Problème à la première connexion de ma FA66
- 27 réponses
- 8 participants
- 3 576 vues
- 8 followers
lycosxy
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2010 à 21:30:42Problème à la première connexion de ma FA66
Bonsoir à tous,
J'ai craqué récemment pour la FA66.
Je l'ai reçu ce soir. Après avoir bien lu le manuel, j'ai installé les drivers et connecté ma carte son.
Tout se passe correctement : carte reconnue !
Mais... lorsque je lance Cubase 5, je ne sais pas pourquoi, il n'accepte que l'entrée line 1-2 et la sortie line 1-2 ! Les autres sont inactives bien que repérées. J'ai pourtant bien réglé dans le réglage périphérique de cubase de choisir la Edirol Fa66 (pilote Asio).
Voici une screen : http://img717.imageshack.us/img717/8170/screencx.png
Pour info complémentaires, j'ai un hp pavilion dv6 sous seven 64 bits (donc j'ai installé le driver spécialement pour ce windows) et une FA 66. J'ai branché ma guitare sur l'entrée droite et j'ai activé le HiZ comme dit sur certains forums.
Je vous remercie par avance,
(Je suis vraiment novice pour le moment donc merci d'être assez précis)
J'ai craqué récemment pour la FA66.
Je l'ai reçu ce soir. Après avoir bien lu le manuel, j'ai installé les drivers et connecté ma carte son.
Tout se passe correctement : carte reconnue !
Mais... lorsque je lance Cubase 5, je ne sais pas pourquoi, il n'accepte que l'entrée line 1-2 et la sortie line 1-2 ! Les autres sont inactives bien que repérées. J'ai pourtant bien réglé dans le réglage périphérique de cubase de choisir la Edirol Fa66 (pilote Asio).
Voici une screen : http://img717.imageshack.us/img717/8170/screencx.png
Pour info complémentaires, j'ai un hp pavilion dv6 sous seven 64 bits (donc j'ai installé le driver spécialement pour ce windows) et une FA 66. J'ai branché ma guitare sur l'entrée droite et j'ai activé le HiZ comme dit sur certains forums.
Je vous remercie par avance,
(Je suis vraiment novice pour le moment donc merci d'être assez précis)
lycosxy
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 10/04/2010 à 14:06:57
Merci ! Enfin, j'ai du son sur Cubase ! C'est super !
Cependant, aucun son n'est enregistré. Et étonnement, il ne repère pas mes hauts parleurs de l'ordi. Il veut absolument me faire sortir le son sur la FA66 et comme j'ai pas de casque sous la main actuellement, je ne me fie qu'à l'indicateur qui bouge (vumètre) pour me dire s'il repère du son.
Je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire mais pour faire une piste mono, j'ai créé une piste AUDIO et non INSTRUMENT (Faut-il que j'active le bouton Mono ?). J'ai bien routé comme dit précédemment pour l'entrée.
Voici une impression d'écran : http://img401.imageshack.us/img401/6554/screenve.png
EDIT : en fait, je crois que ça enregistre bien correctement ! Lorsque je coupe le monitoring, le vumètre bouge sans que je touche la gratte, signe que c'est la piste qui est lue (pour le moment je fais juste à l'oeil, je vais aller m'acheter un casque cet après-midi). Je m'étonne que le spectre soit si plat et de l'apparition de quelques points. Ya moyen de changer cela ? Merci.
Cependant, aucun son n'est enregistré. Et étonnement, il ne repère pas mes hauts parleurs de l'ordi. Il veut absolument me faire sortir le son sur la FA66 et comme j'ai pas de casque sous la main actuellement, je ne me fie qu'à l'indicateur qui bouge (vumètre) pour me dire s'il repère du son.
Je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire mais pour faire une piste mono, j'ai créé une piste AUDIO et non INSTRUMENT (Faut-il que j'active le bouton Mono ?). J'ai bien routé comme dit précédemment pour l'entrée.
Voici une impression d'écran : http://img401.imageshack.us/img401/6554/screenve.png
EDIT : en fait, je crois que ça enregistre bien correctement ! Lorsque je coupe le monitoring, le vumètre bouge sans que je touche la gratte, signe que c'est la piste qui est lue (pour le moment je fais juste à l'oeil, je vais aller m'acheter un casque cet après-midi). Je m'étonne que le spectre soit si plat et de l'apparition de quelques points. Ya moyen de changer cela ? Merci.
[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 14:37:25 ]
Johnnyguitar
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 10/04/2010 à 14:47:02
En effet, si tu as sélectionné la FA-66 comme périphérique audio ASIO dans Cubase, le son va "sortir par la FA-66", il n'y pas moyen d'avoir une carte pour l'entrée et une autre pour la sortie.
Si le spectre est très plat, c'est surement du au fait que ton gain est trop faible. Si tu enregistres une guitare électrique directement branchée à la FA-66, tu dois utiliser l'entrée 2 (à droite sur le devant) et appuyer sur le bouton "Hi-Z" de façon à ce que le gain corresponde à ce que tu envoies à la FA-66.
Tu peux choisir quelle entrée alimente ta piste (la 2 dans le cas que je viens d'expliquer) en cliquant sur la piste et en allant sur "l'inspecteur" à gauche pour sélectionner ton entrée. Cherche un peu, ça n'est pas difficile à trouver. Et oui, il faut créer une piste audio et non instrument (et ensuite choisir la bonne entrée comme je viens de te l'expliquer).
Si le spectre est très plat, c'est surement du au fait que ton gain est trop faible. Si tu enregistres une guitare électrique directement branchée à la FA-66, tu dois utiliser l'entrée 2 (à droite sur le devant) et appuyer sur le bouton "Hi-Z" de façon à ce que le gain corresponde à ce que tu envoies à la FA-66.
Tu peux choisir quelle entrée alimente ta piste (la 2 dans le cas que je viens d'expliquer) en cliquant sur la piste et en allant sur "l'inspecteur" à gauche pour sélectionner ton entrée. Cherche un peu, ça n'est pas difficile à trouver. Et oui, il faut créer une piste audio et non instrument (et ensuite choisir la bonne entrée comme je viens de te l'expliquer).
lycosxy
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 10/04/2010 à 15:08:22
En fait, j'ai essayé avec une bonne disto qui excite le vumètre (il monte jusqu'aux 3/4 de la barre) et c'est pareil : le spectre ne sourcille pas. C'est vraiment bizarre, parce que grâce aux messages précédents, j'ai réussi à faire en sorte que le son soit repéré (routant bien correctement) mais c'est à l'enregistrement, le spectre est comme sur la screen précédente : plat et avec la présence de quelques points qui apparaissent lorsque je gratte un peu fort une corde.
Ce qui m'étonne encore plus, c'est que lorsque je le lis droit derrière, et bien le son à l'air d'être présent...
Et johnny, je suis bien dans la configuration que tu me décris : entrée droite avec HiZ enclenché !
Ce qui m'étonne encore plus, c'est que lorsque je le lis droit derrière, et bien le son à l'air d'être présent...
Et johnny, je suis bien dans la configuration que tu me décris : entrée droite avec HiZ enclenché !
[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 15:09:14 ]
lycosxy
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 10/04/2010 à 17:06:26
Victoire !
J'ai enfin planté le casque dans la carte son et on entend bel et bien le son !
C'est cool ! L'inconvénient c'est qu'il faut avoir un casque pour écouter (dommage que ça ne sorte pas sur les haut parleurs de l'ordi => si quelqu'un sait comment faire, merci de partager !).
Je vais enfin pouvoir faire mumuse !
Merci encore à vous tous !
J'ai enfin planté le casque dans la carte son et on entend bel et bien le son !
C'est cool ! L'inconvénient c'est qu'il faut avoir un casque pour écouter (dommage que ça ne sorte pas sur les haut parleurs de l'ordi => si quelqu'un sait comment faire, merci de partager !).
Je vais enfin pouvoir faire mumuse !
Merci encore à vous tous !
blackp_29
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 11/04/2010 à 00:13:03
Tu peux pas faire sortir le son par la carte son de ton pc car tu as choisit comme pilote celui de la fa66 donc le son est routé par ta carte.
Si tu veux que ca sorte par ton pc choisit le pilote de ton pc mais tu risque d'avoir pas mal de latence et de grésillements.
lycosxy
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 11/04/2010 à 15:01:09
D'accord ! Bah je vais rester à travailler avec le casque !
Problème réglé ! Merci encore !
Problème réglé ! Merci encore !
[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 15:01:44 ]
Ulm
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 12/04/2010 à 18:51:07
peut-être avec le pilote ASIO4ALL ? http://www.asio4all.com/
8oris
5645
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 12/04/2010 à 20:28:45
Utiliser un pilote générique à la place du pilote dédié?
blackp_29
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 12/04/2010 à 22:19:46
Ulm
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 13/04/2010 à 10:49:46
Citation de blackp_29 :
Asio4all c'est pour ce qui n'ont pas de pilote asio avec leur carte son.
Certes, mais il permet aussi de gérer plusieurs interfaces audio du même coup, donc en théorie de router les entrées de la FA 66 aux sorties du PC (en théorie...), et je dois dire aussi qu'il est plus stable que le pilote fabriquant ...
- < Liste des sujets
- Charte