Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/448
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Gros soucis avec windows 7

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 275 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gros soucis avec windows 7
Salut, je viens de m'acheter un nouveau PC (HP dv6), sous windows 7 donc. J'ai téléchargé les pilotes de la FA-66 sur le site de roland, l'instalation se fait sans problème jusque là niquel ! tout va vite, tout marche

Le problème est que à présent soit deux jours après installation), le pc ne détecte qu'une fois sur 5 la carte son. Je me suis trouvé pas mal emmerdé hier à me pointer aux balances de mon concert et... rien à faire c'est comme si la carte son n'était pas là. J'ai eu beau tout débrancher, redémarrer l'ordi pour enfin rebrancher et rallumer la carte son... rien. Il y'a aussi un moment ou windows la détectait mais dans ableton live toujours le même message "impossible d'accéder au périphérique edirol fa-66". voilà j'ai tout essayé, ça ne vient pas de mon cable firewire (on en a testé 3 hier...) je ne vois vraiment pas quoi faire. je suis un peu dans la merde, j'ai d'autre concerts qui arrivent, ça me stresse pas mal d'avoir du matos foireux et je n'ai bientôt plus d'autre ordi pour assurer au cas ou...

quelqu'un aurait il une idée ?
2
Tu utilises l'alim fournie avec la carte ?
--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
3
heu oui oui. l'alim qu'on m'a fournit avec la carte son, je ne l'ai ni changée, ni trafiquée. le problème peut venir de l'alim ?

le truc que je comprend pas, c'est qu'à l'installation du pilote ça marche niquel. t'éteint le pc une fois... ça marche plus !

[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 21:27:23 ]

4
ton port FireWire est directement sur la carte mère ou c'est une carte en pci?
Vérifie aussi dans tes périphériques si ton port fonctionne correctement.
Moi je suis sous xp et une fois en formatant mon PC, l'ordinateur ne voulait pas reconnaitre ma fa66 le soucis venait du fait que ma carte FireWire en pci n'était pas installer correctement.
Y'a qu'à la réinstaller et tout baigne.
5
finalement j'ai solutionné le probleme. c'était bizarrement les pilotes de la table de mixage d'un pote (table avec carte son integrée j'veux dire) qui foutaient la merde. ils devaient se bouffer l'un et l'autre, je sais pas...

je peux faire mes concerts ! youpi.

merci à vous johnnyguitar et blackp_29 d'être passé m'aider.