< Tous les avis ESI Quata-Fire 610
ESI Quata-Fire 610
Pictocube Pictocube

« Bonne came ! »

Publié le 30/10/07 à 17:04
Carte son externe firewire compacte et robuste. 4 IN, 6 OUT, S/PDIF IN/OUT, 2 midi IN, 2 midi OUT. Très polyvalente avec une entrée à haute impédance, une entrée avec alimentation fantôme et un commutateur mic/line. Connectique suffisante, sauf peut être le IN 3/4 en RCA. Préamplificateurs corrects pour une carte de ce type, gain réglable en façade. 1/3 de rack, pas de vis centrale. Pas de seconde prise firewire pour un éventuel chainage (peu évolutive).

Première installation troublante sans aide du manuel peu clair. Avec l'expérience elle se fait sans problème. Pas d'incompatibilité notoire si ce n'est un bug avec Nero Burning Rom, à la fermeture du logiciel la carte diffuse le son de façon hachée. Off/On et ça repart comme avant... Configuration générale et panneau de contrôle simple.

MISE EN OEUVRE

Drivers stables mais vieux... Je l'utilise avec Reason, Wavelab, Adobe Audition et quelques VST. La latence est parfaitement correcte pour me satisfaire, 8 ms. La carte est très stable, même avec de grosses compositions sous Reason, également avec de gros VST.

Edit : toujours pas de mise à jour des drivers.

Je l'utilise depuis 4 ans. J'aime son aspect compact, sa polyvalence, elle est costaude. Ce que j'aime le moins c'est l'entrée 3/4 en RCA. Ce qui a motivé mon achat c'est le prix et la connectique variée, de plus elle offrait selon les avis recueillis une meilleure sonorité que c'est concurrentes directes, notamment à l'époque, la firewire 410. Le rapport qualité prix est bon, la facture est solide, une carte compacte que l'on a pas peur de déplacer. Avec l'expérience je ne referais pas ce choix mais j'opterais pour quelque chose de plus professionnel probablement dédié à un logiciel. Pour commencer ou pour des usages très multiples comme à mes début avec elle, cette carte reste néanmoins un bon choix.