Sujet de la discussionPosté le 08/01/2012 à 14:17:13Connexion saffire 56 avec carte usb optique
Salut !
Je voudrais faire l'acquisition d'une Focusrite Saffire 56 mais mon pc portable ne possède pas de Firewire. De plus il n'y a pas de slot express card ou pcmcia.
J'aurais donc voulu savoir s'il était possible de connecter une petite carte usb qui a une entrée optique et une sortie optique, pour la relier à la saffire.
Avec cette config, pourrais je utiliser la saffire pour enregistrer sous cubase ?
Merci pour vos réponse
Would you like some dream ? On the rocks ?
neoseeyou
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/01/2012 à 12:09:59
j'aimerais bien avoir un avis la dessus si y a des experts dans le domaine
Si tu n'as ni firewire ni slot d'extension express card... ca va être compliqué.
Tu peux te servir de la saffire liquid comme convertisseur AN NA, et ainsi transférer tes 8 entrée micro/ligne en adat et 8 sortie ligne. MAIS car il y a un mais, il te faut pour cela configurer le rooting et les entrées/sorties via le driver de la saffire et donc sur le pc/mac et donc via firewire !
Si tu ne comptes pas changer de PC, oriente toi vers une carte son USB. Tu trouveras de très bon modèle équivalent chez RME (fireface uc) et Motu (les modèles hybrides) pour à peu prêt le même budget.