Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/05/2010 à 15:57:33Problème son avec FA-66 sur MACBOOK PRO (son qui crache)
Bonjour, je viens d'acquérir ma nouvelle carte Fa - 66
J'ai un Macbook Pro (2,53Ghz intel core 2 Duo / 4 Go de ram)
Je procède donc aux branchements, configurations comme expliqué sur le manuel,
Je branche mon casque sur le Output phones avec un adaptateur mini jack/grand jack
J'écoute une musique sur itunes pour tester et la c'est le début des problèmes :
Le son crache : c'est comme si j'entendais uniquement les aigues
et quand il y a un kick, un bruit de basse dans la musique : le son baisse de volume, ça crache, pas beau a écouter, le son est de tres mauvaise qualité
Bon a ce stade là, je recommence branchements, revérification des configs sur Mac, je test même un peu au pif différentes options sur la carte son ( au niveau des sample rate, limiter , phantom).
Résultat : Toujours la même chose / son aigus qui crache au niveau des basse notamment
Question : Quelqu'un a-t-il le même matos et peut-il (ou elle) m'aider a résoudre ce problème ?
Notes :
- Je créé de la musique avec Ableton live, les sons midi ont ce même problème...
Par contre, chose étrange, lorsque je commence a me servir du plugin vst Gladiator, le son est super clean pendant un moment et pouf après ça recommence à balancer du son de mauvaise qualité
- j'ai remarqué aussi que sur le manuel du FA-66 ce fait un peu vieux car lorsque j'arrive dans la section Paramétrage MIDI (p.21), c'est pas du tout a fait le même menu
Merci de votre attention.
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/05/2010 à 16:00:17
La FA-66 n'est pas une interface toute jeune.
En tout cas c'est assez étrange ton pb, la mienne est sur un macbook 2.4Gh avec 2 Go et je n'ai jamais eu de pb. Même après un passage en snow leopard.
Tu l'alimentes par le transfo ou par le bus du port firewire ?
0
alucardnat
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 06/05/2010 à 16:04:36
Je passe par le transfo, il me semble que cela est le bonne chose a faire
0
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 06/05/2010 à 16:08:39
Je ne sais pas, j'utilise pas le transfo. Essayes sans pour voir.
0
alucardnat
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 06/05/2010 à 16:13:16
même problème sans
0
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6Posté le 06/05/2010 à 16:14:28
et bien essayes sur une autre machine PC ou mac. Si le pb persiste, tu n'as plus qu'à ramener ton interface au magasin.
0
korg12345
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 22/09/2010 à 15:07:43
Bonjour,
as tu toujours le meme probleme?
je peux t'envoyer des copies de mes ecrans ( ca parle generalement mieux que des explications) chez moi elle marche nickel !!!