Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Saffire 56
Photos
1/408
Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Carte son maudite ?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 3 106 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son maudite ?
Bonjour,

Voilà je m'explique, j'ai acheté il y a bientôt 1 an une LS56, que j'ai du voir fonctionner 5 mois à tout casser. Mon premier retour SAV c'était ma faute, j'ai inversé le sens du câble firewire, boom le contrôleur HS. Je l'ai récupéré 3 mois plus tard (merci le revendeur), et première fois que je la branche, en suivant scrupuleusement la procédure, de nouveau le contrôleur FW foutu. Donc je la renvoi directement à l'usine mère sans passer par mon revendeur. Je l'ai récupéré hier, tout fonctionne bien, sauf qu'aujourd'hui je l'allume et voilà qu'elle joue au yo-yo. C'est à dire elle s'allume, s’éteint, s'allume, s'éteint[...] toute seule dans un laps de temps variable. J'ai pensé à faire un update du firmware via le SaffireControl, mais bien qu'elle soit détecté via firewire par le Mixcontrol, il me dit qu'il ne trouve aucune connexion firewire...
Bref une bonne machine quand elle marche, mais là elle me rend fou et me donne envie de la balancer par la fenêtre, une idée d’où ça peut venir ? Et si je pouvais éviter un retour SAV...

Merci pour vos futures réponses.
2
salut zeshar,
en effet, pas cool ton histoire...
bon apparement il n'y a pas tant de soucis/retour que ca avec la LS56 (j'ai l'impression)
je pense donc que la panne principale n'a de toute facon pas ete resolue, et que peut-etre elle ne viendrait pas de la carte elle-meme...
as-tu eu un retour SAV te confirmant les pannes ? ou ils ont change au hazard d'apres ta description de panne ?

ma question principale est :
l'as-tu branche sur des PC/MAC differents pour essayer/verifier/confirmer la panne ?

et au fait, comment as-tu reussi a brancher le firewire a l'envers ??? :???:

(desole pour les accents manquant, je suis sur un clavier arabe...)
3
Merci pour ta réponse, alors j'ai dans le désordre.

Essayé 3 cartes firewire avec comme chipset VIA, TI et LSI, autant de câble firewire, sur deux pc différents avec deux OS. Bref je pense que mon pc est hors état de cause étant donné que je ne rencontre aucun problème avec mon ancienne carte son.
Le SAV à bien confirmé deux fois le changement du contrôleur Firewire, après vérification de leur part.
Sinon pour le firewire ben aussi étonnant que ça puisse paraître ça rentre à l'envers... J'étais un peu distrait et pressé, j'ai pas fait gaffe et voilà.
4

Salut !!

Je n ai pas cette carte mais voila ce que j essairai de faire ..System D voir si ca change QQchose

 

si tu as un boitier de disque dur externe FW avec 2 prises FW essaye de l intercaler entre la carte et le pc ( allume le sans disque ) voir ce que ca raconte

5
Je n'ai malheureusement pas de DD externe en FW, ça fait comme si je m'amusais avec l'interrupteur, donc je me demandais est-il possible de le bypasser et si oui comment ? de préférence sans que ça laisse de trace si je dois la retourner au SAV.
Je l'ai ouverte aussi pour enfoncer les cosses ou voir si y'avait quelque chose d'anormal rien à signaler et aucun changement après avoir appuyé sur toutes les nappes/cosses...

[ Dernière édition du message le 02/08/2012 à 14:57:53 ]

6

et en standalone elle s allume normalement ou pas ?

 

7
En standalone non plus elle fonctionne pas normalement. Je vais bypasser l'interrupteur mais je ne sais comment m'y prendre, une idée ?
8

ne fais pas ca malheureux  eek   et ta garantie ??

Tu dois reclamer un echange de produit a mon avis, ta carte ne se stabilise pas sur la frequence choisie donc c est pas l interfacage firewire mais le converto qui est en cause ...un truc du genre en tous cas j imagine 

 

ou alors c est un probleme de Firmware mal installe

 

 

9
Je pensais juste à quelque chose de discret et qui ne laisse pas de trace pour voir si il fait faux contact ou non.

Je ne pense pas que ça soit un problème d’échantillonnage, quand elle reboot toute seule (c'est à dire très souvent), elle conserve les réglages et la fréquence. Le firmware je l'updaterais bien mais bon il me dit qu'elle n'est pas connectée alors qu'elle l'est...

Concernant l'échange de produit j'avais demandé à mon revendeur si je pouvait faire un échange à la première panne et il m'avait "gentillement" dit que c'était pas possible au delà de 30 jours, suite à ça je lui avait renvoyé et comment dire les relations après 3 mois d'attente deviennent très tendues surtout quand on ignore appels/mails, puis quand tu la renvoi une deuxième fois par tes propres moyens et que ça dure à peine 6 jours tu as pas envie de renégocier avec eux...

Il resterait de demander directement à Focusrite mais pareil j'imagine pas qu'il me l'échange contre une neuve comme ça...

Bon en attendant je regarde sur les site des drivers béta, en espérant trouver mon bonheur.
10

ce n est pas parce qu elle conserve les reglages etc que ce n est pas en rapport avec l echantillonage ...plus j y pense plus je me dit que ca doit vraiment etre juste le firmware ...prend le temps de faire ca au calme avec le dernier firmware ..nettoies peut etre bien ton PC ...( anciens drivers d autres cartes son etc , un coup de ccleaner sur le registre ne fait pas de mal

A ce que je comprends tu n as pas eteen  relation directe avec le SAV de focusrite ?? ( aribter france ? ) eek