Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Saffire 56
Photos
1/408
Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Preamp, c'est bien mais c'est quoi ?!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 893 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Preamp, c'est bien mais c'est quoi ?!
Salut la communauté !

Je suis l'heureux propriétaire d'une saffire 56. elle est bien belle, elle fonctionne très bien. J'ai essayé les preamp, ça fonctionne aussi pas mal. Voici la liste des preamp :

Trany H API3124+
Silver 2 Avalon VT-737SP
FF Red 1 H Focusrite RED1
Saville Row Helios console
Dunk Manley Slam!
New Age 1 Millennia HV3D
Class A 2A Neve 1073
Old Tube Pultec MB1
Deutsch 72 Telefunken V72
Stellar 1B Universal Audio M610
Flat (No emulation running)

C'est bien beau tout ça. Effectivement ça change le son, c'est le rend meilleur pour certaines choses mais y'a t'il une règle à adopter ? Dans quel cas on utilise quoi ? Je connais aucune de ces émulations et je ne sais pas comment m'en servir. Le chant est meilleur avec lequel ? La guitare ? Caisse claire ?...
2
Il n'y a pas de régle ! Le plus important c'est d'essayer, de faire confiance à tes oreilles et de faire tes choix.

Par exemple, je trouve que l'émulation de Millennia est la plus brillante du lot et c'est un type de son que j'aime beaucoup sur les guitares acoustiques donc j'utilise ce preamp dans ce contexte. mais si par exemple, tu préfères les sons plus "boisés" ou "moelleux" il faudra partir plutôt sur l'universal audio par exemple...

Bref c'est avant tout une question de goût !
3
bonsoir tout le monde. Juste une question : peut on désactiver la fonction préamp liquid c'est à dire utiliser les 2 préamps comme des preamps normaux et quand on en a besoin, activer la partie liquid ? Merci
4
oui, il faut les mettre sur Flat
5
excellente nouvelle. Merci :bravo: