Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Deux Firewire ???

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 084 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Deux Firewire ???
Bonjour, je suis actuellement entrain de faire mon propre home studio, et je ne connais rien au système firewire, j'aimerais savoir pourquoi y'a t'il deux entrées Firewire sur la FA-66 ? doit-on utiliser les deux ? A quoi servent l'une et l'autre ?

Merci de votre aide
2
Dans la norme firewire, tu mets en boucle les éléments, donc deux prises te permettent de connecter le reste de ta chaine Firewire à la suite sur un seul port de ton PC.
3
Salut.

C'est mentionné dans la notice : FireWire (IEEE 1394) cables(one 6-pin↔6-pin cable, one 6-pin↔4-pin cable) Use one of these cables to connect the FA-66 to the IEEE 1394 connector(FireWire connector, iLink connector, DV connector) of your computer.

Donc 2 ports, pour 2 types de cables différents mais tu ne dois en brancher qu'un seul pour te servir de la carte.

Le deuxieme port est disponible pour brancher tout autre appareil que tu aurais en firewire : Use a FireWire (IEEE 1394) cable to connect these to your computer.We recommend that you use a 6-pin cable to connect the FA-66 to your computer,and a 4-pin cable to connect the FA-66 to any peripheral device you may be using.

PS: tu trouvera toutes les réponses à tes questions dans la doc Bonne recherche!

[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 18:28:33 ]

4
d'abord merci de votre aide.
Comment faire pour les brancher en boucle vu que je n'ai qu'une entrée firewire sur mon pc ?  Zedude cite que le deuxieme port est disponible pour brancher un autre appareil que j'aurais en firewire ? Celà veut dire qu'une des entrées est inutile ? n'est ce pas ?

merci
5
En effet, on peut dire qu'une des deux entrées est inutile. Elle ne devient utile que si tu as un autre appareil en firewire à brancher. Dans ce cas, tu branche ton autre appareil sur le 2eme port de la carte son. Comme ca pas besoin d'avoir 2 ports firewire sur ton PC.



6
Bonjour,

Le firewire, iLink ou IEEE 1394, c'est comme l'usb... en beaucoup, beaucoup plus rapide.
Donc il est possible de brancher les appareils les uns à la suite des autres.

Tout comme l'usb, il existe différents connecteurs :
  • 4 broches : le iLink (Sony) non alimenté le périphérique doit avoir sa propre alimentation
  • 6 broches : le Firewire (Apple) peut alimenter les périphériques telle qu'une FA-66.
Les deux prises c'est pour pouvoir brancher un autre périphérique tel qu'un disque dur, ...
Sur les ordi tu en as en générale qu'une.
Tu mets ta carte et t'as plus rien de dispo (pour ton disque dur par exemple)... ce serait balo :-)