Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Saffire 56
Photos
1/408
Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Liquid safre 56. Quel port FireWire?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 285 vues
  • 4 followers
1 Liquid safre 56. Quel port FireWire?
Question simple pour ceux qui l'ont:

Es ce que c'est du firewire 400 ou 800 ou les deux?

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

2
Salut,

Je te confirme que c'est bien du FW400 uniquement ;)
3
Merci beaucoup. Et tu tournes sur quoi comme machine? Mis à par les macs le firewire ça court plus les rues...j'ai un ordi un peu vieux genre 2ghz et 4go de mémoire vive pour faire tourner tout ça mais une fois qu'il sera mort je n'aurai plus de choix avec Mac si je comprends bien

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

4
5
le firewire sur PC mefiance avec cette interface !!!
au debut j'etais sur PC et elle refusait de fonctionner, jusqu'a ce que je me rende compte qu'il faut un port FW avec un chipset special (texas instrument peut etre mais plus sur... faut voir sur le site Focusrite il y a la liste..) j'ai dû acheter 2 carte pci FW avant de reussir a la faire fonctionner (de ma faute car j'ai acheter la premiere tres cher (dans les 70roros:oo:) en pensant que ca aller marcher, beh non...). apres ce probleme regle elle fonctionnait tres bien cependant :bravo:
depuis je suis sur MAC et la aucun souci a se faire, tu branche ca marche.

bon je vais certainnement pas refaire le debat MAC ou PC, mais moi j'ai choisi, c'est MAC et je suis pas pret de changer ! (faut les moyens aussi j'en conviens...)

Celio :
en effet je savais pas pour le thunderbolt, mais attention, elle n'est pas connectee dessus, il faut un adaptateur Thunderbol to FW ! donc c'est toujours du FW...
alors sur pc, aucun interet, puisque une PCI / FW fera l'affaire, et sur MAC il y a du FW direct (peut etre plus sur tout les modeles maintenant, en tout cas j'espere qu'il sera sur le prochain MAC PRO si ils se decident un jour a le sortir !)
6
Merci Ultrasteak. Ils disent que c'est du IEEE 1394 qu'il faut. et c'est apparement ce qu'il y a sur mon PC. Donc je vous dirai. en principe ca devrait fonctionner alors avec mon processeur 2Ghz et 4go de memoire. Peut etre pas suffisamment pour exploiter le 192HZ cependant. Mais ca je m'acheterai un Mac si jamais je vois que ca galere!

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

7
En fait tu confond norme IEEE 1394 qui veut dire FW, et chipset qui est le composant electronique qui fait fonctionner ce FW... Vu qu'il y a plein de fabricant différents, il y a donc plein de marque de composant électronique différent, et tous ne fonctionnent pas aussi bien les uns que les autres, ce qui peut poser des problèmes d'incompatibilité avec certains périphériques, dont la Liquid56 fait partie... En fait Firewire est le nom commun de IEEE 1394 tout simplement...
Donc il y a des chances non négligeable pour que ton interface ne fonctionne pas sur ton PC, a ce moment là il te faudra ajouter cette fameuse carte PCI/FW avec le bon chipset dont la liste se trouve sur le site focusrite... (Plusieurs fabricants peuvent proposer le même chipset)
En demandant chez tous bons extenseurs informatique ils devraient pouvoir trouver la bonne carte, moi j'ai pas mal galéré dans les magasins pres de chez moi a l'époque...

Pour ton PC, la seule chose que la puissance du proc va changer ca sera la latence de l'interface mais encore, ca n'agis pas des masses non plus.... Plus tu monte la frequence d'echantillonnage, plus la latence descend, et plus le processeur pédale pour y arriver. Mais vu les question que tu pose j'en deduit que tu debute certainnement dans le domaine, arrête moi si je dis des conneries :) et donc je ne pense pas que tu ai besoin d'une fréquence de 192khz... Elle fonctionne tres bien en 96 et c'est comme ca que je l'utilise, et crois moi c'est déjà trés suffisant pour des projets plus que sérieux ;)...
Le reste n'a pas d'incidence sur le fonctionnemet de l'interface, en revanche ça en a beaucoup sur les logiciels de musique et les plugin qui sont gourmands en RAM et en PROC....
8
Oui tu as raison je commence juste dans le domaine! Je vais suivre tes conseils pour l'échantillonnage et voir si le chipset correspond! Je pense partir sur du reason comme logiciel il me parait pas mal ludique

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

9
pour les logiciels c'est chacun qui decide en fonction du type de musique, enregistrement ou non, plutot que prise de son, plutot que instru virtuel, plutot les deux, plutot electro, plutot live, plutot studio... perso je connais pas du tout reason.
en tout cas si tu debute, tu as fait un tres bon choix qui devrait te permettre d'evoluer longtemps sur cette interface ;)
bon la table virtuellle de gestion de la carte peut etre un peu deroutante au debut mais si tu as des questions...
alors qu'une chose a dire, enjoy !!! :bravo:
10
Merci a toi! Super bons conseils! Oui je suis bassiste en fait solo + groupe et c'est plus la prise de son et le live qui m'intéresse tu vois

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten