Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Drivers FA-66 avec Windows Seven 64

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 4 390 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Drivers FA-66 avec Windows Seven 64
Bonjour,

Croyez moi que depuis ce matin, 8h (à l'heure d'écriture, il est 18h18), j'essaye d'installer ma FA-66 sur mon tout joli et nouveau PC. (i72600k, 16 go de DDR3, 2 To...)
Sauf que, l'installation - comme cela a déjà été signalé sur d'autres topics de ce forum - est vraiment pas au point.

En gros, le programme d'installation des drivers "s'arrête" sur l'étape où il nous demande de connecter la carte son, puis de la mettre en marche.
Lors de cette étape, que je suis scrupuleusement à la lettre, un driver s'installe, "EDIROL FA-66 Sub" (Oo?), et plus rien.
L'installation ne se termine pas, plus rien qui se passe, je ne peux que attendre, ou annuler.
J'ai attendu 2heures, dans le doute, mais il ne se passe vraiment rien.

J'ai bien lu les topics parlant d'un problème d'installation similaire, proposant des astuces comme installer les pilotes de Vista64 en compatibilité Vista. Sauf que ça ne marche tout simplement pas, le programme refuse de se lancer.

Oui, j'ai bien les accès admin sur mon pc.

J'ai trouvé des problèmes similaires datant de 2010 sur l'interweb... personne n'a donc une solution viable ?
(autre que changer la carte son :D)

Je m'en remets à vous, parce que là, j'hésite à la balancer bien fort contre le mur en brique du salon.

FA-66 je vais te brûler T_T

2
J'ai eu le même problème.
Ma moitié travaille dans l'informatique et ça a bien aidé.

Donc si tu as déjà branché la carte, il faut la supprimer de ton PC (clique droit sur Panneau de config, va sur Gérer, puis Gestionnaire de périphérique. Dans la liste, tu cliques-droit et tu supprimes).

Ensuite installe les bons drivers (que je peux t'envoyer) qui désinstalleront les anciens (ou désinstalle-les manuellement s'ils ne le font pas) et ne rebranche la carte QUE QUAND L'INSTALLATION LE RECLAME, en alimentant la carte par son alim et non pas par le câble firewire.
Voilà, je crois que c'est tout.

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

3
Bonjour, je suis aussi dans le même cas que Lzn02, j'ai essayé toute les méthodes possible.
Après avoir longuement cherché, j'ai voulu mettre en application la votre je me retrouve dans le même cas de figure (j'ai peut être pas compris la bonne marche a suivre).
Pouvez vous m'éclairer sur le drivers dont vous faite allusion?
J'ai utilisé à ce jour la version Vista 64bits avec les méthodes trouvées sur un forum: Fail.
J'ai utilisé le driver officiel de Roland: Fail après une attente aussi longue qu'inutile.

J'ai remarqué aussi l’installation de ce driver "EDIROL FA 66 Sub" qui n'a l'air de servir à rien d'autre que bloquer l’installation. J'ai tenté en cours d'install de supprimer ce driver, aucun effet.

Merci de votre aide, j'ai épuisé toute mes ressources :s
4
flag

(-;  Be Funky  ;-)

5
Bonjour,

Et en passant par le gestionnaire de périphériques, clic droit sur le device, update driver puis lui indiquer le chemin des drivers préalablement décompressés dans un répertoire temporaire ?

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

6

Hors sujet :

 

Citation de : eXDj

flag

 

Et en passant par le lien "Surveiller ce sujet", clic gauche sur le lien puis cocher la case "

Désirez-vous être prévenu par email de la modification de ce sujet ?"

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894764.gif

 

 



 

7
Ha,j'savais po..... et je m'y perd dans les nouveautées d'AF.

cela dit je préfere les voir dans "tout mes forums" que par mail. mais merci

(-;  Be Funky  ;-)

8
mais je flag car moi aussi j'attend mon pc d'ici 2,3 jours.

HP,i3,seven64 fam,6go, et prise FW.

j'ai actuellement une Emu 0404 qui marche trés bien sous mon XP actuel

entre temps,j'ai eu une fa 66 (et sonar5 pour 100 euros !en passant).

Et j'hésite sur laquelle je vais installer.

la 0404, a priori drivers stables (meme si en béta) mais pas partout.....

Alors si c'est pour galérer avec la FA.... je me tate.

une idée?:??:

(-;  Be Funky  ;-)

9
Bonjour
vous ne precisez pas si ce probléme est resolu et de quelle maniére si c'est le cas
de plus vous ne parlez pas de votre connectique firewire (mini port ou port normal?)
et de de vos pc...fixes ou portables?
(voir le sujet plus haut avec le sony vaio )
j'ai eu un soucis similaire avec ma m-audio profire 2626 connectée sur un portable hp pavilion 9705 ef et son mini port firewire de marque ricoh...a proscrire d'apres m-audio...
en fait j'avais ete obligé de racheter une express card pour la faire marcher avec un chipset "texas instrument" ...
pourriez vous m'eclairer ?
merci d'avance...

[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 13:30:42 ]

10
re

c'est bien je que je pensais ici
http://www.roland.fr/
en bas de page c'est marqué ça:

Système d’exploitation: Microsoft Windows XP
Ordinateur: PC compatible Windows XP équipé d’un port IEEE1394/FireWire
* Contrôleur FireWire TI (Texas Instruments) recommandé.
Processeur/Cadence: Pentium, Celeron, ou compatible Pentium 900 MHz ou supérieur
* Pentium 4 2 GHz ou supérieur recommandé en 192 kHz.
* Pentium 3 1.5 GHz ou supérieur recommandé avec les chipsets VIA.
Mémoire (RAM): 256 MB ou plus

par contre rien sur 7 en 64 bit est ce que quelqu'un pourrait me filer le lien pour des
pilotes sous seven 64 ?
merci d'avance...