Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/448
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Problème son avec FA-66 sur MACBOOK PRO (son qui crache)

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 710 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème son avec FA-66 sur MACBOOK PRO (son qui crache)
Bonjour, je viens d'acquérir ma nouvelle carte Fa - 66

J'ai un Macbook Pro  (2,53Ghz intel core 2 Duo / 4 Go de ram)

Je procède donc aux branchements, configurations comme expliqué sur le manuel,
Je branche mon casque sur le Output phones avec un adaptateur mini jack/grand jack
J'écoute une musique sur itunes pour tester et la c'est le début des problèmes :

Le son crache : c'est comme si j'entendais uniquement les aigues 
et quand il y a un kick, un bruit de basse dans la musique : le son baisse de volume, ça crache, pas beau a écouter, le son est de tres mauvaise qualité

Bon a ce stade là, je recommence branchements, revérification des configs sur Mac, je test même un peu au pif différentes options sur la carte son ( au niveau des sample rate, limiter , phantom).

Résultat : Toujours la même chose / son aigus qui crache au niveau des basse notamment icon_crying1.gif

Question : Quelqu'un a-t-il le même matos et peut-il (ou elle) m'aider a résoudre ce problème ?

Notes

- Je créé de la musique avec Ableton live, les sons midi ont ce même problème...
Par contre, chose étrange, lorsque je commence a me servir du plugin vst Gladiator, le son est super clean pendant un moment et pouf après ça recommence à balancer du son de mauvaise qualité

- j'ai remarqué aussi que sur le manuel du FA-66 ce fait un peu vieux car lorsque j'arrive dans la section Paramétrage MIDI (p.21), c'est pas du tout a fait le même menu

Merci de votre attention.
2
La FA-66 n'est pas une interface toute jeune.
En tout cas c'est assez étrange ton pb, la mienne est sur un macbook 2.4Gh avec 2 Go et je n'ai jamais eu de pb. Même après un passage en snow leopard.
Tu l'alimentes par le transfo ou par le bus du port firewire ?
3
Je passe par le transfo, il me semble que cela est le bonne chose a faire
4
Je ne sais pas, j'utilise pas le transfo. Essayes sans pour voir.
5
même problème sans mrgreen
6
et bien essayes sur une autre machine PC ou mac. Si le pb persiste, tu n'as plus qu'à ramener ton interface au magasin.
7

Bonjour,

as tu toujours le meme probleme?

je peux t'envoyer des copies de mes ecrans ( ca parle generalement mieux que des explications) chez moi elle marche nickel !!!