Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/448
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet edirol fa -66 et table de mixage

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 861 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion edirol fa -66 et table de mixage
Bonjour à tous,
je suis newbie dans le domaine et j'avoue que je mis perd
j'ai acheté un edirol fa-66 qui est relier a mon pc (seven) en firewire) pour travailler avec virtual dj 6 (pas de platine de mixage physique).

apres quelque difficulté pour la faire reconnaitre par seven il me reconnait 2 edirol ....

je rencontre plusieurs soucis, j'espere que vous pourrez m'aider.
Les  problemes qui se posent actuellement est que j'ai relier la Edirol a ma table de mixage (les sorties 1-2 (jack de la edirol) relier en rca a la ligne 1 de ma table de mixage  et la 3-4  a la ligne 2)

le premier probleme est que sous virtual dj,

j'ai été obliger dans la configurationde VDj de lui dire que j'ai 2 cartes son... et j'ai attribuer pour chaque piste une edirol . le soucis est que sur la 1er piste de ma table de mix
j'entends toujours la deuxieme piste de celle ci meme si je baisse completement sur la table de mixage la piste 2
et deuxieme probleme j'ai voulu tenter en selectionnant les drivers asio, il m'indique erreur de driver asio...

J'ai tenter en modifiant le driver du firewire qui me la reconnais toujours...mais le probleme persiste.

J'espere que vous pourrez m'aider)

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 14:38:46 ]

2
Normalement, il devrait reconnaitre 3 edirol. Les sorties 1 et 2 ainsi que 3 et 4 et la sortie spdif 5 6. Dans l'icône son de windows, c'est comme ça qu'elle est décomposée. Essais de choisir une autre sortie pour piloter le monitoring de tes piste. Il faut que tu sélectionne les pistes 1 et 2...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

3
merci de ta reponse

j'ai tout desinstallé il me demande d'installer un driver pour la edirol fa-66 av/c audio et un autre pour la av/c subnit

il me reconnait 2 elements apparement

quand tu dis une autre piste pour le monitoring tu entend quoi par la (je bloque un peu)

par contre q je dois selectionner les piste 1 et 2 cela sous entend que je sortir en mono ...je voulais avoir justement du stéréo (c'est pour quoi j'avais fais la configuration précédente...m"aurait ton mal conseillé)

merci d'avance
4
Ce que j'entendais par 'monitoring' excuse moi pour le terme qui n'est peut-être pas très approprié, c'est le fait de pouvoir régler le volume avec le rotary output de ta carte son en façade. c'est ce qui passe par les sorties 1 et 2 derrière la carte son... Après si tu n'entend que les sorties 3 et 4 c'est que tu as mal choisi la liaison de sortie sous windows seven. Va dans son et sélectionne une autre icone de l'edirol 'tu dois en avoir 3 normalement dont une correspond à la sortie 'monitoring' (1-2). Pour le mono essaie de voir avec le bouton mono de l'edirol. En asio tu pourra utiliser toutes les sorties de ta carte son. Essais de voir si dans tes logiciels de musique le bon driver est sélectionné...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

5
je t'en prie pas la peine de t'excuser c'est deja sympa que tu m'aides

je vais te résumé ce que j'ai fait j'ai réinstallé les driver, une fois installé sur le gestionnaire de son il me l'indique comme 2 haut parleurs edirol (donc une mise automatiquement par défaut)
et c'est tout...

sur la carte j ai direct monitor et outpout , j'ai essayer les  possibilités de selection mais toujours le soucis ....j'entends toujours le son de la ligne 2 beaucoup plus faible bien sur (comme d'habitude) mais le probleme est toujours la par contre pour le driver asio toujours en "erreur de driver ASIO" ...je n'utilise que virtual dj et les sélections sont faibles edirol et c'est tout....

la je bloque...




6
si tu  as seven, vérifie que tu as installé le dernier driver (celui de vista 64 ou 32 selon ton système) Tu peux aller faire un tour sur le site d'edirol pour le télécharger. Essais aussi 'Asio4all' mais je crois qu'il faut au préalable bien avoir installé la carte son pour ça (ce pilote asio améliore les performances mais ne va peut-être pas résoudre ton problème). Essais de tout désinstaller. Fais un clean du registre... Sélectionne par défaut dans le son de windows (moi j'ai trois icones ayant tous le même nom) une autre icone de l'edirol (qui correspond à une autre sortie par défaut). Ainsi au lieu de passer sur la ligne 2 ça devrait aller sur la 1... C'est vrai que c'est pas très clair et ça porte à confusion pour le choix de la sortie mais une fois qu'on connait le truc c'est bon. Il y aura surement une mise à jour prochainement pour windows seven chez edirol...

Peut-être ne pourras-tu pas avoir les deux en même temps. Ca va dépendre de ce que tu fais en interne. Si tu écoute de la musique, une sortie suffit de toute façon. Après sur un sequencer, tu as la possibilité d'utiliser plusieurs bus correspondant aux sorties de la carte son...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

7
pour la petite histoire
je me suis posé sur la carte son

j'ai tout paramètrer par défaut en suivant les prérequis de roland
1er j'ai regler le sample rate a 48 deja cela a modifier ma configuration et il m'a trouver les 3 voix...

deuxiement après mettre mis sur le forum et en oubliant les conseils du vendeur ou j'ai acheter la carte j'ai changer les cables en mettant un cable jack unique avec les deux embout rca sur la 1 et un autre sur la 2 et non les fameux double jack qu'il m'avait vendu....(c'est bien j'apprends en meme temps)

au final un pote m'a ramené sa version de traktor dj studio car il m'a expliqué que le parametrage est plus complet .....et la j'ai pu déclarer les outputs channels a et b (en mono) et la magie...ca marche

j'ai retenté avec virtual dj mais il n'offre pas autant de possibilité sur la configuration j'ai essayé avec asio4all mais je n'arrive pas a le configurer (si tu sais comment je suis prenneur)

il ne me reste plus qu'a me procurer tracktor dj studio et la c'est fonctionnel  . Par contre si tu connais le logiciel je cherche depuis tout a l'heure pour avoir la liste des loops completes en barre de menu un peu comme virtual dj car le systeme des loops est tres embetant sur  Traktor (Clic droit la selection des loops apparait et une fois le loop selectionn, il faut encore le selectionner pour l'activer). meme mon pote ne sais pas

en tout cas merci de ton aide
8
Non, je n'utilise pas traktor. Je pense que dans le même genre j'utiliserais plus live (ce n'est pas le cas actuellement mais je vais surement m'y mettre). Pour asio4all il se configure tout seul normalement. Rien à configurer (je m'y suis pas attardé car les réglages me convenaient. Il s'adapte à la fréquence de la carte son...)

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...