< Tous les avis ESI Quata-Fire 610
carte mere asrock p4vt8+
dd 80go 7200tr
p4 2,8 ghz
1go de ddr

Salut j’ai le même problème que zaoued avec ma quatafire
j’ai a peu pres la meme config pentium 4 2,8 ghz
1GO de ram DD 80 GO 7200tr cubase sx 3
J’ai acheté la quatafire il y a 1 semaine , la galère !
Tout d’abord j’ai acheter un carte firewire trendnec 19€ pour branchez la quatafire
J’installe les pilotes 1.19 pas de problèmes , j’essaye de lire un fichier audio le son est complètement distordu , saccade , pourtant je ne possède pas une brouette.
J’ai essayé pas mal de manip , rien a faire (désactivation de la carte son intégré a la carte mère , formatage ,réinstallation xp pro….. rien)
Ayant éliminer le problème logiciel , j’ai racheter une carte firewire hercule 30€ , et la c’était beaucoup mieux, mais toujours pareil , des craquements , saccade de temps a autre , surtout par exemple lorsque j’installe un logiciel accompagné d’une petite musique qui tourne en tache de fond intégré a ce logiciel , et la ca craque et saccade grave , même chose quand j’utile cubase avec certains plugins de type akoustic piano
oh fait ma carte mère et une ashrock P4 VT8+ (elle ne vaut pas une asus , c’est sur ? mais quand meme , ma bécane a 1 an est demi) cette carte mère a un chipset via , on m’a expliqué que ce n’etait pas le top , mise a jour du chipset oui mais comment faire ? , donc de ce fait j’ai racheté une 3e carte firewire belkin F5U 508 60€ avec un doubleur de port d’alimentation a brancher sur celle-ci , cela me paraissait plus stable , en tirant moins de jus sur la carte mère , et donc qui a mon avis aurait crée moins de coupure , que neni !! parce qu’avec la firewire hercule dans cubase la carte se coupait se rallumer pourtant avec l’alim de la quatafire brancher ,cette firewire belkin pas moyen d’avoir de sons ni de mise a jour du driver , pourtant la carte est reconnu dans le gestionnaire de peripherique , j’ai brancher mon disque dur externe sur la belkin nickel c’est a ne plus rien y comprendre
que faire , changer de pc , avec par ex une asus A8N SLI deluxe avec port firewire texas instrument intégré ? ou alors je m’assis sur ma quata , 400 € tout de même
j’ai vu qu’il y avait quelq’un qui parlait d’un petit soft a installer « pci tools » pour regler la latence du port pci , mais ou trouver ce logiciel , sur telecarger.com ? clubic ?est il virtuel ?
DOUBLE HHHEEELLLPPP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MISE EN OEUVRE

Je me demande si les piloptes de la quata sont stables pourtant j'ai la 1.19

J'utise cette carte depuis une semaine