Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/448
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Brancher FA66 en USB ?..

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 3 640 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher FA66 en USB ?..
Bonjour,

Le laptop sur lequel je comptais brancher mon FA66 ne comporte que des ports usb, ce que j'avais pris pour un firewire (nyah) n'étant qu'une prise HDMI.
Et j'ai pas de slot pcmcia aussi (tant qu'à faire, parait que c'est trop vieux).

Mais,

j'ai vu qu'il existait des cables adaptateurs usb/firewire qui apparemment me permettraient d'utiliser la carte.

Donc

ce que je voulais savoir c'est

Si quelqu'un a une idée de la fiabilité de ce genre de branchement (le driver va-t-il faire fondre mon pc ?)
Et si vous pensez qu'il est possible de rester en dessous des 15ms de latence en USB 2.0 (j'ai lu que c'était plus lent que le firewire).
2

Franchement c'est à toi de voir :
Quand je vois tous les sujets "j'ai un problème, ma FA n'est pas reconnue"...

Soit tu changes de carte pour tout passer en usb
Soit tu changes de laptop pour tout passer en fw

Un adaptateur usb/fw peut tout à fait bien fonctionner. J'en avais testé il y a longtemps avec des disques dur : no-problem.
SAUF que pour toi, il s'agit d'une carte son, c'est pas les même exigences.

Si un jour tu as des soucis, personne ne pourra te dépanner car tu auras une configuration tellement bancale que ce sera vraiment tendu de savoir si c'est l'usb, le firewire, les pilotes, les machins...

Pour éviter les problèmes, évitons les adaptateurs et les petits trucs que l'on ajoute ça-et-là pour faire vite et que ça coute pas trop cher.

Enfin, je ne suis pas sur que les pilotes de la FA voit tout simplement la carte qui apparaitra sur l'usb.

a+