Problème d'installation FA-66
- 6 réponses
- 5 participants
- 4 174 vues
- 4 followers
Smalt
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2016 à 02:12:25Problème d'installation FA-66
Bonjour !
Après avoir longuement écumé divers forum, je ne trouve toujours pas de solution à mon problème :
J'ai acheté récemment une carte son EDIROL FA-66 qui marche parfaitement sur l'ordi (mac bien sûr) d'une amie. Seulement j'utilise Windows 10 (x64) sur mon ordi, j'ai donc fait l'acquisition d'une carte PCI Firewire, que j'ai installée et que mon ordi reconnait fort bien.
Mon problème est à l'installation du driver, qui se bloque sur "Le pilote est prêt à être installé", où l'installation demande de brancher la carte son et de la mettre sous tension. Après de longues heures de diverses tentatives, je n'ai toujours pas réussi à faire reconnaître à mon ordinateur la dite carte-son...
Voilà si quelqu'un a déjà connu ce problème et a réussi à le résoudre, je suis preneur d'aide !
Merci d'avance
Après avoir longuement écumé divers forum, je ne trouve toujours pas de solution à mon problème :
J'ai acheté récemment une carte son EDIROL FA-66 qui marche parfaitement sur l'ordi (mac bien sûr) d'une amie. Seulement j'utilise Windows 10 (x64) sur mon ordi, j'ai donc fait l'acquisition d'une carte PCI Firewire, que j'ai installée et que mon ordi reconnait fort bien.
Mon problème est à l'installation du driver, qui se bloque sur "Le pilote est prêt à être installé", où l'installation demande de brancher la carte son et de la mettre sous tension. Après de longues heures de diverses tentatives, je n'ai toujours pas réussi à faire reconnaître à mon ordinateur la dite carte-son...
Voilà si quelqu'un a déjà connu ce problème et a réussi à le résoudre, je suis preneur d'aide !
Merci d'avance
Smalt
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
2 Posté le 08/02/2016 à 03:59:17
C'est bon je crois que c'est résolu, il suffisait apparemment simplement de lancer le setup en "Executer en tant qu'administrateur"
Fazz
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 08/02/2016 à 08:09:31
Salut.
Tu as trouvé la solution tout seul....
Je n'ai personnellement jamais eu aucun problème à la faire fonctionner sur mes ordis (pc bien sûr), alors qu'il n'y a jamais eu moyen de s'en servir sur le Mac d'un ami.....
Tu as trouvé la solution tout seul....
Je n'ai personnellement jamais eu aucun problème à la faire fonctionner sur mes ordis (pc bien sûr), alors qu'il n'y a jamais eu moyen de s'en servir sur le Mac d'un ami.....
Plus sur moi ici.
Ursus Studio : la Différence est Essentielle.
Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.
themaikeulb
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 18/06/2016 à 16:40:36
Salut,
de mon coté, c'est le même problème, ça bloque sur "le pilote est prêt à être installé" et pourtant je clique sur "exécuter en tant qu'administrateur".
Savez-vous combien de temps il faut attendre et quelle manipulation faire?
J'ai le message pilote ac/v introuvable". est-ce normal? je suis sur le windows 7 et ma carte son a été acheter il y a 11 ans (je n'ai plus le cd driver d'origine)
merci de m'informer si ma carte est trop vieille et les pilotes indisponibles.
de mon coté, c'est le même problème, ça bloque sur "le pilote est prêt à être installé" et pourtant je clique sur "exécuter en tant qu'administrateur".
Savez-vous combien de temps il faut attendre et quelle manipulation faire?
J'ai le message pilote ac/v introuvable". est-ce normal? je suis sur le windows 7 et ma carte son a été acheter il y a 11 ans (je n'ai plus le cd driver d'origine)
merci de m'informer si ma carte est trop vieille et les pilotes indisponibles.
Made In Breizh
2737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 23/06/2016 à 12:55:29
Bonjour,
Si vous avez la Edirol FA-66, vérifiez bien que vous avez le driver Edirol FA-66.
https://www.roland.com/support/by_product/fa-66/updates_drivers/6122
Il diffère légèrement du driver Cakewalk FA-66
https://www.roland.com/support/by_product/fa-66/updates_drivers/6164 .
Si vous avez la Edirol FA-66, vérifiez bien que vous avez le driver Edirol FA-66.
https://www.roland.com/support/by_product/fa-66/updates_drivers/6122
Il diffère légèrement du driver Cakewalk FA-66
https://www.roland.com/support/by_product/fa-66/updates_drivers/6164 .
[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 19:01:14 ]
nicks031
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 26/02/2017 à 15:45:40
salut,
et bien chez moi même problème il ne reconnait pas la carte alors qu'elle s'allume ce qui semble donc signifier que ma carte firewire fonctionne !
peut-être est-ce dû à la carte mère?
j'ai une gigabyte H11OM-S2H
si quelqu'un peut m'aider ...
merci
et bien chez moi même problème il ne reconnait pas la carte alors qu'elle s'allume ce qui semble donc signifier que ma carte firewire fonctionne !
peut-être est-ce dû à la carte mère?
j'ai une gigabyte H11OM-S2H
si quelqu'un peut m'aider ...
merci
nicks031
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 26/02/2017 à 16:01:57
trop fort j'y suis arrivé, il faut juste que le sample rate corresponde avec celui de l'ordi en l'occurence pour moi mettre la carte en 48khz !!!! YAOUH !!!!!!!!
en résumé :
télécharger le pilote FA66 et n le cakewalk
puis le dézipper
lancer l'installation en tant qu'admisitrateur (clic droit sur ouvrir)
laisser faire l'installation du driver
brancher la FA 66 avec le bon sample rate (pour moi 48 khz)
en revanche je pense que tous nos anciens projets en 44.1 khz sont morts.... les boules ....
enfin j'ai pas encore installé cubase je vais bien voir !
en résumé :
télécharger le pilote FA66 et n le cakewalk
puis le dézipper
lancer l'installation en tant qu'admisitrateur (clic droit sur ouvrir)
laisser faire l'installation du driver
brancher la FA 66 avec le bon sample rate (pour moi 48 khz)
en revanche je pense que tous nos anciens projets en 44.1 khz sont morts.... les boules ....
enfin j'ai pas encore installé cubase je vais bien voir !
[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 16:02:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte