Sujet de la discussionPosté le 29/04/2007 à 19:15:24Ma Saffire ne s'entend pas avec le transfo de mon portable.
Bonjour à tous !
En fait, mon problème est tout simple : dès que j'utilise le transfo de mon portable, j'ai plein de buzz, de scrouitch et de toc toc dans mes enceintes de monitoring....
J'ai essayé en branchant le transfo sur une prise à l'extérieur de la pièce où je joue, et, effectivement, les bruits sont trés atténués, mais présent quand même...
Est-ce qu'il y a un moyen (a part le fait de jouer sur batterie... ) afin de supprimer ces parasites?
Merci d'avance !!!
P.S : j'ai la Saffire depuis peu, mais j'en suis ravi...
Heu... Je viens de penser à un truc : et je m'adresse aux connaisseurs en électricité...
J'ai déjà eu un problème de buzz avec deux têtes Marshall, que j'ai résolu, sur les conseils d'un électricien, en branchant la deuxième tête sans terre, afin de couper la boucle.
Est-ce que cela pourrait résoudre mon problème avec le portable, sans risque pour celui-ci ?
Je préfèrerai avoir votre avis avant de tenter cela...
En fait, c'est tres simple : tu te procures une prise femelle avec terre et une prise simple (2 fiches) mâle, et tu relis seulement les deux fils sans la terre.
La prise avec terre du transfo du portable dans la prise femelle, et l'autre prise au secteur...
Et voila !!!
C'est plus simple de travailler sur la batterie du portable.
Dans un gig, souvent, les musiciens ou dj ayant un portable le débranche pour éviter justement ce genre de buzz.