interface midi (FA66) ne fonctionnerait que 7minutes et s'erreterait?? ca sonne faut!! Pour moi le probleme n'était pas la carte son.
Premiere idee : c'est un probleme de lisence! ma clée n'est reconnue que 7minutes ou alors la clee de protection n'est pas reconnue du tout et cubase fonctionne en mode demo avec 7mn permissive d'enregistrement !!
Mais la encore ca sonnait faut!!

Il m'a fallut 10 jours avant d'aller voir sur le net et de trouver la solution en 3heures de surf !!!!!

La voici ::

Menu/Périphériques
Configuration des périphériques
Configuration des ports MIDI
et cochez la case:
'utiliser le marquage horaire systeme pour 'WINDOWS MIDI'ENTREES

Je savais que c'était un truc tout con comme ca et j ai attendu 10 jours avant d'aller sur le net a cause de ca !!
Quand je pense qu'il y en a dans ce post qui sont allés changer leurs carte son en pensant que la FA66 etait incompatible !!!
2
A tout ceux qui aurait le cd de formation de ELEPHORME, ceci n'y est pas expliqué !! Le formateur est premierement sur Mac Os et deuxiement utilise la version 4 de cubase! lorsque je regarde la video au niveau du réglae des parametres, il n'y a pas cette option. Soit elle n'est pas disponible sur mac, soit elle n'y etait pas dans cubase4!!

Je viens d'éplucher le livre de Cubase studio5 et je ne vois rien sur cette option, donc je ne sais pas à quoi elle sert mais une fois cochée (sur windows), cela résoud le probleme d'enregistrement Midi !!!!

BRAVO STEINBERG pour cette non explication, il vont m'entendre au support technique !!! PUTAIN 10 jours que je cherche !!!