Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Quata-Fire 610
Photos
1/9
ESI Quata-Fire 610
Sujet de la discussion Meilleure marque entrée de gamme pour du Firewire ? Ego Sys ? Terratec ? M Audio ? Edirol ?
Salut !

J'utilisais du Terratec et pour ma part j'en ai été assez satisfait (bon avant jetais en Sound Blaster donc ... c forcément mieux)

Question simple : pour un portable avec Firewire, quelle marque pour vous est la plus sérieuse, offre les meilleures convertisseurs, fiabilité ... Ego Sys avec sa nouvelle Quata Fire 610 ? M Audio avec FW-410 ? Edirol avec sa future FA 101 ? Terratec avec sa Aureon Firewire 7.1 introuvable d'ailleurs ?

Merci !!
2
Ben personnellement, Egosys et Edirol me tentent plus que les autres. Terratec je connais pas (enfin de nom mais jamais testé), je sais que c'est réputé mais c'est tout. Mon tiercé pas forcément gagnant :
1. Edirol : 2 Neutrik + 6 jacks
2. Egosys : 2 Neutrik + 2 RCA
3. M-Audio : 2 Neutrik + 2 S/PDIF (va trouver un instrument qui sort en spdif...)

Bon, en firewire y'a Hercules mais vu le nombre de gens satisfaits par la qualité et le suivi de leur isis... Enfin ils se sont peut-être rachetés, je sais pas.
3
Je tiens à ajouter que l'ego-sys a aussi deux e/s SPDIF qui peuvent trouver leur interet par exemple pour les possesseurs de multieffets possédant une sortie du même nom (Lexicon MPX 100) ou pour le sample de certains MD...
4
Moi, je vois bien l'ego-sys en tête. Même si c'est pas "connu", ils sont très sérieux et font du très bon matos (suffit de voir les wamirack).

Edirol, ils sont capables du meilleur (ua 1000 par exemple) comme du pire. Il faudra donc vraiment attendre des tests très poussés pour pouvoir se prononcer. (Et puis c'est leur première incursion dans le monde du fw...).

M-audio fw 410 à proscrire. Suffit de voir tous les problèmes sur les différents forums, puisque la compatibilité avec le matériel pc, ça tient de la loterie. Et on peut pas utiliser 4 entrées analogiques en même temps. Pour un prix sensiblement égal, la quata la démonte complètement. En juin devrait sortir la fw 1814 chez m-audio (qui semble reprendre le schéma de base de la 410). Mais peut être qu'ils auront résolu les plus gros problèmes d'ici là. A surveiller donc.

Hercules : en tant qu'ancien possesseur d'ISIS, je m'en méfie comme la peste (même si, comme la isis en son temps, les specs ont l'air interessantes). Là, vraiment, ne pas se précipiter dessus, surtout pas.

Un poil plus cher, mais pas tellement (elle sera vendue 700 $ aux usa, donc si on se fait pas trop couillonner ici, on l'aura pour environ 700 € ), ya la nouvelle presonus (firepod) aussi qui pourrait se révéler très interessante. Ya eu quelques problèmes d'incompatibilité matérielle avec la précédente firestation, mais pour ceux qui ont eu la chance de la voir fonctionner correctement, elle était très bonne. Donc voilà, encore une fois attendre.

Si je devais acheter aujourd'hui, ego-sys sans hésiter. Sinon attendre.
5
Christian, va manger...

Cata
www.gite-du-lac.fr.st
6

Hors sujet : Même ici, tu manques de subtilité, gui

7
Bonjour,

Attendre quoi et combien de temps ?

Yan
8
Jai la firewire m audio, elle va comme une fleur, 2,9 msc de latence, preamp corect....convertisseurs sympa...je l aime un routing et un driver magik!!

par contre c vrai que 4in en rec en meme temp, c est impossible...
9
Les problêmes concernant la FW410 vu dans les differents post du forum sont proportionnelle aux nombre de gens qui la possede!!! :clin:

si on a 50 post qui parle de la 410 mais sur ce site 500 personne la possede!
et pour une autre carte ou il n'y a que 10 post oncernant les problèmes c pas forcément que tout vas bien c aussi qu'il n'y a que 100 pers quila possède (les chiffres c juste pour illustré)

Tout ça pour dire qu'avant de descendre une carte (je parle en géneral) il vaut mieux se renseigné sur tout!
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
10
A ce sujet, je compte également acquérir une nouvelle carte son et je me pose la question suivante : Est-il possible de différencier les pistes sur micro une fois les prises de son achevées? En gros, est-ce qu'on peut assigner différentes pistes sur ordi avec les différentes entrées de la carte (pour pouvoir mixer les pistes une à une sans tout refaire à chaque fois) ?