FA 66 et Lion
- 22 réponses
- 6 participants
- 3 682 vues
- 5 followers
amog
Je viens d'essayer de brancher ma carte son FA 66 sous Mac OSX 10.7, Lion, et elle n'est pas reconnue.
Le cable Firewire n'a pas les même embouts puisque sur les ordinateurs récents ils sont différents.
Le voyant bleu indique toutefois que le courant passe mais rien n'apparait dans les Prefs/Son sur le Mac.
Pour info, sur un vieux max sous OSX 10.4 ça marche parfaitement
Je n'ai pas trouvé de Post mentionnant ce problème.
Merci d'avance.
jhorloger
Sur les nouveaux mac, c'est du firewire 800.
Il faut acheter le cable adaptateur du 800 vers 400 et normalement cela devrait fonctionner normalement.
amog
j'utilise un câble avec les 2 embouts différents (d'un côté firewire 400, de l'autre 800) et ça ne fait rien, même si la lumière bleue sur la carte s'allume.
Est-ce que je me trompe et c'est un autre câble ?
Merci d'avance
jhorloger
Si tu peux, le mieux serait d'aller dans un apple store pour tester. En tout cas c'est ce que je ferais.
hardwatcherz
coordialement
hardwatcherz.
hardstyle is my religion <3
HWZ
amog
Or, la carte n'est pas reconnu …
Si qqun a la solution, je prends !
hardwatcherz
HWZ
amog
Tu branches la carte et quand tu vas dans SON (pRef Système) elle apparait sans que tu aies fait quoi que ce soit de particulier ????
merci !
hardwatcherz
la une fenetre s'ouvre tu vois tout les peripherique interne et externe controllant le son tu devrais voir ta carte dedans , clic droit definir comme sortie ou chez pas quoi par défault !! voila voila
HWE
HWZ
amog
Rha je ne la vois pas, là ou ailleurs.
Est-ce que je pourrai te contacter en MP pour pas polluer le forum ? Parce que là vraiment je ne comprends pas …
hardwatcherz
HWZ
amog
si je fais une découverte je reviens en parler
hardwatcherz
HWZ
Anonyme
Je viens vers vous car j ai également un Imac mi 2011 et une edirol fa 66. Apres avoir acheter le cable adéquat, tout fonctionne. Seulement a chaque fois au bout d'une demi heure de marche, l edirol se déconnecte et n'est plus reconnue, je suis alors obligé d'éteindre et de rallumer la fa 66....
J ai regzardé du côté des drivers mais il n'y en a pas sur le site.
Le pilote audio core de base est il aussi bien que l'asio for all ?
hardwatcherz
HWZ
Anonyme
J'ai aussi déconnecté internet et le wifi pour voir si le probleme venait de là mais pareil.... Alors racheter un cable firewire pour tester est une possiblité mais bon 20 euros dans le c** juste pour un test c'est un peu cho.
Anonyme
Azaleamusic
Bonjour, je viens de recevoir un Macbook Pro (donc avec Lion il me semble.. j'ai pas encore l'ordi dans les mains) et je souhaite acheter cette carte son... Donc savez vous si le problème est résolu ?
DominiqueDarcy
marche bien non ?
J'aime bien aussi la musique
Azaleamusic
yop
C'est pour moi la question?
Tu utilise Lion et cette carte?
DominiqueDarcy
j'en sais rien je suis abonné à ce topic, moi j'ai une carte son edirol qui tourne sous mac leopard par contre
j'ai pas fait la maj lion
J'aime bien aussi la musique
Azaleamusic
Okok !
Pour ceux qui était avant que up ce post.. vous avez trouvez une solution?
Merci
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte