Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter FA-66 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

FA 66 et Lion

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 3 682 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion FA 66 et Lion
Bonjour,
Je viens d'essayer de brancher ma carte son FA 66 sous Mac OSX 10.7, Lion, et elle n'est pas reconnue.
Le cable Firewire n'a pas les même embouts puisque sur les ordinateurs récents ils sont différents.
Le voyant bleu indique toutefois que le courant passe mais rien n'apparait dans les Prefs/Son sur le Mac.
Pour info, sur un vieux max sous OSX 10.4 ça marche parfaitement :)

Je n'ai pas trouvé de Post mentionnant ce problème.
Merci d'avance.
2

Sur les nouveaux mac, c'est du firewire 800.

Il faut acheter le cable adaptateur du 800 vers 400 et normalement cela devrait fonctionner normalement.

3
SAlut,
j'utilise un câble avec les 2 embouts différents (d'un côté firewire 400, de l'autre 800) et ça ne fait rien, même si la lumière bleue sur la carte s'allume.
Est-ce que je me trompe et c'est un autre câble ?
Merci d'avance
4
Ausune idée, mon mac n'a que le firewire 400.
Si tu peux, le mieux serait d'aller dans un apple store pour tester. En tout cas c'est ce que je ferais.
5
salut ;) sur le site officiel de roland , dans la section FAQ de l'edirol fa-66 , il y a une question pareil : edirol fa-66 compatible with lion 10.7 , et le site d'edirol stipule bien que oui elle l'est et ils indique ce qu'il faut faire je crois.
coordialement
hardwatcherz.

hardstyle is my religion <3

HWZ

6
J'y avais déjà été mai sils disent que c'est reconnu de façon native il me semble.
Or, la carte n'est pas reconnu …

Si qqun a la solution, je prends !
7
salut ! depuis le temps j'ai acheté la fa-66 je suis sous lion et sa marche pèpère sous logic pro 9 je suis brancher en firewire 400 (coté édirol) vers du 800 (coté imac) et sa marche !

HWZ

8
Ah ben …

Tu branches la carte et quand tu vas dans SON (pRef Système) elle apparait sans que tu aies fait quoi que ce soit de particulier ????

merci !
9
j'vais t'expliquer ! tu branche en firewire ta edirol , tu l'allume tu va dans : application / utilitaire / configuration audio et MIDI
la une fenetre s'ouvre tu vois tout les peripherique interne et externe controllant le son tu devrais voir ta carte dedans , clic droit definir comme sortie ou chez pas quoi par défault !! voila voila

HWE

HWZ

10
Merci !!!

Rha je ne la vois pas, là ou ailleurs.
Est-ce que je pourrai te contacter en MP pour pas polluer le forum ? Parce que là vraiment je ne comprends pas …
11
si tu ne la vois pas , soit le probleme vient du cable firewire, soit de l'edirol , mais je ne suis pas technicien je ne pourrais t'avancé a rien en se sujet désoler ...

HWZ

12
ok merci, je vais commencer par changer de câble …
si je fais une découverte je reviens en parler :)
13
sa marche prend du firewire 800 du coté de ton mac en tout cas et si possible l'embout le plus gros pour le coté de l'edirol fa 66 , je déconnecte, bonne chance ;)

HWZ

14
Hello,

Je viens vers vous car j ai également un Imac mi 2011 et une edirol fa 66. Apres avoir acheter le cable adéquat, tout fonctionne. Seulement a chaque fois au bout d'une demi heure de marche, l edirol se déconnecte et n'est plus reconnue, je suis alors obligé d'éteindre et de rallumer la fa 66....

J ai regzardé du côté des drivers mais il n'y en a pas sur le site.

Le pilote audio core de base est il aussi bien que l'asio for all ?
15
c'est pas normal sa ... elle est alimenté par le firewire ou alimentation secteur ?

HWZ

16
hello, je l alimente par secteur. En changeant de cable, j'ai pris un cable firewire Lacie (de forme plate), il n' y avait que ca. Tout fonctionne avec ce cable dc je ne pense pas que le probleme vienne de là et en même temps d'où peut venir le probleme autrement.... bonne question.

J'ai aussi déconnecté internet et le wifi pour voir si le probleme venait de là mais pareil.... Alors racheter un cable firewire pour tester est une possiblité mais bon 20 euros dans le c** juste pour un test c'est un peu cho.
17
https://www.fnac.com/LaCie-cable-plat-FireWire-400-FireWire-800/a2758369/w-4 Voici le cable en question. Il me semble que les caractéristiques d'un cable firewire, hormis les embouts, sont les mêmes pour tous. Voila pourquoi je suis embêté.
18

Bonjour, je viens de recevoir un Macbook Pro (donc avec Lion il me semble.. j'ai pas encore l'ordi dans les mains) et je souhaite acheter cette carte son... Donc savez vous si le problème est résolu ? 

19

marche bien non ?

J'aime bien aussi la musique

20

yop

C'est pour moi la question? 

Tu utilise Lion et cette carte?  

21

j'en sais rien je suis abonné à ce topic, moi j'ai une carte son edirol qui tourne sous mac leopard par contre 

j'ai pas fait la maj lion 

J'aime bien aussi la musique

22

Okok ! 

Pour ceux qui était avant que up ce post.. vous avez trouvez une solution?

Merci icon_lol.gif  

23
Hello, pour ma part je ne peux pas repondre à cette question. Je suis passé à de la fireface. Le problème persistait cependant avec l'edirol.