Ma Saffire ne s'entend pas avec le transfo de mon portable.
- 12 réponses
- 5 participants
- 1 054 vues
- 5 followers

vdr
                        198

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2007 à 19:15:24Ma Saffire ne s'entend pas avec le transfo de mon portable.
Bonjour à tous !
En fait, mon problème est tout simple : dès que j'utilise le transfo de mon portable, j'ai plein de buzz, de scrouitch et de toc toc dans mes enceintes de monitoring.... 

J'ai essayé en branchant le transfo sur une prise à l'extérieur de la pièce où je joue, et, effectivement, les bruits sont trés atténués, mais présent quand même...
Est-ce qu'il y a un moyen (a part le fait de jouer sur batterie... ) afin de supprimer ces parasites?
 ) afin de supprimer ces parasites?
Merci d'avance !!!
P.S : j'ai la Saffire depuis peu, mais j'en suis ravi...
En fait, mon problème est tout simple : dès que j'utilise le transfo de mon portable, j'ai plein de buzz, de scrouitch et de toc toc dans mes enceintes de monitoring....

J'ai essayé en branchant le transfo sur une prise à l'extérieur de la pièce où je joue, et, effectivement, les bruits sont trés atténués, mais présent quand même...
Est-ce qu'il y a un moyen (a part le fait de jouer sur batterie...
 ) afin de supprimer ces parasites?
 ) afin de supprimer ces parasites?Merci d'avance !!!
P.S : j'ai la Saffire depuis peu, mais j'en suis ravi...

vdr
                        198

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 29/04/2007 à 19:28:57
Heu... Je viens de penser à un truc : et je m'adresse aux connaisseurs en électricité...  

J'ai déjà eu un problème de buzz avec deux têtes Marshall, que j'ai résolu, sur les conseils d'un électricien, en branchant la deuxième tête sans terre, afin de couper la boucle.
Est-ce que cela pourrait résoudre mon problème avec le portable, sans risque pour celui-ci ?
Je préfèrerai avoir votre avis avant de tenter cela... 

Merci !

J'ai déjà eu un problème de buzz avec deux têtes Marshall, que j'ai résolu, sur les conseils d'un électricien, en branchant la deuxième tête sans terre, afin de couper la boucle.
Est-ce que cela pourrait résoudre mon problème avec le portable, sans risque pour celui-ci ?
Je préfèrerai avoir votre avis avant de tenter cela...

Merci !
0

icilolo
                        38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 29/04/2007 à 20:34:05
Moi c'est ce que j'ai fait, j'ai branché l'ordi portable sans la terre et plus de bzz. Autre solution, travailler sur la batterie.
0

balthazar
                        504

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 29/04/2007 à 21:13:47
Je crois que nous travaillons tous avec l'alim du portable déconnectée de la terre, et ceci quelque soit la carte son.
0

vdr
                        198

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 29/04/2007 à 21:29:09
Merci pour la rapidité de vos réponses !!!   

Je vais donc essayé, et je vous donne des nouvelles dès que c'est fait...
Amicalement.

Je vais donc essayé, et je vous donne des nouvelles dès que c'est fait...
Amicalement.
0

vdr
                        198

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 01/05/2007 à 09:09:33
Bonjour à tous !
C'était bien la chose à faire : plus de terre pour le transfo du portable, et.... plus de bruit ! 

Merci pour votre aide...
Amicalement
C'était bien la chose à faire : plus de terre pour le transfo du portable, et.... plus de bruit !

Merci pour votre aide...
Amicalement
0

dart
                        9883

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 03/10/2007 à 07:24:06

vdr
                        198

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 03/10/2007 à 09:14:01
Hello !
En fait, c'est tres simple : tu te procures une prise femelle avec terre et une prise simple (2 fiches) mâle, et tu relis seulement les deux fils sans la terre.
La prise avec terre du transfo du portable dans la prise femelle, et l'autre prise au secteur...
Et voila !!! 

Bon bricolage ! 

VDR
En fait, c'est tres simple : tu te procures une prise femelle avec terre et une prise simple (2 fiches) mâle, et tu relis seulement les deux fils sans la terre.
La prise avec terre du transfo du portable dans la prise femelle, et l'autre prise au secteur...
Et voila !!!

Bon bricolage !

VDR
0

dart
                        9883

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 03/10/2007 à 22:39:36

alster
                        2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 24/07/2008 à 19:29:21
C'est plus simple de travailler sur la batterie du portable.
Dans un gig, souvent, les musiciens ou dj ayant un portable le débranche pour éviter justement ce genre de buzz.
Dans un gig, souvent, les musiciens ou dj ayant un portable le débranche pour éviter justement ce genre de buzz.
0

dart
                        9883

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 31/07/2008 à 12:21:44

vdr
                        198

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 01/08/2008 à 08:18:20
Bonjour !
Suite la question de Dart, une autre me vient à l'esprit : quelle est le genre de prise sur le transo ?
Car sur mon Thoshiba, c'est un transo avec terre, alors que sur un Packard, par exemple, c'est une prise simple.
A priori, suivant le genre de prise, le problème de "ronflette" est éliminé de par la nature de la prise...
Qu'en pensez vous ?
Amicalement.
VDR
Suite la question de Dart, une autre me vient à l'esprit : quelle est le genre de prise sur le transo ?
Car sur mon Thoshiba, c'est un transo avec terre, alors que sur un Packard, par exemple, c'est une prise simple.
A priori, suivant le genre de prise, le problème de "ronflette" est éliminé de par la nature de la prise...
Qu'en pensez vous ?
Amicalement.
VDR
0
- < Liste des sujets
- Charte