Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire LE
Photos
1/55
Focusrite Saffire LE

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Safiire LE et latence

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 990 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Safiire LE et latence
BOnjour à tous

je veux me prendre un interface externe firewire et visiblement (forums, reviews, tests) mon choix se porte sur la Saffire LE :excellente, visiblement pour le prix !
Ma question: qu'en est-il de la latence avec des pistes midi vsti (moins de 10 dans mon cas, vers 5 en fait) avec des vst par dessus (comrepsseurs, reverb, chorus, guitar rig2, ... )sous un sequenceur (cubase, FL studio)?
En cas de pb de latence (plus de 10ms) quid de l'utilisation avec asio4all si nécessaire et si celà a un sens avec la Saffire ?
Merci de vos reponses, juste avant ma commande...
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
2
Up ?
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
3
Alors amis Saffiriens ? pas de retour d'expérience ?
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
4
A vrai dire j'utilise peu les vsti et surtout pas en live...
J'ai testé tout de même ce genre de config avec la boucle d'effet de mon ampli passant par la carte et renvoyé sur un autre ampli...
Ca marche... On peu dessendre a une latence de 4ms ce qui est non perceptible...
Bien sur pour ce qui est de la prise de son (avec micro et cie), je la recommande vivement car les préamps sont bien meilleurs que les autres aux même prix et l'interface soft et le fonctionnement avec Cubase sont geniaux...
La chose la plus importante est de savoir, si tu utilises un pc portable, si ça marchera vraiment !
Avec mon portable j'ai des soucis de clics à l'aquisition, et pas sur mon fixe.
++
5
Et pour lire des pistes son sur le portable (par exemple depuis Reason ce que je compte faire) pas de problème?

Tu as déjà lu d'autres avis faisant état d'un prob similaire au tiens ou tu serais plutôt un "cas isolé"?

Est-ce que le routing est polyvalent? On peu envoyer les entrées sur les sorties qu'on veut? En mono comme en stéréo?

 

 

 

6
Bon je viens de l'acheter et si je descends plus bas que 15 ms ça craque un peu. Je bosse en firewire avec un PC qui suit très bien. Je m'attendais quand même à un peu moins de retard. 15 ms à notre époque c'est juste je trouve... J'ai exactement la même latence avec ma Aardvark 20/20+ qui doit avoir 10 ans. :??:

 

 

 

7
Salut,
Je travaille aussi un peu avec cette carte.
C'est assez décevant ce problème de compatibilité de cartes IEEE1394.
Tous les enregistrements effectués avec ont généré des clics, sauf sur un vieil ATHLON 800...
Là ou une FF800 RME, ou une Project MIX M-Audio ne créent pas de soucis, la Saffire fait des siennes :noidea: .
Personnellement, je trouve le mixeur pas du tout pratique et ergonomique.
Et la gestion de la latence pareille...

Citation : Bien sur pour ce qui est de la prise de son (avec micro et cie), je la recommande vivement car les préamps sont bien meilleurs que les autres aux même prix

.
Les préamps sont pas mal, mais manquent cruellement de gain!
Pour les prises stéréo de loin, ils ne tiennent pas assez la route.
Après, ç'est vrai que je n'ai pas pu comparer avec d'autres carte de la même catégorie de prix...Mais Focusrite est un nom qui a une réputation à tenir à ce niveau là.
Et tant pour la latence que le fonctionnement, la mise à jour des drivers est quand même très rare!! :??:
Bon, elle fonctionne quand même, mais...

Fluch

8
Je suis aussi un peu déçu par le panneau de controle...

Dans mon Aardvark tout est routable independamment du logiciel/séquenceur favori (Cubase/...). Mais bon, en bidouillant un peu on arrive à ce qu'on veut.

Ceci dit la fréquence d'échantillonnage est supérieure à mon autre carte et ça peut être intéressnt même si on perd des entrées/sorties en travaillant à cette qualité. Par exemple, en live, je ne fais que sortir sur 4 pistes, une pour le playback reason, l'autre pour la clicktrack. Je pourrais donc travailler en 96 Khz.

La latence ben ça va mais il en faudrait pas plus!

Les entrées j'ai pas encore essayé mais c'est en projet. Peut-être que je me passerai de ma table de mix en répet pour tout entrer dans cette carte. Je vais tester et voir ce que ça donne.

 

 

 

9

Citation : Les entrées j'ai pas encore essayé mais c'est en projet. Peut-être que je me passerai de ma table de mix en répet pour tout entrer dans cette carte.


C'est vrai aussi qu'à cette tranche de prix, c'est la seule(à ma connaissance)à proposer vraiment 4 entrées simultannées(2préamps+2lignes).
On ne peut pas que l'accabler cette petite... :mrg:

Hors sujet : Par contre, quelle est la différence de qualité des convertisseurs par rapport à ton Aardvark 20/20+?
C'est quand même du bon matos à la base cette 20/20+...

Fluch

10
Franchement la 20/20+ je l'adore! La qualité est vraiment top je trouve. J'ai enregistré des albums entiers au début de l'ère des protections anti-copie sur CD. Purée le rendu était bluffant! Cette carte n'accentue rien. Elle est juste fidèle à l'original. J'avais LA copie de mon CD avec une dynamique impeccable et un souffle quasi inudible.

Couplée à une bonne table analogique ça donne des résultats superbes. Moi je travallais avec une TASCAM M3500 à l'époque.

Bon j'ai remplacé cette table par une numérique (RAMSA DA-7) donc le hardware audio a été logiquement modifié. C'est en plein transit d'ailleurs. J'ai acheté le 24 MIX + de Digidesign et un G4. Je pense que je devrais avoir du bon son même si à refaire je ne suis pas certain que j'aurais repris cette voie là ...

La Saffire c'est juste pour le live mais les premières impressions que j'ai eues n'étaient pas extraordinaires. M'enfin cest sjet à changement. Je la découvre petit à petit... Tout ce que je peux dire c'est qu'en passant de ma 20/20+ à cette carte je n'ai pas été impressionné. J'ai trouvé que le son de la Saffire n'était pas aussi défini, aussi agressif.

Tout ça est dit sous réserve de mieux connaître cette carte qui n'a pas que des "points négatifs". Elle s'est installée sans soucis sur XP comme sur VISTA, la doc est en français, le son qui sort n'est pas accompagné d'une tonne de souffle et les connectiques sont complètes et symétriques!