Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Différence De couleur sur les entrées micros

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 328 vues
  • 2 followers
1 Différence De couleur sur les entrées micros
Salut à tous,

J'ai un petit de soucis avec ma Edirol fa-66, je fais de l'acousmatique avec protools et j'utilise de micros Oktava Mk 012.
J'avais un problème de couleur à la réception, les micros n'étaient pas appairés.
Je les ai renvoyés pour avoir une paire appairés, les graphiques de fréquences de chacun des micros sont les memes et j'ai tjrs un problème de couleur, et exactement les même couleurs que la semaine précédente.

J'ai encore une fois inversé les capsules et les micros et le problème n'a pas changé de coté de la stéréo, j'en déduis que c'est les couleurs des deux entrées sur mon Edirol ne sont pas les mêmes.

à noter que les cables sont les mêmes et qu'il sont parfaitement neufs.

Est-ce que qqun a déjà connu un pbm similaire avec ce type de carte son ?

Merci d'avance :)

2
Qu'est-ce que tu entends par "couleur différente" ?
Est-ce que tu es sûr que ce n'est pas un souci de monitoring ou d'acoustique de la pièce ?

Pour quantifier le phénomène, tu peux faire des mesures avec le logiciel gratuit REW (Room EQ Wizard). C'est conçu pour mesurer l'acoustique d'une pièce, mais ca peut aussi comparer la réponse de deux chaînes audio (ampli, enceinte, micro, préampli). Tu pourras ainsi comparer dans des conditions identiques tes deux micros sur chacune des deux entrées, sans biais psychoacoustique.
3
Salut,

Merci de ta réponse.

J'entends que l'un des micros rends un son très brillant et l'autre bcp plus mat.

Je vais tester ta solution