Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Saffire 56
Photos
1/408
Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet probleme liquid preamps

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 278 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion probleme liquid preamps
Bonjour,

Je suis confronté a un problème assez déconcertant...

Je viens d'acquérir une focusrite liquid saffire 56 que j'ai utilisé pour les premiers tests avec un AT4033 et un sm58.

Il se trouve que lorsque je branche le AT4033 sur un des deux preamps liquid, il ne fonctionne correctement qu'en mode "flat", dès que je sélectionne une émulation de préamp ( toutes sauf "flat" en fait...) il coupe le son très brièvement toutes les secondes, un peu comme un trémolo très lent.

Sur toutes les autres entrées le AT4033 fonctionne très bien.

Par contre avec le sm58 ( sans alim 48v du coup je sais pas si c'est pas lié...) tout fonctionne correctement.

J'ai une carte pci firewire, mon pc (xp sp2) est optimisé, j ai fait les mises a jour de la focusrite et du logiciel "saffire mix control", tout s'est passé normalement a l'installation.

J'ai mailé le support focusrite, mais si jamais l'un d'entre vous pouvait m'éclairer ça serait parfait.

C'est quand même emmerdant de pas pouvoir utiliser les émulations de préamps...

Merci d'avance!

2
bon ca y est, problème résolu!

le support Focusrite a répondu très vite et m'a proposé une solution qui a marché de suite.

il s'agissait d'aller dans les settings du "saffire mix control" >> Liquid Transformer Loading >> disable channel 1 et 2.

voila si ça doit vous arriver vous saurez quoi faire.