Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/448
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Edirol FA88 & Speaker 2.1?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 730 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Edirol FA88 & Speaker 2.1?

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème en couplant le FA66 et des enceintes 2.1...

J'ai fait l'achat du d'un kit 2.1 Creative I-Trigue 3600 http://www.clubic.com/article-18119-1-creative-i-trigue-3600.html. Ce kit est branché sur la sortie 1 de la carte, en transformant au passage le micro jack du kit en jack avec une petit adaptateur. Et là soucis : les enceintes fonctionnent, mais le caisson reste tristement silencieux, alors qu'en branchant le kit direct sur la carte son intégrée au PC, le son est bien en 2.1.

C'est peut-être une question bête icon_eek.gif , mais comment parvenir à obtenir du 2.1 en sortie de la Edirol du coup ?

Merci pour votre aide !

2

Ton kit Creaative n'a qu'une entrée ligne stéréo. Donc il filtre lui-même les basses de cette entrée pour les envoyer sur le caisson. La sortie 1 de la carte est mono.  Il faut relier deux sorties, par exemple la 1 et la 2 si c'est celles qui sont activées sur ton ordi, à l'entrée stéréo au moyen d'un câble 2 jacks mono --> jack stéréo.

3

Salut ! Merci pour ta réponse, je pensais que les sorties étaient stéréo sur la carte d'où l'incompréhension... Je tente le coup dès que je trouve ce jack ;-)

4

Salut eco419,

 

J'ai eu le même problème que toi lorsque j'ai voulu brancher mon kit Altec Lansing 2.1 sur la FA-66.

 

La solution la plus simple :

 

Rajoute un adaptateur Jack Mâle Stéreo 6.35 Mm / Femelle 3,5 Mm Stéreo sur ton Jack Mâle 3,5 Mm Stéreo directement sur l'entrée casque en façade de la FA-66.

 

C'est ce que j'ai trouvé de mieux et de moins cher ( 3€ l'adaptateur).

 

Ce genre de carte son externe est parfait pour accueillir des enceintes monitoring, d'où la double sortie mono gauche-droite derrière la carte son. Mais c'est sur que lorsqu'on commence à s'acheter du matos un peu plus évoluer, on a pas forcement tout qui suit autour et c'est normal ;)

 

5

Salut YM2149 et merci pour ta réponse !

Au final comme j'utilise souvent la sortie casque avec mon...casque, j'ai utilisé la solution proposée par Querelle. J'ai donc fait l'acquisition d'un câble jack stéréo d'un côté (pour l'entrée de mon kit 2.1) et double jack mono de l'autre ( pour les sorties du FA88). Résultat : ça marche niquel, même si le rendu des enceintes est un peu plat pour le direct monitoring de la guitare... Mais je m'y  attendais en même temps !

En tout cas merci beaucoup à vous pour votre aide  icon_biggrin.gif