Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 09/04/2010 à 21:30:42Problème à la première connexion de ma FA66
Bonsoir à tous,
J'ai craqué récemment pour la FA66.
Je l'ai reçu ce soir. Après avoir bien lu le manuel, j'ai installé les drivers et connecté ma carte son.
Tout se passe correctement : carte reconnue !
Mais... lorsque je lance Cubase 5, je ne sais pas pourquoi, il n'accepte que l'entrée line 1-2 et la sortie line 1-2 ! Les autres sont inactives bien que repérées. J'ai pourtant bien réglé dans le réglage périphérique de cubase de choisir la Edirol Fa66 (pilote Asio).
Pour info complémentaires, j'ai un hp pavilion dv6 sous seven 64 bits (donc j'ai installé le driver spécialement pour ce windows) et une FA 66. J'ai branché ma guitare sur l'entrée droite et j'ai activé le HiZ comme dit sur certains forums.
Je vous remercie par avance,
(Je suis vraiment novice pour le moment donc merci d'être assez précis)
Oui certes, ça reste un bon pilote, mais comme dans le cas de jhorloger, les problèmes viennent souvent du contrôleur FireWire. A noter qu'Edirol, à la sortie de la FA 66, préconisait largement un contrôleur Texas Instruments, sans quoi ils ne répondaient de rien... et selon moi un pilote ne fonctionnant vraiment correctement que sur un type de contrôleur FireWire n'est pas forcément un pilote génial !
0
[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 15:33:01 ]
blackp_29
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27Posté le 21/04/2010 à 20:52:21
Certes!!!!
0
morebass
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
28Posté le 22/06/2010 à 09:43:17
petite question pour lycosxy ... Moi je viens d'acheter le pavillion dv6 et j'avais déjà l'Edirol fa-66. Par contre le pc n'arrive pas détecter la carte son... Je ne comprend pas trop. La carte est branché avec un adaptateur IEEE 1394 6s to 4P. Comment es tu branché?
Merci pour ta réponse