Pas de son entre FA-66 et Ableton
- 13 réponses
- 3 participants
- 645 vues
- 3 followers
BigBazou
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2020 à 19:08:40Pas de son entre FA-66 et Ableton
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une carte son Edirol FA-66 que j'utilise en audio avec le Deepmind 12 en IN et Ableton en OUT.
Malgré que le FA66 soit en entrée, je ne réussi pas à avoir de son sur Ableton avec mon synthé ALORS que cela marche sur GarageBand...
Y a-t-il des configs supplémentaires à faire sur Ableton??
Merci d'avance
J'ai fait l'acquisition d'une carte son Edirol FA-66 que j'utilise en audio avec le Deepmind 12 en IN et Ableton en OUT.
Malgré que le FA66 soit en entrée, je ne réussi pas à avoir de son sur Ableton avec mon synthé ALORS que cela marche sur GarageBand...
Y a-t-il des configs supplémentaires à faire sur Ableton??
Merci d'avance
BigBazou
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
2 Posté le 25/02/2020 à 09:50:11
Voici mon set-up. Normalement rien de plus ? Peut être un driver qu'il faut sur ableton mais pas sur GarageBand ?
0
BigBazou
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3 Posté le 25/02/2020 à 09:50:45
(la piste est bien armée)
0
Big Brand
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 25/02/2020 à 12:33:18
Ton deepmind recoit du midi ? Ta piste est pas armée sur ta photo. Bon ton message d'après me fait penser que tu l'as armée entre temps.
0
www.soundcloud.com/bigbrand
BigBazou
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
5 Posté le 25/02/2020 à 16:46:45
Citation de Big :
Ton deepmind recoit du midi ? Ta piste est pas armée sur ta photo. Bon ton message d'après me fait penser que tu l'as armée entre temps.
Citation de Big :
Pas de soucis avec le midi. Le Deepmind le reçoit via la carte son edirol. La piste est également bien armé (même si ce n'est pas rouge sur la photo).
Ce qui est très bizarre est que l'audio marche bien sur Garage Band mais pas Ableton :'( J'imagine qu'il y a des réglages spécifiques à ableton mais je ne trouve pas...
0
Big Brand
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 25/02/2020 à 17:01:27
Sur ta capture d'écran tu enregistres les entrées 1/2 de ta carte son, ton synthé est bien sur les entrées 1/2 ?
0
BigBazou
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
7 Posté le 25/02/2020 à 17:09:46
Celles de devant, input 1 et 2 donc oui...
0
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
8 Posté le 25/02/2020 à 17:10:58
clique sur "config d'entrées" et verifis que toutes les entrées sont bien ok... ta carte de sortie n'est pas l'edirol aussi...
0
BigBazou
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
9 Posté le 25/02/2020 à 18:05:43
J'ai mis la carte son en sortie (même si je pensais qu'il fallait juste la mettre en entrée)
Et les entrées sont affichées en jaune, piste bien armée et toujours rien ... :/
0
Big Brand
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 26/02/2020 à 04:59:21
Juste en entrée ca suffit. C'est curieux ton truc, il doit y avoir un petit truc quelque part qui nous échappe parce que si ca marche dans garageband il y a pas de raison que ca fonctionne pas dans ableton... Essaye via une piste external instrument pour voir ?
0
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
11 Posté le 26/02/2020 à 09:04:44
0
Big Brand
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 26/02/2020 à 21:16:05
Alors, t'as trouvé le souci ?
0
BigBazou
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
13 Posté le 27/02/2020 à 12:25:24
Désolé j'ai oublié de vous avertir sur ce forum. J'ai posté un message sur le forum Ableton Live et quelqu'un a trouvé la solution !! Comme je me doutais, il s'agissait d'un truc très bête.
L'autorisation d'Ableton a accéder au micro était tout simplement désactivé...
Pour ceux qui pourrait avoir ce problème, je vous mets l'explication que j'ai eu ci dessous:
Je pense à une piste pour résoudre ton problème. Tu es sur MacOs. Quand tu as installé Live, as-tu autorisé l’application à accéder au Microphone ?
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/ableton-live-10-suite-2909289.png
Si tu ne donnes pas cette autorisation à l’installation, en fait MacOs empêche l’application d’accéder à n’importe quelle entrée audio (oui, le message affiché par MacOs est tout sauf clair ; comme quoi, l’intuitivité des produits Apple n’est pas irréprochable …)
Si tu souhaites changer ce réglage, tu dois te rendre dans la section Security and and Privacy des Préférences système de ton ordinateur, ouvrir l’onglet Privacy, sélectionner le microphone dans la liste de gauche et cocher "Ableton Live" dans les application auxquelles tu permets d’accéder au microphone (et aux autres entrées audio).
L'autorisation d'Ableton a accéder au micro était tout simplement désactivé...
Pour ceux qui pourrait avoir ce problème, je vous mets l'explication que j'ai eu ci dessous:
Je pense à une piste pour résoudre ton problème. Tu es sur MacOs. Quand tu as installé Live, as-tu autorisé l’application à accéder au Microphone ?
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/ableton-live-10-suite-2909289.png
Si tu ne donnes pas cette autorisation à l’installation, en fait MacOs empêche l’application d’accéder à n’importe quelle entrée audio (oui, le message affiché par MacOs est tout sauf clair ; comme quoi, l’intuitivité des produits Apple n’est pas irréprochable …)
Si tu souhaites changer ce réglage, tu dois te rendre dans la section Security and and Privacy des Préférences système de ton ordinateur, ouvrir l’onglet Privacy, sélectionner le microphone dans la liste de gauche et cocher "Ableton Live" dans les application auxquelles tu permets d’accéder au microphone (et aux autres entrées audio).
0
Big Brand
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 27/02/2020 à 13:23:56
Ok.... de plus en plus compliqué les os apple 
0
- < Liste des sujets
- Charte