Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/448
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

FA 66 et Lion

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 3 607 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion FA 66 et Lion
Bonjour,
Je viens d'essayer de brancher ma carte son FA 66 sous Mac OSX 10.7, Lion, et elle n'est pas reconnue.
Le cable Firewire n'a pas les même embouts puisque sur les ordinateurs récents ils sont différents.
Le voyant bleu indique toutefois que le courant passe mais rien n'apparait dans les Prefs/Son sur le Mac.
Pour info, sur un vieux max sous OSX 10.4 ça marche parfaitement :)

Je n'ai pas trouvé de Post mentionnant ce problème.
Merci d'avance.
2

Sur les nouveaux mac, c'est du firewire 800.

Il faut acheter le cable adaptateur du 800 vers 400 et normalement cela devrait fonctionner normalement.

3
SAlut,
j'utilise un câble avec les 2 embouts différents (d'un côté firewire 400, de l'autre 800) et ça ne fait rien, même si la lumière bleue sur la carte s'allume.
Est-ce que je me trompe et c'est un autre câble ?
Merci d'avance
4
Ausune idée, mon mac n'a que le firewire 400.
Si tu peux, le mieux serait d'aller dans un apple store pour tester. En tout cas c'est ce que je ferais.
5
salut ;) sur le site officiel de roland , dans la section FAQ de l'edirol fa-66 , il y a une question pareil : edirol fa-66 compatible with lion 10.7 , et le site d'edirol stipule bien que oui elle l'est et ils indique ce qu'il faut faire je crois.
coordialement
hardwatcherz.

hardstyle is my religion <3

HWZ

6
J'y avais déjà été mai sils disent que c'est reconnu de façon native il me semble.
Or, la carte n'est pas reconnu …

Si qqun a la solution, je prends !
7
salut ! depuis le temps j'ai acheté la fa-66 je suis sous lion et sa marche pèpère sous logic pro 9 je suis brancher en firewire 400 (coté édirol) vers du 800 (coté imac) et sa marche !

HWZ

8
Ah ben …

Tu branches la carte et quand tu vas dans SON (pRef Système) elle apparait sans que tu aies fait quoi que ce soit de particulier ????

merci !
9
j'vais t'expliquer ! tu branche en firewire ta edirol , tu l'allume tu va dans : application / utilitaire / configuration audio et MIDI
la une fenetre s'ouvre tu vois tout les peripherique interne et externe controllant le son tu devrais voir ta carte dedans , clic droit definir comme sortie ou chez pas quoi par défault !! voila voila

HWE

HWZ

10
Merci !!!

Rha je ne la vois pas, là ou ailleurs.
Est-ce que je pourrai te contacter en MP pour pas polluer le forum ? Parce que là vraiment je ne comprends pas …