Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire LE
Photos
1/55
Focusrite Saffire LE

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Saffire Le & portables Asus

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 670 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Saffire Le & portables Asus
Après maintes recherches je suis a deux doigts de porter l'estocade sur la Saffire LE.

Le seul doute qui subsiste et non des moindres concerne les fameuses incompatibilités avec certains chipsets. Sur son site Focusrite preconise du TI, Via ou Dell...

Je cherche donc des témoignages de possesseurs de portables Asus et pourquoi pas du M6VA (Q022 Pentium M 1.7Ghz 1Go Ram) avec contrôleur Firewire/1394 Ricoh RL5C552

Egalement qqun pourrait il me dire si le transfo fourni est compatible 110/220 car j'envisage de me la faire ramener des states (210 € avec le dollar en ce moment ;)

Merci d'avance
2
J'ai un Asus F3j..., et la Saffire tourne dessus.
C'est encore tout neuf, donc je n'ai pas encore de recule, et je n'ai pas fait de test sérieux en enregistrement.
Le seul test que j'ai fait a consisté à laisser tourner WMPlayer pendant 4h00 non-stop : pas de plantage !

bandcamp soundcloud myspace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3
Merci pour ta reponse, je sais pas si t'as le meme chip de bus firewire mais de tout maniere j'ai commandé la mienne ce WE elle arrive mi-avril.
4
Pour te rassurer, je crois bien que le chipset firewire est de la marque ricoh. je ne peux vérifier, car je ne l'ai pas sous la main !

il faudra veiller à bien désactiver le firewall sur l'entrée firewire, car au début, je ne l'avais pas fait et j'ai eu des pertes de signal détectée par le saffire control. Depuis, plus rien.

Prépare-toi à apprécier !

bandcamp soundcloud myspace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5
J'ai utilisé Sandra Lite Sysoft pour la detection du matos. J'espere que la becane sera suffisemment puissante (Pentium M 1.7 Ghz + 1 Go ram). Je refais mon systeme en installant le stricte minimum et puis on verra bien.
6

Citation : Le seul doute qui subsiste et non des moindres concerne les fameuses incompatibilités avec certains chipsets. Sur son site Focusrite preconise du TI, Via ou Dell...


Et si on a pas le chipset recommandé il se passe quoi? :???:

Je demande parce que j'envisage cet achat sous peu. J'ai un Sony Vaio VGN-N21E/W. Sur la fiche technique succinte le type de chipset n'est pas spécifié. :??:

 

 

 

7
Tu peux avoir le bon chipset et t'aperce voir que cela ne marche pas...
Ma conclusion a ce sujet, et crois moi j'ai galéré avant qu'ils mettent le driver a jour, c'est que si t'as une carte vidéo intégrée au processeur ça ne fonctionne pas... C'est parce que le bus firewire est partagé par le bus de la carte graphique. Je sais c'est étrange... Si tu a une carte vidéo n-vidia ou ati je ne pense pas que tu trouves de problème. D'ailleurs le seul probleme que tu peux avoir désormais c'est un clic num toutes les minutes si ta latence est trop faible, il suffit alors de l'augmenter via le driver.
++
8
Ben à vrai dire... j'en sais rien. C'est une Intel 950 mais de laà savoir si elle est intégrée ou pas... :???:

Je vais aller voir sur le site du constructeur.

J'aimerais autant qu'il n'y ai pas de prob. C'est un achat groupé. Les aures membres m'ont délégué cet achat. Je voudrais qu'ilssoient pleinement satisfaits.

 

 

 

9
Réponse trouvé par rapport à mon portable :

Catégorie Ordinateur portable
Constructeur Sony
Type processeur Core Duo
Processeur Core Duo T2250
Mémoire 1Go
Disque dur 120Go
Chip graphique Intel intégré
Ecran TFT 15,4 pouces (16/10ème)

Pour éviter ce prob de clic, il faut que la latence avoisinne quel timing? <10 ms? >10ms?

J'envisage de jouer live des parties au clavier (qui est mon instrument de prédilection) donc si je dois porter la latence à 20 ms je vais commencer à la sentir. J'ai le cas au studio avec une "vieille" Aardvark.

Chez toi elle est a combien? J'ai lu dans ton avis que tu avais rencontré le prob. Visiblement les clics ne surviennent qu'avec les entrées? Donc si je ne l'utilise que pour sortir une séquence Reason par exemple je n'aurai pas de prob malgré mon chipset intégré? Mais du coup je perds la qualité des preamps micro? :??:

Citation : Pour commencer, n'achetez pas de carte son firewire sans la tester si vous avez un pc portable. J'ai moi même voulu faire fonctionner la Saffire LE sur mon Tosh P100 et je ne peut l'utiliser qu'en sortie car je me paye des clics en entrée...