Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Saffire 56
Photos
1/408
Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Peu fiable???

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 164 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Peu fiable???

Bonjour,

Selon un vendeur parisien qui aurait vendu 5/6 Liquid Saffire 56, tous seraient tombés en panne.
C'est donc sa "volonté délibérée de ne plus vendre ce produit".

Bizarre...

Avez-vous déjà entendu ce genre de feedbacks?

2
https://www.gearslutz.com/board/new-product-alert/357581-focusrite-liquid-saffire-56-a-3.html

Il y a ici les avis de quelques utilisateurs qui sont majoritairement satisfaits de la liquid saffire, et aucun ne rapporte des problèmes des fiabilité.
3
4
Et.... que pense-tu des deux canaux LiquidPre ??
5
pour l'instant j'ai juste enregistré des synthées avec les canaux LiquidPre via une DI,je sais pas si ca emule bien les pré-amps Neve, the Pultec , Telefunken ....mais  ca change la couleur c'est un bon plus...
6
Salut, j'ai du tomber sur le meme vendeur cette aprem qui m'a raconté la meme chose, produit pas fiable; beaucoup de retour (70% selon lui) , qualité limite, et selon lui Focusrite est une marque asbeen et il faut se tourner vers autre chose pour ceux qui veulent du matériel serieux.

donc je vient un peu matter ce forum pour voir si les avis vont dans ce sens, et par ce post j'ai plutot l'impression que ce magasin n'a pas trouvé un accord commercial satisfaisant avec eux et a décidé de leur faire une mauvaise réputation.
La planche ne fait pas le surfeur
7
pas fiable chez focusrite c etait du temps des 1eres versions des saffire ..a l epoque petites cartes audio 2 IO je crois ..mais heuuuu ca fait de ca 5 ou 6 ans maintenant

apres c est comme tout, si tu donne une ferarri a un mome de  15 ans et qu il fini dans le mur tu va pas dire que ferarri c est de la daube ...

mais apparement ton vendeur si mrgreen

faut savoir ce qu on veut et savoir ce qu on achete, le firewire a des points forts et des points faibles

j ai l impression en ce moment qu on a une nouvelle generation de home studiste toute prete a casser la tirelire et a foncer dans le mur comme jamais ca n a ete le cas redface2

ton vendeur a peut etre juste pas de chance m enfin dans le doute je serais toi j irai voir ailleurs facepalm

j ai une 26 IO depuis sa sortie et 0 problemes
8
Citation de Maître Shmark :
le firewire a des points forts et des points faibles
Tu pourrais développer ??

 
9
lol

bah moi a vue de pif comme utilisateur le point faible principal c est la fragilitee de l interfacage , a savoir que je me suis jamais amuse a brancher debrancher a chaud ( enfin c est arrive quand meme mais j fais gaffe ) et que je respecte scrupuleusement ma ptite procedure pour allumer eteindre la carte

je ne debranche jamais le firewire, mais j allume simplement la carte sous XP lorsque tous les services ont bien demarre, pour eteindre je lance l extinction de windows ( XP ) et j eteint la carte quand c est marque    fermeture de windows, ni avant ( car y a risque de retrouver les reglages du panneau de controle completement a l ouest ....ca peut etre dramatique dans certaines situations  ) ni apres (car une fois j ai oublie d eteindre les enceintes avant le reste et au moment ou XP s est eteint j ai cru que mes tweeters n y survivraient pas

...donc, meme si j imagine que les composants de la carte  ne risquent absolument rien ,

 je fais quand meme comme ca :trauma:mrgreen  ) d ailleurs egalement un jour mal m en a pris de rebooter carte allumee et evidemment encore oublie d eteindre les enceintes eekeekeek me suis pris du 8Khz a 90 dB dans la heule et j ai jamais plus recommence

dans les mauvais cotes on mettra aussi les caprices de la compatibilite  carte controleur / carte son ...tout le monde dit qu il faut du Texas Instrument ( mais encore faut il que toutes les pattes soient soudees mrgreen  ) sauf tascam evidement qui recommande du VIA pour ses consoles DM ( fallait bien qu ils fassent les malins encore )

pour les bons cotes ben tout le reste redface2  ca depote c est stable ...rien a dire

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 10:50:24 ]

10
Citation de moi meme ou presque !! :
j ai l impression en ce moment qu on a une nouvelle generation de home studiste toute prete a casser la tirelire et a foncer dans le mur comme jamais ca n a ete le cas redface2

je tient a preciser qu il s agit bien d une impression qui n a rien a voir avec ce topic et ses participants !!

juste une impression sur les forums techniques