Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/448
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet problème de sifflement...

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 571 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion problème de sifflement...
salut a tous
voila mon problème est que quand je branche mes enceintes en sortie audio sur la fa 66 jai sans cesse un sifflement en fond!
au début je me suis dit que sa pouvais venir de mes enceintes,je l'est est donc branchées a ma mpc et la plus de sifflement.sa le fait juste quand elles sont branché à la carte son,jai meme désinstallé les drivers de l'ancienne carte mais rien ni fait,toujours ce meme sifflement...
j'ai vu un ancien post sur le sujet mais aucune des solutions donnée ne m'a aidé...
si vou savez d'où sa peut venir merci de me le dire

peace



gambini
2
As-tu branché le cable d'alimentation de la carte son. J'ai remarqué le même genre de problème quand il était sous tension. Sache que si tu le connecte en firewire sur un ordinateur non portable, le cable d'alimentation est inutile...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

3
salut !

Citation de Chopen :
Sache que si tu le connecte en firewire sur un ordinateur non portable, le cable d'alimentation est inutile...

Oui, mais attention cependant, cela ne marche que si le port Firewire est en 8 broches (Firewire 800, et pas 400), ce qui n'est pas le cas de tous les pc fixes, cela dépend de la carte mère...

Citation de b.b gambini :
voila mon problème est que quand je branche mes enceintes en sortie audio sur la fa 66 jai sans cesse un sifflement en fond!
au début je me suis dit que sa pouvais venir de mes enceintes,je l'est est donc branchées a ma mpc et la plus de sifflement.sa le fait juste quand elles sont branché à la carte son,jai meme désinstallé les drivers de l'ancienne carte mais rien ni fait,toujours ce meme sifflement...

A première vue, je dirais que ça ne vient ni de la carte son, ni des enceintes... mais du pc ! est-ce que, quand tu as essayé avec la MPC, ton ordi était branché ? Si ce n'est pas le cas, réessaye avec le pc branché... si le sifflement est là, c'est un problème d'alimentation, il faut isoler la terre de la prise de ton pc. Ca se fait avec un petit adaptateur dans ce genre là :

@+
4
Salut à tous,

vous vous embrouillez la tête avec le IEEE1394 (Firewire/iLink).
(photos des connecteurs IEEE1394)
Le IEEE1394 existe en 2 connecteurs :
iLink (Sony) en 4 broches : pas d'alimentation
Firewire (Apple) en 6 broches : alimentation

Le Firewire 800 n'existe qu'en 8 broches (avec alimentation) et je ne crois pas qu'il y ai des PC avec cette techno en standard.

Quand je parle d'alimentation, il s'agit d'auto-alimentation.
Pour les Mac, aucun soucis.
Pour les PC, les portables ont généralement un connecteur 4 broches. Il est indispensable d'utiliser l'alimentation externe sinon la FA-66 ne fonctionnera pas du tout.
Pour les PC de bureau, on trouve de tout mais principalement des prises 6 broches.

Pour tes sifflements, ce que dit Ulm n'est pas logique.
S'il y a un problème de masse, il faut alors mettre l'ordi à la terre et non "isoler la terre".
La FA-66 possède une vis pour la relier à la terre, c'est bien pour quelque chose.
Assures-toi que ta prise 220V est bien à trois plots. Si ce n'est pas le cas, fait venir un électricien pour installer la terre sur ta prise.

En isolant la terre, ton ordi ce charge électriquement et devient chargé d'électricité parasite -> problèmes en tout genre qui peuvent amener à cramer la RAM, la Vidéo, ... car ces éléments sont très sensibles.
Ton sifflement peut tout à fait provenir de ce genre de soucis.

a+
5
ok bon déja merci a tous pour vos réponses!
pour chopen:
oui j'ai tester avec les 2 types d'alim le dc in ainsi que le firewire,mais le sifflement est toujours là!

pour ulm:
j'ai testé les enceintes directement sur la mpc avec l'ordi branché,et aucun sifflement...

pour arphaxad:
quand tu parle de ma prise 220v tu veu dire celle de l'ordi?
dsl mais l'électricité et moi sa fait 2!

gambini
6
oui, la prise de l'ordi.

Qu'est-ce que tu entend par "mpc" ?

a+
7
en fait je veu parler de ma mpc 2500!
j'ai vérifié et ma prise 220v est bien à trois plots,ce qui signifie si j'ai bien compri que mon ordi est bien relié à la terre.
par contre il m'est arivé en débranchant mon enceinte de ma carte quand le jack était encore en contact avec la sortie de ma carte de capter une radio....
donc peu être que sa peut avoir un rapport avec mon sifflement...
8
ok,
Ton ordi est bien relier à la terre (si la terre est bien raccordée, mais bon je crois pas que ce soit le problème).
Tu entends la radio : c'est à priori une question de fréquence+antenne.
J'ai eu cette option "radio" sur un ampli en répète.
Pas très gênant vu que le son était fort.
Par contre je ne sais pas pourquoi ça fait ça...

Ton mpc est branché avec une prise 220V avec terre sur une prise avec terre ?
La même prise que ton ordi ?
Tes enceintes ont elles une prise terre ? Sont-elles branchées sur une prise avec terre ?
Ton ordi c'est un portable ou un fixe ?
Si c'est un portable, a-t-il une prise électrique plots ou trois plots ?

Je fais une fixette sur les problème de terre... C'est source de beaucoup de problème...
Chez moi, j'ai fait installer une terre pour 2 prises afin d'être sur que mes ordi n'allaient pas morfler.
... mais j'ai des coupures de courant et pas d'onduleurs et déjà cramé un disque dur...
pfff galère...
Bon, trêve de digression, pour moi les bruits parasites, c'est une mauvaise masse qui permet une bonne dissipation des fuites électriques qui chargent les parties métalliques des appareils électroniques.
En réfléchissant à ton histoire de radio (c'est peut-être une option cachée de la FA-66 ? ) c'est le contact de 2 masses qui génère cet effet (assez surprenant, c'est sûr ! )

Précises-nous les différentes prises électriques utilisées (comme demandé dans ce message, plus haut)
Essais sur d'autres prises électriques chez toi, peut-être que c'est cette prise en particulier qui pose problème.
Enfin, voit pour relier la vis "terre" derrière la FA-66 sur le plot "terre" dune prise dispo.
Ne mets rien dans les trous des prises ! Je parle bien du plot en métal qui sort (photo prise 220V)

++
9
Citation de Arphaxad :
Pour tes sifflements, ce que dit Ulm n'est pas logique.
S'il y a un problème de masse, il faut alors mettre l'ordi à la terre et non "isoler la terre".
La FA-66 possède une vis pour la relier à la terre, c'est bien pour quelque chose.
Assures-toi que ta prise 220V est bien à trois plots. Si ce n'est pas le cas, fait venir un électricien pour installer la terre sur ta prise.

En fait, j'ai eu le même problème (sauf que moi, c'était plutôt un bourdonnement dans les enceintes), je suis allé chez un électronicien pour acheter un adaptateur qui isole la terre, car cette expérience de bourdonnement m'était déjà arrivé sur un concert où on avait été obligé de bosser sur la batterie du pc. L'électronicien en question me dit "quoi, noooon c'est aberrant ce n'est pas ça qui résoudra ton problème". J'achète l'adaptateur quand même, et là mirâââââcle, plus de bourdonnement... comme quoi desfois la logique wink . D'ailleurs, Apple qui fait des ordis plutôt orientés audio pro, les livre avec des prises sans terre, Dell s'y met aussi...

Ceci dit, vu que...
Citation de b.b gambini :
j'ai testé les enceintes directement sur la mpc avec l'ordi branché,et aucun sifflement...

...le problème est peut-être tout autre, mais ça ne coûte rien d'essayer (enfin si, le prix de l'adaptateur, environ 2 € mdr )

@ b.b gambini : C'est quoi le modèle de tes enceintes ?
10
ma mpc est bien branché avc une prise terre à trois plots,la même prise que mon ordi,pareil pour mes enceintes,par contre la prise de la fa66 non!
mon ordi est un fixe.
j'ai aussi essayé de brancher la carte à une autre multiprise indépendante de celle ou j'ai branché mon ordi,j'ai même débranché la prise firewire afin qu'il n'y est plus aucun contact avec l'ordi,ainsi que tout les autres apareils branchés sur cette même multiprise mais sa n'a rien changé...
mes enceintes sont des prodipe:pro8 bi-amp monitoreing

merci pour votre aidewink

gambini