Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/448
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Problème à la première connexion de ma FA66

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 3 559 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème à la première connexion de ma FA66
Bonsoir à tous,
J'ai craqué récemment pour la FA66.
Je l'ai reçu ce soir. Après avoir bien lu le manuel, j'ai installé les drivers et connecté ma carte son.
Tout se passe correctement : carte reconnue !
Mais... lorsque je lance Cubase 5, je ne sais pas pourquoi, il n'accepte que l'entrée line 1-2 et la sortie line 1-2 ! Les autres sont inactives bien que repérées. J'ai pourtant bien réglé dans le réglage périphérique de cubase de choisir la Edirol Fa66 (pilote Asio).

Voici une screen : http://img717.imageshack.us/img717/8170/screencx.png

Pour info complémentaires, j'ai un hp pavilion dv6 sous seven 64 bits (donc j'ai installé le driver spécialement pour ce windows) et une FA 66. J'ai branché ma guitare sur l'entrée droite et j'ai activé le HiZ comme dit sur certains forums.

Je vous remercie par avance,
(Je suis vraiment novice pour le moment donc merci d'être assez précis)
2

Salut,
T'as essayer en passant par vst connexion et en créant un bus pour chaque voie?

3
Merci, en rajoutant des bus, j'ai réussi à faire apparaître les lignes qui manquaient.
Cependant, je n'arrive toujours pas à faire sortir du son. Peut-être parce que c'est mal routé (je ne sais pas le faire sous cubase).
J'ai réussi à obtenir du son avec Guitar Rig en étant branché sur l'entrée 1 mais rien avec Cubase !
4
Citation de : blackp_29

Salut,
T'as essayer en passant par vst connexion et en créant un bus pour chaque voie?

+1
Dans Cubase :
Périphériques/VST connexions/Entrées ou Sorties/Ajouter bus
5
Yep ! J'ai donc fait comme vous me l'avez conseillé et j'ai réussi à rendre les lignes manquantes "actives" !
A présent, je cherche à pouvoir enregistrer le son produit par la guitare en ligne 1 (d'ailleurs, je n'ai pas compris quand et pourquoi brancher la guitare en entrée 2 et activer le bouton HiZ ? ).
Je ne sais pas pourquoi, lorsque je lance guitar rig 4, tout de suite le son sort et rien ne se passe sur cubase quand je lance l'enregistrement...
6
Pour une guitare il faut mettre l'entrée sur haute impédance Hi Z.
Dans Cubase, il faut commence par créer un projeT : Fichier/nouveau projet.
Puis mettre une piste dans ce projet : Projet/ajouter une piste.
Là tu peux commencer à faire de l'audio...

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 23:39:32 ]

7
enregistre en mono
et profite bien de ta carte et bonne prod!!!!!!
8
Aaaaah ! Je comprends pas !
Quand je branche ma guitare sur l'entrée 1 (micline1), dans guitar rig 4, j'ai rien d'autre à faire pour que le son sorte (pas à appuyer sur le bouton mono et HiZ). Mais quand je branche sur l'entrée de droite (je suis pas sûr mais je crois qu'il s'agit de lineln3&4, plus aucun son ne sort (que ce soit avec ou sans les boutons mono et HiZ de la carte).
Dans cubase, lorsque j'ai les trois entrées et sorties, c'est la première qui est définie par défaut. Faut-il le modifier ? Et au niveau des sorties, seule la première à l'option "clic" activée. Faut-il le mettre sur toutes les autres sorties ?
Je peux faire des impressions d'écran si ça peut vous aider à y voir plus clair.
Merci pour votre aide
9
Je viens de voir que sur la piste dans Cubase, en entrée, il y a "All Midi Inputs" de sélectionné.
Je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas choisir une autre entrée comme celle dans la fénêtre VST connexions.
10
Citation de lycosxy :
Quand je branche ma guitare sur l'entrée 1 (micline1), dans guitar rig 4, j'ai rien d'autre à faire pour que le son sorte (pas à appuyer sur le bouton mono et HiZ). Mais quand je branche sur l'entrée de droite (je suis pas sûr mais je crois qu'il s'agit de lineln3&4, plus aucun son ne sort (que ce soit avec ou sans les boutons mono et HiZ de la carte).

Les entrées Line In 3&4 correspondent aux entrées RCA (rouge et blanc pour les intimes) qui sont derrière la carte... Pour enregistrer avec l'entrée de droite en Haute impédance tu dois :

- créer une piste mono dans Cubase à laquelle tu affecte l'entrée "droite" du bus MicLine 1&2 ou LineIn 1&2 (je sais plus comment elle s'appelle par défaut, mais c'est le premier bus crée par défaut dans VSTConnexions...)

-vérifier que la sortie de la piste va bien vers un bus qui a des enceintes au cul (soit directement ton pc, par exemple Realtek machin chose ; soit les sorties 1&2 de ton Edirol si tu as des enceintes branchées dessus...)

-brancher ta gratte dans l'entrée mic droite (facade de la carte) avec HiZ activée

- envoyer le paté

L'option qui contient All Midi Inputs correspond aux entrées et sorties MIDI

Un lien très intéressant pour comprendre les énormes fonctionnalités de routage de Cubase --> http://www.espace-cubase.org !

Tchuss et bonnes vacances