Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Saffire 56
Photos
1/414
Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Focusrite avec PC portable

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 974 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Focusrite avec PC portable

Voilà j'ai un port 1394 j'ai acheter un cable firewire avec la mini sortie mais ca n'a pas l'air de bien marcher qui pourrait m'aider?

Je précise j'ai relier mon interface avec un port 6 broches 4 broches et sur le PC l'interface ne fait que se connecté et de se déconnecté non stop et j'ai un gros grésillement dans mes enceintes donc bon... La je sèche un peu!

convulsound.com

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 00:08:36 ]

2

Personne qui a une idée? Après plusieurs heures de recherche sur le net je me demande juste si je n'ai pas besoin d'acheter une cart express firewire car je me demande si le faites que je n'ai que 4 pins sur l'entrée joue sur ce faites!

convulsound.com

3
Bonjour
désolé je n'ai pas de réponse. J'envisage aussi d'acheter cette carte mais possédant PROTOOLS ca ne va pas fonctionner avec.
Est il possible de connecter deux cartes sons FIREWIRE sur un même pc?
4
selvmord oui tu devrais investir dans une carte firewire avec un bon chipset Texas intrument par exemple, la marque BELKIN en propose pour pas cher et ca marche pour moi avec une 26 IO

jebali > 2 cartes sons oui si ce sont les memes tu peux les chainer directement mrgreen 

sinon non, ASIO ne va pas gerer plusieurs drivers etc apres tu peux avoir une carte pour ton protools et une autre pour un eventuel cubase LE ou autre

par contre je crois me rapeller qu eventuellement avec LOGIC AUDIO tu peux avoir du WMD et de l ASIO en meme temps sur un meme projet ...je faisait ca sur PC avec logic 5.5.1 donc j imagine que ca marche toujours...a verifier
5
C'est à rien n'y comprendre du coup mon interface marche avec cubase 5 sur windows 7 mais je n'arrive pas à l'activer comme carte son sur mon PC (ca apparait dans les périphériques non spécifiés) du coup je sais pas pourquoi aussi j'ai de gros grésillement constant dès que j'ai mes deux enceintes branchés sur mon interface.

Ca fonctionne sous cubase à la fausse manip ca bug direct et faut que je relance le PC youpi vive windows 7

J'ai aussi acheter une ExpressCard avec chipset texas instrument bref rien ne se passe du coup mon problème cité au dessus fonctionne avec le port 4 broches firewire de mon PC portable shmark aurais tu éventuellement une référence pour Express Card je suis en meme temps avec l'assistance technique de focusrite qui galère a trouver mon problème

convulsound.com

6
heuuu tu veux pas etre plus precis paske a lire ton dernier post je sais plus ce qui marche ou pas avec quoi

Citation :
J'ai aussi acheter une ExpressCard avec chipset texas instrument bref rien ne se passe
tu vois ce que j veux dire  ?? lol

 
Citation :
du coup mon problème cité au dessus fonctionne[...]
ca fonctionne ou c est le probleme qui fonctionne et donc se reproduit donc ca fonctionne pas ??mrgreen

as tu desactive (dans le bios ) ta carte son integree sur ton PC avec seven ??

Citation :
du coup je sais pas pourquoi aussi j'ai de gros grésillement constant dès que j'ai mes deux enceintes branchés sur mon interface.

ca c est  a 95 % sur que  c est un driver mal installe

sinon ca te fait ca meme si tu branches l interface et que tu n y touche pas ?? elle decroche quand meme ??

ou ca te le fait surtout en lisant genre des MP3 etc ??


desole j ai pas de REF. moi j etais en PCMCIA sur mon portable

PS : gresillement constant ca pue quand meme un peu ca , j ai jamais vu ca
7
Je résume au dernière nouvelle

Alors par rapport a mon problème bon j'ai réussi a paramétré mon interface pour m'en servir sur windows je n'ai plus les grésillements (Bisarrement j'ai viré les cables symétriques pour remplacer par des asymétrique et les parasites ont disparus par magie)

L'express card que j'ai acheter ne me sers strictement a rien car elle est pas détecté par windows youhouuuuuu retour à l'envoyeur

Mis à part que ca avait l'air de fonctionner j'ai fait un test d'enregistrer comme ca pendant un moment et à ma grande surprise l'interface plante en plein milieu... Et de plus quand je démarre Windows c'est toute une manip spéciale pour que l'interface marche je pète un plomb...

Shmark la PCMCIA c'est de l'express card aussi c'est fiable? Tu es sur quel OS? Et c'est quoi la ref de ta carte et l'interface que tu utilises avec?

Pour la carte son je la désactives dans le gestionnaire de périphérique sous Windows. Pour l'histoire des grésillements les jack asymétriques de l'interface aux hauts parleurs ont réglé le problème comme je l'ai précisé au début de mon message. En faite le grésillement était constant...

convulsound.com

8

bon ton histoire de cable, sincerement je tousse tres fort , quand on branche une sortie SYM sur une entree SYM y a tout sauf des craquements donc la il faut pas incriminer le materiel sur ce coup, a moins que tes cables soient morts mais la encore j en apelle a ta vigilance icon_eek.gif  .

ton express card n est pas reconnue par windows mais est tu bien sur que ton port express card l est bien lui meme ????    la aussi c est quand meme du lourd icon_mrgreen.gif  mais c est pas impossible hein

non!!!  pcmcia ce n' est pas de l express card, m' enfin ma ref c est BELKIN firewire notebook adapter F5U513 et ca marche impecable pour une focusrite 26 IO vu que j ai pas eu la chance, ni l utilitee d ailleurs,
de me payer une 56 ( oui je suis jaloux icon_furieux.gif ET ALORS ???   lol )

encore une fois je fais appel a ton cerveau, c est pas mechant et c est pas forcement la solution non plus, ca depend des config, mais quand tu desactives ta carte son dans le gestionnaire des taches, penses tu a tuer le processus de son driver qui tourne forcement a ce moment et qui ne se kill pas forcement tout seul ( sous XP avec realtek c est le cas pour moi )

en phase de test, avec des soucis de mise en route, tu desinstalles la realtek puis tu redemarres et tu la vire a partir du BIOS et tu passes un coup de ccleaner sur le registre + un passage dans MSCONFIG ( touche windows+r > tape msconfig et verifie dans l onglet demarrage que tu n aies plus le process de cette realtek >   rthdvcpl .exe ou un truc similaire, sinon tu le decoches  ))

pour l OS je suis sur XP sp3

voila donc deja check ton port xpresscard  et vire cette carte son integree + clean un peu ton system
9
ah , si tu n as deja plus ton express card, tu devrais regarder si tu n as pas un probleme d IRQ

 ...meme si on ne devrais plus avoir ce genre de probleme avec seven, ja i vu l autre jour un pc ou tout etait sans pitie sur l IRQ 16 .... l audio integre, les bus PCI, la carte graphique, un controleur IDE et un USB eekeekeek  un vrai massacre et avec les nouveaux BIOS je n ai vu aucune solution pour forcer la re-attribution des IRQ par l OS facepalm

donc dans le gestionnaire de periph > affichage > ressources par connexion et verifie que ton controleur firewire ne partage pas l IRQ d un truc toujours en service comme la carte graphique par exemple

si t as ce genre de probleme c est normal que ca plante et si ton controleur xpresscard a une meilleure IRQ alors faudra faire avec lui

++
10

Je viens de regarder avec un pote effectivement l'IRQ dont dépend mon chipset firewire est attribué a pas mal d'autre merde j'ai regardé dans le bios et le probleme c'est que ce putain d'OS de merde me permet pas de désactiver les ports un par un c'est soit je désactives le firewire plus deux trois autres trucs ou c'est niet.

Je suis passé chez LDLC pour tester des express card les trois quarts sont pas détectés et les seuls qui l'étaient ca rame a fond et c'est meme pas la peine pour faire une prise je pense que je vais essayer de voir dans peu de temps si y'a moyen de mettre XP a la place et au pire des cas le revendre et passer sur mac je désespère et j'ai qu'une envie c'est de péter cette ordi.

convulsound.com